Vous redoutez le moment de commencer à nettoyer les vitres? Avec une bonne trousse à outils, les meilleurs produits de nettoyage et cette formule magique, vous verrez à quel point c’est facile pour vous!
Aujourd’hui, nous allons vous aider à bannir la peur de nettoyer les vitres une fois pour toutes, tout d’abord nous vous assurons que cela fonctionne!
Préparez votre propre kit de nettoyage avec vos produits de nettoyage
Quand il s’agit de nettoyer les fenêtres, vous avez besoin de tous vos alliés avec vous. Pour cette raison, nous vous recommandons de créer votre propre kit qui vous aidera à améliorer les résultats de vos produits de nettoyage. Nous voulons vous aider et nous vous montrons comment créer un produit très utile pour le nettoyage des fenêtres, basé sur des articles ménagers.
La formule de nettoyage: mélangez une partie de vinaigre blanc avec une autre partie d’eau chaude et versez le tout dans un vaporisateur. On le fait avec 1 de vinaigre pour 3 d’eau, pour tuer l’odeur de vinaigre, ajouter quelques gouttes de citron ou de citron vert.
Suggestion: ne nettoyez pas les fenêtres à la lumière directe du soleil. Il est préférable de choisir un jour nuageux pour que la solution ne sèche pas trop rapidement sur la fenêtre.
Méthode propre et sèche
Vaporisez les cristaux avec votre formule secrète et utilisez du vieux papier journal pour frotter et sécher, saviez-vous que le papier laisse une petite couche invisible qui résiste à l’accumulation de saleté? Il est important qu’il s’agisse de vieux journaux et non de nouveaux journaux, afin que l’encre ne tache pas. Ah! Et portez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains.
Pour les fenêtres particulièrement sales, utilisez une éponge poreuse et un seau; nettoyez de haut en bas pour éviter les gouttes. Il existe des chiffons en microfibre qui sèchent le verre poli! Lors de leur achat, vous devez simplement vous assurer que le tissu ne coule pas.
Conseil: nettoyez l’intérieur de la fenêtre (à l’intérieur de la maison) avec des mouvements horizontaux, l’extérieur (à l’extérieur) avec des mouvements verticaux. Et penserez-vous … Pourquoi? Bon, c’est simple: s’il vous reste des rayures, vous saurez rapidement de quel côté vous devez revoir!
Nettoyage des vitres extérieures
Nettoyer les fenêtres de l’extérieur nous donne toujours du respect, et toutes les fenêtres ne s’ouvrent pas vers l’intérieur ou ne peuvent pas être démontées:
Si vous vivez dans une maison basse avec un jardin, essayez directement d’enlever la saleté avec le tuyau. Rincer à basse pression oui! Et ajoutez un peu de notre formule magique entre «tuyau et tuyau ». Pour plus des informations, visitez notre site menuiserie 78 .
Que vous habitiez en appartement ou en chalet, bénéficiez des meilleurs produits d’entretien. Nous vous invitons à essayer le balai de nettoyage avec des chiffons interchangeables. Vous pouvez le faire passer de haut en bas, avec des mouvements réguliers pour éliminer la saleté.