Vous vous demandez pourquoi votre porte de garage ne s’ouvre pas tout d’un coup ? Vous essayez d’arriver tôt à votre bureau, mais la porte du garage ne fonctionnera pas. Et peu importe vos efforts, il semble qu’il n’y ait pas de solution à votre problème.
Ce que vous ne saviez probablement pas, c’est que son ouvre-porte de garage est cassé, c’est pourquoi vous aurez besoin de l’aide professionnelle d’une entreprise de réparation porte de garage.
Bien sûr, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre porte de garage ne s’ouvre pas. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un tout nouvel ensemble de ressorts de porte de garage ou de ressorts de torsion en dehors de l’ouvre-porte de garage susmentionné.
Ou peut-être que vos câbles de porte de garage ont juste besoin d’un remplacement total. Quoi qu’il en soit, vérifier les principales raisons vous aidera à mieux comprendre la situation.
1. Votre Photocellule Faisceau est complètement bloqué
La plupart des portes de garage, en particulier celles qui sont très anciennes, ont tendance à avoir une cellule photoélectrique. Il est chargé de détecter si un objet ou une personne bloque la porte du garage, par conséquent il ne s’abaissera pas.
Votre objectif est de déterminer si le cordon est attaché à l’œil et de vous assurer qu’il n’est ni coupé ni endommagé. Si tel est le cas, vous avez besoin d’un technicien de reparation porte de garage professionnel.
2. La source d’alimentation est cassée
C’est amusant parce que beaucoup de gens oublient souvent que leur ouvre-porte de garage ne fonctionne pas simplement parce que la source d’alimentation est débranchée.
Bien que cela puisse sembler vraiment ridicule, cela arrive en fait de temps en temps. Mais si vous êtes sûr que la source d’alimentation est branchée, il se peut qu’elle soit cassée.
3. Ressorts de torsion cassés

Les problèmes avec votre porte de garage ne concernent pas seulement le clavier ou la télécommande de la porte de garage. Cela pourrait également impliquer des pièces comme les ressorts de torsion.
Lorsqu’il est cassé, vous entendrez probablement un bruit très fort. C’est comme si quelqu’un venait de tirer avec une arme à feu. Lorsque cela se produit, assurez-vous de contacter un professionnel immédiatement et faites réparer votre porte.
4. Les câbles se sont cassés
Idem avec un pignon de vélo, les câbles peuvent toujours se désengager. Dans la plupart des cas, lorsqu’un ressort de torsion se brise, le câble se cassera immédiatement.
Malheureusement, il s’agit d’une menace sérieuse pour votre véhicule ou votre mur, et encore moins de devenir un préjudice grave. Si les câbles de votre porte de garage se sont cassés, n’hésitez pas à contacter un professionnel en dépannage porte de garage pour vous aider.
5. Sensibilité complètement hors d’ajustement
Cela peut toujours arriver en fait, surtout lorsqu’une nouvelle porte de garage est installée. Si la sensibilité de la porte est réglée trop bas ou trop haut, elle aura du mal à s’ouvrir.
Votre meilleur plan d’action est de vérifier les instructions du fabricant et de découvrir comment la sensible peut être réinitialisée. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de les amener aux bons niveaux.
Lire aussi: Types de volets roulants de garage
6. La télécommande a besoin d’être réparée
Une autre raison pour laquelle votre porte de garage ne fonctionne pas est due à une télécommande de garage cassée. Pour commencer, la télécommande est peut-être hors de portée. Sinon, l’antenne du moteur a des problèmes. Quoi qu’il en soit, faites-le vérifier pour le savoir.
7. Le réglage de la limite nécessite un ajustement
Si votre porte de garage est capable de se fermer, mais s’ouvre à nouveau immédiatement, alors vous avez certainement un problème. Ce que vous devrez faire est de vérifier les paramètres de limite.
Il est essentiellement responsable de déterminer jusqu’où déplacer la porte afin que vous puissiez la fermer correctement. Si les réglages sont désactivés, la porte touchera le sol avant que l’ouvre-porte ne le juge nécessaire.
8. La porte est hors de sa piste
Si votre porte de garage n’est pas sur la bonne voie, attendez-vous à ce qu’elle ne glisse pas correctement. La toute première chose que vous devez faire est de vous assurer que la porte roule en douceur le long de son rail métallique. À partir de là, vous voudrez peut-être vérifier la piste pour le gaz, les bosses ou les obstacles. Enfin, observez la progression de la porte de garage.
9. Il y a un obstacle
Afin d’éviter les blessures, les portes de garage sont conçues pour s’inverser si elles entrent en contact avec un obstacle. Lorsqu’il commence à se fermer à mi-chemin puis s’inverse sans raison apparente, cela peut être le signe qu’un objet l’empêche de se fermer.
C’est peut-être quelque chose que vous ne pouvez pas voir tout de suite. Donc, comme toujours, commencez par vérifier les pistes pour des trucs comme des roches, de la terre et d’autres débris. Prenez le temps d’essuyer les rails de votre porte de garage pour tenter d’éliminer tout ce qui pourrait gêner.
10. Assurer que le moteur n’est pas déconnecté
Au cas où vous ne le sauriez pas, votre ouvre-porte de garage est livré avec un interrupteur de déconnexion. Il peut également s’agir d’un bouton ou d’un cordon. Quoi qu’il en soit, son objectif est de vous donner la possibilité d’actionner la porte manuellement en cas de panne de courant. Ce que vous voulez faire, c’est vous assurer que le moteur n’est pas déconnecté.