Ce que vous devez savoir sur la vidange de fosses septiques

0
583
Ce que vous devez savoir sur le nettoyage des fosses septiques

Comme pour la plupart des choses dans la vie, mieux vous en prenez soin, plus elles durent longtemps. Votre fosse septique ne fait pas exception. Avec plus d’un ménage sur cinq en France utilisant une fosse septique, il est important de comprendre comment les entretenir correctement.

Les fosses septiques est un excellent moyen d’évacuer les eaux usées de votre habitation, mais pour fonctionner correctement, les fosses doivent être régulièrement vidangées. Nous voulions prendre une minute pour vous dire ce que vous devez savoir sur le nettoyage et la vidange de fosses septiques.

À quelle fréquence une fosse septique doit-il être vidangée ?

La plupart des propriétaires commencent par se demander à quelle fréquence ils doivent nettoyer leur fosse septique. La réponse est que cela dépend. En moyenne, une fosse septique doit être vidangée tous les 4 ans en moyenne. 

Cependant, la vidange de fosse septique dépendra de ces facteurs :

  • Combien de personnes vivent chez vous
  • La quantité d’eaux usées générées
  • La volume de votre fosse septique

Puis-je effectuer la vidange de fosse septique moi-même ?

Essayer de gérer votre système septique par vous-même n’est probablement la meilleure idée. Tout matériau pompé doit être stocké dans des conteneurs de transport et éliminé conformément aux réglementations strictes. La moindre erreur peut entraîner de graves risques pour la santé.

Planifier la vidange régulier de fosse septique avec un professionnel comme PVFS Assainissement peut vous faire économiser de l’argent en évitant des remplacements coûteux, en maintenant la valeur de votre propriété et en vous assurant que vous et vos proches restez en bonne santé.