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lundi, septembre 20, 2021

7 signes d’usure des amortisseurs et des jambes de force

Conduire avec des amortisseurs ou des jambes de suspension usées peut entraîner plus qu’une simple mauvaise conduite – il y a des implications de sécurité à prendre en compte. La plupart des conducteurs ne se rendent pas compte que la conduite avec de mauvais amortisseurs ou jambes de force peut en fait augmenter vos distances d’arrêt, en particulier sur les routes mouillées ou glissantes.

Mais reconnaître quand il est temps de remplacer les amortisseurs ou les jambes de force n’est pas toujours facile. On s’habitue à la façon dont la voiture roule parce que les changements sont progressifs. Vous n’êtes pas au courant de l’usure qui se produit avec la suspension au cours des milliers de kilomètres et d’années que vous possédez le véhicule. C’est comme cette paire de chaussures préférée qui se sent bien jusqu’à ce qu’un jour, vous découvrez que les semelles sont usées.

Comment fonctionnent les amortisseurs et les jambes de force

Les amortisseurs et les jambes de force aident à stabiliser les mouvements de votre véhicule, améliorant le contrôle lorsque vous tournez, freinez, accélérez ou rencontrez des surfaces de route inégales. Les véhicules d’aujourd’hui utilisent des amortisseurs, des jambes de force ou une combinaison des deux.

La différence fondamentale est qu’un amortisseur est un composant indépendant, tandis que la jambe de force combine l’amortisseur et d’autres caractéristiques dans une seule unité structurelle. Les deux aident à stabiliser le véhicule et à maintenir les pneus en contact avec la chaussée. Sans amortisseur, votre véhicule rebondissait sur la route.

Combien de temps pouvez-vous espérer que vos amortisseurs ou jambes de force dureront? Ça dépend. Conduire sur des routes accidentées ou non goudronnées, tracter une remorque ou transporter de lourdes charges peuvent raccourcir leur durée de vie fonctionnelle. Avec une utilisation intensive, vous pourriez chercher à les remplacer à 40 000 ou 50 000 miles ou plus tôt. Dans des conditions normales, 75 000 à 90 000 miles peuvent être raisonnables. 

Les signes avant-coureurs des amortisseurs et des jambes de force usés

Alors que de nombreuses variables déterminent la durée de vie de vos amortisseurs ou de vos jambes de force (bonjour, les nids -de- poule ), Reina dit que l’expérience de l’un de ces sept symptômes signifie qu’il est temps de les remplacer.

  1.  Instabilité à vitesse d’autoroute. Votre véhicule ne se sent jamais complètement stable sur l’autoroute et se déplace constamment de haut en bas. Le mouvement peut être léger, mais vous le remarquez.
  2. Le véhicule «bascule» d’un côté dans les virages. Lorsque vous prenez un virage serré ou une bretelle de sortie, votre véhicule se penche ou «bascule» vers l’extérieur du virage et semble bancal.
  3. L’avant plonge plus que prévu lors d’un freinage brusque. Vous ne remarquerez peut-être pas cela jusqu’à ce que vous deviez sauter fort sur les freins.
  4. Squat arrière pendant l’accélération. Vous remarquerez que l’avant de votre véhicule se soulève tandis que l’arrière «s’accroupit» lors d’une forte accélération.
  5. Les pneus rebondissent excessivement. Après avoir heurté une bosse, vous pouvez sentir un pneu (ou des pneus) réagir ou «rebondir» pendant un certain temps. Vous pouvez également entendre un bruit sourd.
  6. Usure inhabituelle des pneus. Parce que le pneu n’est pas fermement maintenu sur la route, la bande de roulement s’use de manière ondulée au lieu d’être uniforme.
  7. Fuite de liquide à l’extérieur des amortisseurs ou des jambes de force. C’est le signe que les joints sont cassés et que les fluides internes essentiels au bon fonctionnement s’échappent.

Comment acheter des amortisseurs et des jambes de force de remplacement

Assurez-vous d’acheter des amortisseurs ou des jambes de force de marque de qualité. Et rappelez-vous que vous avez des choix. Certains peuvent être un peu plus rigides pour de meilleurs virages, tandis que d’autres peuvent offrir un meilleur confort de conduite. Discutez de vos préférences avec votre professionnel de l’automobile avant de décider.

Il est également important de poser des questions sur le remplacement de toutes les pièces usées liées aux entretoises. «Ne soyez pas sages et insensés», prévient Reina. Il recommande de remplacer les autres éléments usés associés aux jambes de force, comme les supports de roulement, les butées de butée en caoutchouc et les amortisseurs.

Quoi que vous fassiez, ne négligez pas vos amortisseurs ou jambes de force. Tout comme avec cette paire de chaussures confortable, vous n’appréciez pas pleinement la différence qu’elles font tant que vous ne serez pas équipé pour de nouvelles chaussures et que vous ne serez pas sur le trottoir.

Une autre façon de profiter au maximum de votre véhicule est d’économiser de l’argent sur l’ assurance automobile. 

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