Comment boucler les cheveux ?

0
617
boucler les cheveux

Bien que les cheveux raides soient devenus une tendance au cours des dernières décennies en tant que boucles, les années 80 font leur retour et toutes sortes de boucles qui ont rempli cette fabuleuse décennie font également leur retour. Nous l’avons déjà évoqué dans l’article sur comment boucler les cheveux rapidement. Mais ce qui ne revient pas, c’est le goût de la permanente. Non seulement c’est cher, lent et lourd pour ceux qui font la permanente, mais il contient beaucoup de produits chimiques qui peuvent endommager beaucoup vos cheveux.

Comment boucler les cheveux

Se boucler les cheveux avec un fer à repasser est l’une des options les plus simples et les plus efficaces , et vous pouvez choisir si vous souhaitez faire une économie intéressante dans votre économie ménagère chez le coiffeur, et cela offre des avantages évidents par rapport à d’autres méthodes, telles que : Les boucles obtenus de cette manière ne sont pas permanents (bien que vous puissiez y voir un inconvénient) et selon l’utilisation que vous faites de la plaque, vous pouvez réaliser des coiffures variées sans changer d’outils.

Il est possible de boucler les cheveux avec tous les fers à lisser, mais il faut garder à l’esprit qu’il existe des fers à lisser spécialement conçus pour les cheveux à friser et qu’il en existe essentiellement trois types.

Un fer tubulaire qui s’utilise de la même manière qu’un fer plat, mais s’ajuste à la courbe de la boucle :

  • Fers à mouler avec accessoires pour différents types de curling.
  • Fer plat pour cheveux raides avec accessoire fer à repasser intégré pour le coiffage.


Cependant, comme le fer que la plupart des gens ont est le fer lisse, les instructions suivantes se concentreront sur l’utilisation de ce type d’appareil (qui peut remplacer la pince à épiler si vous recherchez une boucle très petite ou fermée ou si vous ne t vous savez bien manier le grand fer).

La première chose à garder à l’esprit avant de commencer les conseils de beauté est que votre fer va chauffer. C’est-à-dire que vous devez faire attention à ne pas vous brûler. De plus, certaines précautions doivent être observées pour ne pas abîmer les cheveux, comme appliquer de la chaleur sans s’arrêter sur les mêmes cheveux plus que nécessaire. Protecteur sur les cheveux. Avant utilisation, demandez de l’aide à quelqu’un d’autre pour l’arrière de votre tête, surtout si vous avez les cheveux longs. Il est préférable d’utiliser une plaque en céramique au lieu d’une plaque en métal qui devient plus chaude.

Maintenant quelques remèdes maison : Voici les étapes que vous devez suivre pour faire des boucles parfaites avec un fer plat :

  • Avant de commencer, les cheveux doivent être complètement secs, et de préférence raides. S’il est mouillé ou humide, il ne prendra pas forme, tandis que s’il est déjà ondulé ou bouclé, il sera plus difficile de lui donner de l’uniformité.
  • Dans le cas où vous venez de vous laver les cheveux, profitez du fait que vous devez les sécher avec le sèche-cheveux et les lisser pour ajouter une sorte de mousse ou de mousse qui leur donne du volume.
  • Préchauffer le fer à la température minimale nécessaire. La température requise dépend de la quantité de cheveux dans chaque mèche et de la résistance des cheveux, car les cheveux fragiles ou très fins peuvent brûler plus facilement.

Appliquer un protecteur thermique

  • Divisez les cheveux en sections et peignez-les bien pour qu’ils soient lisses et démêlés. L’idéal est de réaliser la partie où vous le portez habituellement puis de la séparer en couches que nous tiendrons au sommet de la tête avec une sorte de pince à épiler.
  • Enfin, il existe de nombreuses options, vous devez donc décider du type de boucle que vous souhaitez réaliser.
  • Ondulés aux pointes : en partant de la longueur moyenne (sur les oreilles pour les cheveux mi-longs, et la nuque pour les cheveux longs), avec le fer fermé sur les cheveux, en s’allumant jusqu’à la formation des cheveux. U. Glissez ensuite le fer dans la même position vers la pointe des cheveux. Selon la vitesse du mouvement, des vagues distinctes apparaissent.
  • Tire-bouchon : Prenez chaque brin par l’extrémité et allumez le fer jusqu’à ce que tout le brin soit tordu. Dans ce cas, vous pouvez garder le fer légèrement ouvert afin que la chaleur puisse également être transférée aux cheveux qui l’entourent. Placez le fer à la verticale et desserrez lentement vos cheveux.
  • Légères ondulations (cheveux marqués) : Avec un petit fer à repasser ou une pince à épiler plate, prenez à plusieurs reprises chaque mèche d’une hauteur différente et tournez le fer avec les cheveux que vous avez attrapés à chaque fois. Les cheveux sont légèrement marqués sur la zone où la pression est appliquée, et le reste est lisse. Cette forme convient mieux aux cheveux courts, raides ou mi-longs.
  • Boucler sur toute la chevelure : Sortez chaque mèche de la racine et tournez-la sur elle-même, comme pour boucler les cheveux avec le fer fermé. Poussez-le ensuite dans le sens de la chute des cheveux. Plus vous glissez lentement, plus les boucles apparaissent.


Tout ici est à expérimenter. Un certain degré de rotation du fer, un certain degré de serrage et une certaine progression rapide se traduiront par des boucles de tailles et de consistance différentes, dont chacune doit savoir quel type de cheveux vous convient le mieux. Selon le type de cheveux, vous aurez peut-être besoin d’un fixatif ou d’un fixatif pour former des boucles ou pour maintenir les boucles. Vous pouvez vous maquiller avant le repassage, pas après le repassage.