Le brossage à sec du visage est le raccourci des experts pour une peau magnifique, éclatante et saine. Voici tout ce que vous devez savoir sur le mouvement, y compris les meilleures techniques et comment brosser votre visage à sec comme un pro.
Qu’est-ce que le brossage à sec?
Les initiés de la beauté nous exhortent à utiliser l’art ancien du brossage à sec sur notre corps depuis des années, et maintenant la logique est appliquée à la peau de nos visages. Comme les mini brosses pour le corps, mais avec des poils beaucoup plus doux, les brosses sèches pour le visage sont utilisées sur la peau sèche après le nettoyage pour exfolier et stimuler la circulation et le drainage lymphatique, aidant à dépoussiérer et définir le visage. Semblable au brossage corporel, il élimine les cellules mortes de la peau si doucement qu’il convient peau sensible, trop.
Comment brosser son visage à sec comme un expert
préférer les pinceaux à têtes arrondies pour créer une action circulaire qui effleure la peau, une technique semblable à celle de fouetter des œufs, mais c’est une question de préférence et de pratique. Brossez la peau sèche et nettoyée du décolleté vers le haut, en effectuant de petits mouvements circulaires, en continuant à travailler la brosse vers le haut et vers l’extérieur jusqu’à ce que vous la polissez sur tout le visage, en veillant à éviter la zone délicate des yeux. Woodward passe trois minutes chaque nuit à faire cela avant d’appliquer sa normale huile pour le visage et dit que c’est devenu «une partie holistique et méditative» de son régime de soins de la peau.
Pour intégrer le brossage à sec dans vos propres routines du matin et du soir, commencez comme vous le feriez normalement, avec un seul ou double nettoyage.Séchez votre peau puis utilisez votre brosse pour le visage en utilisant la technique décrite par Woodward. Ne vous inquiétez pas si la peau rougit et devient un peu rouge – ce n’est que la preuve que votre sang arrive à la surface de la peau. Ensuite, suivez avec votre habituel sérum et une crème hydratante.
Cependant, les brosses pour le visage sec ne doivent pas être confondues avec les brosses nettoyantes. Ceux-ci sont le plus souvent alimentés électriquement et sont conçus pour être utilisés avec des nettoyants pour nettoyer en profondeur, exfolier et adoucir la peau.
Le brossage à sec est-il adapté à votre peau?
La plupart des types de peau bénéficieront d’un brossage à sec doux, même si ce n’est qu’une fois par semaine, pour stimuler le drainage lymphatique. Mais si vous avez très peau sèche,le brossage pourrait en fait le dessécher encore plus en exfoliant la barrière protectrice de la peau. Si votre peau est tiraillée, irritée et sensibilisée après le brossage, ce n’est pas la bonne technique pour vous. Au lieu de cela, arrêtez ce que vous faites et appliquez quelque chose qui aidera à régler à nouveau la barrière protectrice de votre peau, comme Le choix de Paula Booster de 10% de niacinamide. De même, pour les peaux sujettes à inflammation, comprenant rosacée et l’acné,le brossage peut l’irriter et s’exacerber et il vaut donc mieux l’éviter. Au lieu de cela, associez un exfoliant chimique doux (comme Indie Lee Radiance Renewal Peel Pads) et un massage du visage pour obtenir des résultats similaires.