Changements faciles que chaque propriétaire devrait apporter pour protéger la Terre

0
1056
Changements faciles que chaque propriétaire devrait apporter pour protéger la Terre

De petits changements peuvent être d’une grande aide pour l’environnement.

Mise à niveau vers la LED

Il est temps de moderniser votre éclairage. Alors que les ampoules LED peuvent vous coûter un peu plus cher au départ, les ampoules consomment 75 % moins d’énergie et durent jusqu’à 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence. Cela signifie que vous dépenserez moins sur votre facture d’électricité et que moins d’ampoules finiront dans les décharges.

Explorez le solaire

Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, explorez les options solaires. Les panneaux solaires peuvent être moins chers que vous ne le pensez et vous pourriez avoir droit à des crédits d’impôt si vous installez des panneaux solaires sur le toit de votre maison. En fonction de la productivité solaire de votre maison, vous pourrez même ajouter de l’énergie propre au réseau électrique. Plus : Consultez les cours en ligne sur les projets solaires, cultivez votre propre nourriture.

Devenir natif

L’ajout de plantes et d’arbres indigènes à votre aménagement paysager est une décision intelligente, car l’aménagement paysager indigène nécessite peu d’entretien, ce qui signifie que vous utiliserez moins d’eau pour l’irrigation et que les plantes indigènes ne nécessitent généralement pas l’utilisation d’engrais et de pesticides. Les plantes indigènes aident également la faune locale et les insectes à prospérer.

Faites des achats intelligents

Lorsque vous achetez des articles pour votre maison durable, choisissez judicieusement. Par exemple, choisissez des piles rechargeables qui limiteront la quantité de déchets non recyclables. Optez pour des serviettes lavables au lieu de papier et recherchez des sacs poubelles biodégradables. Utilisez des contenants alimentaires réutilisables pour les restes au lieu de sacs en plastique.

Compost

Faites bon usage de ces restes de produits et déchets de jardin et commencez un tas de compost ! Non seulement vous garderez les objets hors de la décharge, mais vous pourrez également créer un sol riche qui aidera votre potager et vos fleurs. Vous aurez besoin d’articles verts et bruns pour votre compost, alors pensez aux restes de légumes, aux coquilles d’œufs, aux feuilles et au marc de café.

Réparer les tuyaux qui fuient

Si vous avez des tuyaux ou des robinets qui fuient dans votre maison durable, vous gaspillez de l’eau. En fait, si votre robinet coulait une fois par seconde de la journée, il faudrait un peu plus de quatre heures pour atteindre un gallon. Prenez quelques minutes pour vous assurer que les tuyaux et les robinets de votre maison ne gouttent pas.

Réutiliser et recycler

Réduisez la quantité de déchets que votre maison envoie à la décharge, recyclez et réutilisez les articles chaque fois que vous le pouvez. Par exemple, essayez de réparer cette chaise de salle à manger cassée au lieu de la jeter. Fabriquez un bac de recyclage pour les articles tels que le carton, le plastique et les canettes.

Basculer vers le bas débit

La famille moyenne utilise 40 gallons d’eau par jour juste sous la douche. Pour une maison plus durable, passez à une pomme de douche à faible débit qui n’utilisera pas plus de 2 gallons d’eau par minute. Gardez les douches à cinq minutes ou moins pour réduire encore plus la consommation d’eau de votre maison.

Recueillir l’eau de pluie

Pour moins de 100 €, vous pouvez construire votre propre baril de pluie et commencer à collecter l’eau de pluie. Utilisez l’eau dans vos jardins potagers et fleuris. L’eau de pluie étant naturellement dépourvue de produits chimiques, elle est parfaite pour votre pelouse, vos jardins et vos plantes en pot.

Ajouter des parures de fenêtre

Les rideaux et les stores ajoutent non seulement à votre décor, ils contribuent également à économiser de l’énergie. Recherchez des parures de fenêtre qui peuvent aider à prévenir les pertes de chaleur en hiver et à garder votre maison au frais en été. Le calfeutrage et les coupe-froid autour des fenêtres peuvent également aider à réduire les fuites d’air.

Chauffez-vous avec le solaire

Vous pouvez aller plus loin en troquant votre chauffe-eau contre un chauffe-eau solaire afin de réduire vos besoins de consommation d’énergie. Les chauffe-eau solaires sont devenus plus rentables ces dernières années. Découvrez comment installer un chauffe-eau solaire .

Cultivez votre nourriture dans un jardin

L’achat de produits à l’épicerie peut s’additionner en fonction des articles que vous achetez. Mais si vous créez votre propre jardin, vous pouvez récolter des produits à moindre coût chaque année. Un jardin potager bien entretenu peut produire ½ livre de produits par pied carré par saison de croissance.

Ajouter un jardin de pluie

Construire un jardin pluvial chez vous à un double avantage. Premièrement, il protège les ruisseaux, les rivières et les lacs des eaux de ruissellement polluées. Deuxièmement, il peut aider à garder l’eau hors de votre sous-sol et à éliminer les flaques boueuses dans votre jardin.

Il est recommandé d’utiliser des herbes indigènes pour votre jardin pluvial et des plantes aux racines profondes. Il est également possible d’aider les pollinisateurs avec votre jardin pluvial en incluant des plantes comme l’astre. La verge d’or et l’asclépiade sont également des options viables. Vérifiez auprès des jardineries locales pour trouver les meilleures herbes indigènes qui sont également favorables aux pollinisateurs.

Réduire le ruissellement

Prévenez le ruissellement de l’eau en faisant attention au drainage de votre jardin Il existe plusieurs options pour obtenir un meilleur drainage et limiter l’impact du ruissellement des eaux autour de votre maison et des cours d’eau locaux. Découvrez comment construire un lit de ruisseau pour lutter contre le ruissellement.

Couper l’érosion

L’érosion a un impact important sur les cours d’eau et une façon de prévenir l’érosion dans votre maison est de construire un mur de soutènement. Un mur de soutènement aide à prévenir les inondations et empêche la formation de trous d’évier. Construisez un mur de soutènement chez vous en quelques étapes.

Soutenir les pollinisateurs

Aidez à protéger les pollinisateurs comme les papillons et la biodiversité en plantant des plantes favorables aux pollinisateurs comme l’asclépiade autour de votre maison. Apprenez-en plus sur les plantes à utiliser pour démarrer un jardin favorable aux pollinisateurs .

Couvrir le sol avec des plantes de couverture

Les plantes de couverture sont un autre moyen facile de réduire les inondations, aident à réduire l’érosion et aident à réduire le ruissellement des eaux pluviales polluées. Découvrez quelques plantes succulentes qui constituent des plantes de couverture productives et des plantes attrayantes autour de la maison.

Surveillez votre consommation d’eau

L’eau est polluée plus vite qu’elle ne peut être recyclée et utilisée, selon l’ONU. Vous voulez réduire la quantité d’eau perdue par évaporation et il existe des moyens efficaces de le faire. Découvrez ces 10 façons d’économiser l’eau à la maison pour en savoir plus.

Optez pour la géothermie

Réduisez votre empreinte carbone en passant à la géothermie pour chauffer votre maison. L’énergie représente environ 60% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, selon l’ONU et elle souhaite étendre l’utilisation de sources d’énergie durables. La géothermie pourrait en faire partie. Apprenez les choses que vous devez savoir sur l’énergie géothermique avant de faire le saut.

Éliminez les coûts d’électricité

Les coûts initiaux du passage à l’énergie solaire ou géothermique peuvent être trop lourds à supporter, mais il existe plusieurs autres moyens de réduire votre facture d’énergie dans la maison. Essayez d’acheter des appareils économes en énergie ou commencez à brancher des appareils électroniques sur une multiprise qui peut être allumée et éteinte facilement pour réduire la consommation d’électricité.

Réduire Refuser

Tout ce que vous rebutez n’a pas besoin d’être mis en décharge. Il existe des moyens de se débarrasser des objets indésirables sans les frais de ramassage ou l’impact sur les installations de déchets. Faites votre part en transformant les déchets de bois en paillis.

Nettoyer avec des matériaux plus propres

Il existe des remèdes maison simples pour nettoyer les choses dans la maison sans utiliser de produits de nettoyage conventionnels. Fabriquez des produits de nettoyage maison avec des idées simples.