3 solutions pour revendre rapidement ses meubles en Île-de-France

0
939
meubles anciens

Déménagement, projet de rénovation, simple désir de faire plus de place… Ce ne sont pas les motifs qui manquent pour se débarrasser de certaines affaires inutiles ! Mais la question se pose : que faire de ces encombrants ? Voici trois solutions qui s’offrent à vous.

Faire une annonce sur des sites de vente de meubles entre particuliers

Internet est un réel allié si l’on sait l’exploiter ! Aujourd’hui, le web propose plusieurs plateformes de vente d’objets d’occasion entre particuliers. C’est occasion pour vous de faire une bonne affaire, avec les équipements ou les mobiliers qui ne vous servent plus.

Certaines plateformes sont gratuites, et vous mettent directement en relation avec des acheteurs potentiels. Nul besoin d’être un expert en marketing pour réussir une vente sur ces sites. D’ailleurs, il existe également des calculettes en ligne pour faire une estimation de la valeur du mobilier. Les photos HD ne sont également pas obligatoires. Généralement, un cliché de l’appartement avec les biens suffit. Par ailleurs, si vous désirez vendre les articles un à un, il faudra les prendre individuellement.

N’oubliez pas les descriptions et les légendes de vos articles à vendre. Les acheteurs s’y référeront pour conclure la vente.

Recourir à un dépôt-vente proche de chez soi

Dans certaines localités, les mairies mettent à disposition de la population des centres de réception, d’installations de traitement ou de récupération qui peuvent accueillir les encombrants. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser de vos biens inutilisés, vous pourrez les y laisser. Ces affaires déposées seront ensuite récupérées ou recyclées.

Si vous voulez en revanche en tirer un peu d’argent, vous pouvez passer par des techniques traditionnelles, mais tout aussi efficaces comme les dépôts-ventes, les brocantes, les vide-greniers ou encore les bric-à-brac.

Afin de connaître l’agenda de ces évènements dans votre localité, vous pouvez consulter directement le journal local. En général, toutes les dates y sont indiquées. Le cas échéant, vous pouvez toujours vous rendre sur les plateformes en ligne, qui renseignent les lieux et dates programmées pour les brocantes.

Faire appel à un professionnel du débarras à Noisy-le-Grand

Les entreprises de débarras à Noisy-le-Grand se font de plus en plus nombreuses dans la région. Certaines sont même référencées en ligne. En quelques clics, vous trouverez l’entreprise qu’il vous faut.

Attention, certains critères doivent être pris en compte, comme le professionnalisme ou le savoir-faire. En outre, les paramètres sur la proximité et les accès sont également importants. Chez Noisy Débarras, par exemple, l’entreprise peut intervenir dans toute l’Île-de-France. Vous pouvez vous fier aux avis des clients sur Internet pour trouver le meilleur prestataire.

En règle générale, ces entreprises vous aident à vous débarrasser des biens qui ne vous servent plus, aussi bien les meubles que l’électroménager en bon ou mauvais état.

Trois formules de rémunération sont les plus généralement proposées par les entreprises : l’offre de prestation gratuite, celle payante et celle valorisée. Les offres de gratuité ne concernent que la récupération des biens de valeur. Elles ne s’appliquent qu’une fois la valeur totale des biens équivalente au montant des frais d’intervention.