10 objets qui ne doivent plus être jetés dans les toilettes

0
674

Quel est l’un des pires désastres à survenir dans une salle de bains ? Un vote unanime indique des toilettes qui débordent, surtout après un « numéro deux ». Vous avez peut-être déjà vécu l’horreur de l’eau des toilettes qui ne cesse de monter jusqu’à ce qu’elle déborde.

Pourquoi cela vous arrive-t-il ?

La raison la plus évidente est que vous tirez la chasse d’eau d’objets qui sont censés être jetés à la poubelle, et non dans les toilettes. Le résultat est une canalisation bouchée et malodorante. Vous pouvez faire appel à un spécialiste de curage et débouchage canalisation 91 tous les deux mois à Essonne, ou vous pouvez prendre des mesures préventives.

Voici quelques objets qui n’ont rien à faire dans la cuvette des toilettes :

Lingettes pour bébé

Les lingettes pour bébé bouchent les canalisations, même si les fabricants de produits pour bébé affirment que leur marque spécifique de lingettes pour bébé peut être jetée dans les toilettes. Les lingettes pour bébé ne se dissolvent pas dans l’eau et ne doivent jamais être jetées dans les toilettes. Il en va de même pour les lingettes démaquillantes.

Couches bébé

Il est assez surprenant que les parents fassent encore cela, car jeter les couches dans les toilettes est une énorme erreur. Comme les produits hygiéniques, les couches sont conçues pour se dilater dans l’eau, pas pour se dissoudre. Les couches sont de toute façon trop grosses pour être jetées dans les toilettes, mais si elles parviennent à passer, elles se dilateront comme un ballon géant et engorgeront véritablement les tuyaux.

Produits sanitaires

Épargnez-vous l’embarras de voir le professionnel plonger dans un tas de tampons et de serviettes détrempés dans la canalisation bouchée en ne les jetant tout simplement pas dans la chasse d’eau. Les tampons et les serviettes sont conçus pour se dilater dans l’humidité, pas pour rétrécir ou se dissoudre. Les ficelles de tampons se coincent aussi dans les tuyaux. Enveloppez ces articles dans du papier toilette, placez-les dans un paquet de papier ou un sac en plastique, et jetez-les dans une poubelle.

Bouchons d’oreille, ouate et rondelles de coton

La ouate, les bouchons d’oreille et les boules de coton ne sont pas dégradables comme le papier toilette. Mettez-les à la poubelle, ne tirez pas la chasse d’eau.

Fil dentaire

Jeter du fil dentaire dans les toilettes peut causer des dommages importants aux canalisations. Les fils de la soie dentaire forment un filet qui attrape et retient les débris. Jetez plutôt le fil dentaire usagé dans une poubelle.

Mouchoirs et serviettes en papier

Contrairement au papier toilette, les mouchoirs en papier et les serviettes en papier ne peuvent pas être jetés dans la chasse d’eau car ils ne se dégradent pas. Jetez-les plutôt dans une poubelle.

Pilules

Ne jetez jamais dans les toilettes des pilules périmées ou d’autres médicaments. L’eau des toilettes ne dissout pas complètement les pilules, ce qui entraîne des effluents toxiques dans l’environnement.

Litière pour chats

Certaines marques de litière pour chats prétendent pouvoir être jetées dans les toilettes, mais la plupart des toilettes n’ont pas une force d’eau suffisante pour laver correctement la litière dans les tuyaux.

Les cheveux d’une brosse à cheveux

Qui d’entre nous ne l’a pas fait ? Il n’est pas recommandé de jeter les cheveux dans les toilettes car, comme le fil dentaire, ils forment un filet qui retient les débris.

Le chewing-gum

Les chewing-gums restent toujours collants, quoi qu’il arrive. Il ne se dégrade pas et ne se dissout pas dans l’eau, mais reste collé à l’intérieur des tuyaux. Crachez vos morceaux de chewing-gum dans la poubelle.

Graisse après la cuisson

Ne versez jamais de graisse de cuisson dans les toilettes car une fois refroidie, elle se fige et finit par durcir à l’intérieur des canalisations.

Conclusion

Alors, vous ne jetez aucun des éléments ci-dessus dans vos toilettes ? Qu’est-ce qui pourrait bien la boucher? Il est temps d’appeler un professionnel qualifié de curage et débouchage des canalisations, agréé et parfaitement fiable qui utilise un équipement d’inspection des canalisations par télévision en circuit fermé pour détecter la raison du l’engorgement.