10 Traitements capillaires naturels faits maison

0
1119
10 Traitements capillaires naturels faits maison

Les cheveux ébouriffés me font me sentir un peu grincheux. Cela vous fait-il ça?

Cela dit, je n’aime pas passer beaucoup de temps ou d’argent sur mes cheveux. Et je ne veux certainement pas utiliser une tonne de produits chimiques dessus pour lui donner une belle apparence, même si je l’ai fait à l’occasion. Bonjour, perm! (J’avais 16 ans, d’accord?

Voici un aperçu des traitements capillaires naturels que vous pouvez faire à la maison. La plupart sont rapides et faciles à préparer, alors essayez-en quelques-uns et dites-moi ce que vous en pensez.

1. Traitement capillaire à l’huile chaude

Traitement capillaire à l'huile chaude

Créez un traitement capillaire à l’huile chaude en quelques minutes en chauffant quelques cuillères à soupe d’huile d’olive puis en massant le cuir chevelu jusqu’aux pointes.

2. Revitalisant sans rinçage fait maison

Revitalisant sans rinçage fait maison

Il est rapide et économique de fabriquer votre propre revitalisant / démêlant sans rinçage. Je le fais depuis des années et cela fonctionne très bien. En fait, j’aime mieux le démêlant maison que tout ce que j’ai acheté au magasin. Il suffit de mélanger un peu de revitalisant et d’eau dans un vaporisateur.

3. Masque capillaire au miel

Masque capillaire au miel

Ceci est super simple et laissera vos cheveux doux et lisses. Il suffit de masser du miel dans vos cheveux du cuir chevelu aux pointes et de laisser agir.C’est un peu collant à mettre, mais cela en vaut la peine.

4. Faire un rinçage au vinaigre

Faire un rinçage au vinaigre

Un rinçage au vinaigre de cidre de pomme aidera à augmenter la brillance et à nettoyer le cuir chevelu.

Mélangez 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme avec 1 tasse d’eau. Après le shampooing, versez le mélange de cidre de pomme sur les cheveux et massez votre cuir chevelu. Rincer à l’eau tiède.

Gardez un mélange de ceci dans une bouteille sous la douche pour une utilisation à tout moment sans avoir besoin de mélanger.

5. Mint Tonic

Mint Tonic

Ce tonique capillaire à la menthe stimule le cuir chevelu. Utilisez-le avant le shampooing.

Dans une casserole, mélangez 3 cuillères à soupe de menthe séchée , 1 tasse d’eau et 1/2 tasse de vinaigre. Laisser mijoter 5 minutes. Laisser ensuite refroidir. Filtrer et masser le cuir chevelu. Laisser reposer 10 minutes, puis faire un shampoing comme d’habitude.

6. Masque capillaire à l’avocat

Masque capillaire à l'avocat

L’avocat ajoute de l’humidité aux cheveux. Ils sont le traitement naturel parfait pour apaiser les cheveux crépus ou secs.

Écrasez simplement un avocat et massez les cheveux. Enveloppez les cheveux dans une serviette ou un bonnet de douche pendant environ 10 minutes. Shampooing comme d’habitude.

7. Masque capillaire à l’huile de noix de coco

Masque capillaire à l'huile de noix de coco

Un excellent moyen de revitaliser les cheveux en profondeur, il suffit de mélanger 3 gouttes d’huile essentielle de lavande avec 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Appliquer sur les cheveux, couvrir et laisser reposer 20 minutes.

8. Masque capillaire à la gélatine

Masque capillaire à la gélatine

Un masque capillaire à la gélatine est un traitement capillaire fortifiant et revitalisant qui répare les dommages et ajoute de la brillance aux cheveux. Il est extrêmement nourrissant et hydratant, lissant les cheveux secs et abîmés tout en leur redonnant leur éclat.

9. Traitement revitalisant à la mayonnaise

Traitement revitalisant à la mayonnaise

La mayonnaise est un excellent choix pour revitaliser les cheveux secs. Massez la mayonnaise dans les cheveux (si vous avez les cheveux longs, cela peut prendre une tasse entière de mayonnaise). Couvrez les cheveux avec un bonnet de douche ou un sac en plastique. Laisser la mayonnaise sur les cheveux pendant 30 minutes. Rincer à l’eau tiède et au shampoing. Suivez avec un rinçage au vinaigre pour éliminer toute trace de gras résiduel.

10. Shampoing au romarin, traitement à l’huile et rinçage au vinaigre

Shampoing au romarin, traitement à l'huile et rinçage au vinaigre

Le romarin est l’une des meilleures herbes à utiliser sur les cheveux. Ajoutez quelques gouttes d’ huile essentielle de romarin à votre shampooing pour un usage quotidien. Ou, ajoutez 6 gouttes d’ huile essentielle de romarin au traitement capillaire à l’huile chaude ci-dessus.

Un rinçage des cheveux au romarin peut être fait en mélangeant 2 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées avec un litre d’eau, porter à ébullition, couvrir et éteindre le feu. Après 30 minutes, filtrer et utiliser comme rinçage des cheveux en versant sur des cheveux propres et mouillés. Pas besoin de se laver.