13 Tendances de la maison intelligente pour les propriétaires modernes

0
1181
13 Tendances de la maison intelligente pour les propriétaires modernes

Les maisons intelligentes continuent d’être à l’avant-garde de la sécurité domestique et de l’intégration des technologies domestiques. Continuant à progresser vers l’avenir, la technologie de la maison intelligente crée des maisons plus dynamiques et surveillées par rapport à ce qui était possible il y a des années.

Voici 13 tendances de la maison intelligente qui gagnent rapidement en popularité:

Tendance n° 1: les meilleurs produits

serrures intelligentes

Les appareils domestiques intelligents les plus populaires continueront d’être les haut-parleurs intelligents, les systèmes de sécurité pour la maison intelligente, les thermostats, les serrures intelligentes, les appareils intelligents et les lumières intelligentes. Ce sont les six domaines dans lesquels le développement a été et continuera d’être axé.

Tendance n° 2: plus de capteurs

capteurs

Les capteurs jouent un rôle énorme dans les tendances de la maison intelligente récemment. La capacité de détecter l’environnement et de générer des données exploitables sans la nécessité pour un être humain d’être impliqué a été la clé du succès de la technologie intelligente.

Les capteurs de mouvement, les capteurs de température, les capteurs de lumière ambiante, les capteurs de fumée, les capteurs d’humidité et d’humidité, et d’autres sont susceptibles de continuer à devenir de plus en plus avancés.

Tendance n° 3: Assistants numériques

Assistants numériques

La vente d’assistants numériques est en plein essor depuis un certain temps déjà. La technologie vocale agit en quelque sorte comme un directeur. Grâce aux commandes vocales, on peut rechercher diverses informations, faire des plans, contacter des amis, prendre des rendez-vous ou apporter des modifications à leur système de surveillance de maison intelligente.

Tendance n° 4: une connectivité renforcée

connectivité renforcée

Internet est de plus en plus rapide, plus grand et meilleur. La sécurité s’améliore. Les débits de données connaissent des sauts de qualité massifs. En fonction de la réaction des FAI et du système créé à partir des prochaines installations 5G, un accès Internet plus facile signifiera probablement des développements plus encourageants dans la technologie de la maison intelligente et davantage de ces produits dans les foyers de tous les jours.

Tendance n° 5: respect de l’environnement

respect de l'environnement

La technologie de la maison intelligente a manqué de respect de l’environnement et d’intelligence énergétique, mais cela change. Des marques clés comme Apple, Google, Amazon et Zigbee se sont toutes engagées à respecter des normes de fonctionnement respectueuses de l’environnement. Les ampoules LED et les thermostats intelligents ont été le début, mais au cours des prochaines années, nous verrons une exploration supplémentaire des panneaux solaires, de la capture et de la distribution d’énergie.

Tendance n° 6: plus d’adoption à domicile

plus d'adoption à domicile

Il viendra très bientôt un jour où, dans l’immobilier, si une maison n’offre pas de connectivité à la maison intelligente, cela ne vaudra pas la peine d’être examiné. Une disposition de maison intelligente simple qui offre une personnalisation à distance des lumières, du thermostat et de la caméra de sécurité est un minimum. Dans l’immobilier en particulier, davantage de vendeurs seront poussés à s’équiper de technologies intelligentes pour la maison.

Tendance n° 7: plus de partage de données

plus de partage de données 

Bien que la confidentialité reste une préoccupation pour certains, il y a plus d’utilisateurs de maisons intelligentes désireux de partager des informations avec les organisations qui les soutiennent dans un désir de plus de services.

Un réfrigérateur commandant de la nourriture pour vous, un réglage automatisé de l’éclairage et de la température, et les processus influencés par l’IA sont à la hausse, tous basés sur le partage de données utilisateur.

Tendance n° 8: l’intelligence artificielle

intelligence artificielle

L’IA est un perturbateur. Il n’a pas encore trouvé sa place dans les maisons intelligentes, mais quand il le fera, l’innovation qu’il devrait apporter offrira aux propriétaires la possibilité de contrôler des choses comme la préparation du dîner, le volume de la radio, la sécurité, etc. L’intelligence artificielle pourra éventuellement faire ces actes sans assistance , ce qui en fera un processus encore plus pratique.

Tendance n° 9: l’automatisation commerciale

domotique intelligente

La domotique intelligente est de plus en plus courante dans les environnements résidentiels, mais nous n’entendons pas souvent parler de bâtiments commerciaux ou industriels. C’est sur le point de changer. Les systèmes d’automatisation des bâtiments pourraient bientôt devenir la norme, adoptant de nouvelles normes dans ce qui est censé servir les clients et les employés.

Tendance n° 10: plus de fidélité à la marque

haut parleurs intelligents

Le marché de la maison intelligente se réchauffe. L’image de marque commence à avoir une grande importance. Les marques seront contraintes de redoubler d’efforts pour attirer et fidéliser leur clientèle. Au lieu de produits individuels, des lignes de maison intelligente plus complètes seront développées.

La beauté de la situation actuelle du marché est qu’il n’y a pas d’acteur dominant unique. Il y a encore des possibilités pour de nouveaux noms de s’implanter, de perturber, et tout cela au profit du client.

Tendance n° 11: plus d’entrées des clients

maison intelligente

La maison intelligente en tant qu’industrie a été dominée par des produits uniques et un certain nombre de lignes de produits. Au fur et à mesure de l’expansion du marché, l’expérience client est devenue une priorité dans le but de créer de nouveaux produits, d’élargir les gammes de produits existantes et de créer des systèmes technologiques plus intégrés.

Les clients peuvent s’attendre à en savoir plus sur ces efforts de la part de leurs entreprises de maison intelligente dans les années à venir.

Tendance n° 12: plus de dysfonctionnements

plus de dysfonctionnements

Les problèmes actuels concernant les maisons intelligentes sont principalement liés aux signaux WiFi plutôt qu’aux appareils eux-mêmes. On s’attend à ce que cela change à mesure que de nouveaux produits arrivent sur le marché.

Internet ne fait que s’améliorer, mais avec la pression accrue d’un nombre croissant de produits pour la maison intelligente, une nouvelle catégorie d’experts en technologie de la maison intelligente devra être appelée pour corriger les dysfonctionnements croissants des produits.

Tendance n° 13: normalisation

normalisation

Actuellement, les accessoires pour la maison intelligente fonctionnent en grande partie indépendamment des autres appareils et nécessitent d’être sous la même marque pour fonctionner ensemble. La normalisation offre la possibilité d’adapter les produits de la maison intelligente à différentes plates-formes.

La normalisation des maisons intelligentes a vu les consommateurs exiger plus d’adaptabilité entre les marques et dans les douze prochains mois, nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive.