Souhaitez-vous apporter un look à votre chambre Feng Shui et y faire véhiculer de bonnes énergies ? Pour cela, vous devez miser sur les meilleures plantes pour réussir ce projet. À cet effet, il faudra tenir compte de certains critères lors du choix de ces plantes. Découvrez dans ce contenu les critères de sélection des meilleures plantes pour votre chambre à coucher Feng Shui.
Tenir compte de la touche décorative que la plante apporte
Il est possible de choisir des plantes décoratives pour mettre en valeur votre chambre à coucher Feng Shui. Pour apporter une touche particulière à votre décoration intérieure, vous pouvez choisir une plante avec message. En effet grâce à ce type de plante, vous avez une possibilité de personnalisation, et ce, en y intégrant un texte ou une citation de votre choix. Ce type de plante peut également vous servir à faire une déclaration à votre compagnon.
La plupart des plantes parmi lesquelles vous aurez à choisir allient décoration et utilité. Que ce soit une plante à fleurs ou non, le choix de votre plante et l’emplacement dédié ont un rôle déterminant.
L’orchidée par exemple est une plante particulièrement décorative existant en plusieurs formes. Sa couleur, son parfum et sa jolie forme sont des détails considérables pour la décoration de votre chambre. Placez-la à l’est ou au sud-est dans la chambre pour une meilleure efficacité
Choisir en fonction de l’utilité de la plante
Vous avez la possibilité de choisir pour votre chambre à coucher Feng Shui des plantes pouvant vous servir pour différentes fins. Il vous suffira de miser sur certaines plantes aromatiques ou médicinales. En effet, certaines plantes populaires comme l’aloe Vera sont connues pour être utile sur plusieurs plans. N’en demeure pas moins pour les plantes aromatiques qui seront utiles à la cuisine et pour faire circuler de bonnes odeurs agréables dans votre espace de vie.
En réalité, tout choix de plantes qui se rapporte à votre bien-être est bon pour le Feng Shui. Vous pouvez donc lier l’utile à l’agréable en adoptant des plantes aux propriétés médicinales bien connues.
Par ailleurs, la majorité des plantes est connue pour servir à purifier l’air et à apporter de l’oxygène à notre environnement. L’arbre de jade est une plante grasse connue pour son rôle de purification de l’air. Il est peu exigeant en matière d’entretien. Encore appelé crassula, l’arbre de jade prise les endroits bien illuminés. Il est donc impératif de le placer près de la fenêtre pour lui permettre de capter directement les rayons solaires. 1 à 2 arrosages par mois suffira à maintenir votre plante dans une bonne condition.
Prendre en considération le rôle de la plante
En Feng Shui chaque plante a son rôle à jouer dans votre espace de vie. Vous pouvez donc miser sur certaines plantes pour attirer de la fortune chez vous. En effet, sur cette liste figurent plusieurs plantes dont l’arbre de l’argent, le bambou et autres.
L’arbre de l’argent avec son aspect subtil est connu pour attirer la chance. Vous aurez donc de la réussite dans vos projets et dans votre entreprise. Le bambou pour sa part, jouera le même rôle. La seule différence figure dans leur positionnement et dans leur entretien.
Mettez votre arbre de l’argent dans un pot rempli de terreau et arrosez-le. Vous verrez que la chance ne vous quittera pas d’une semelle. Par contre, votre bambou de son nom scientifique, Dracaena sanderiana, doit être placé dans un endroit humide.
Tenir compte de la taille et de l’énergie dégagée
La taille est un critère important dans le choix de vos plantes. Pour une chambre à coucher Feng Shui, les plantes à choisir doivent être relativement petites de taille ou de taille moyenne. Vous devez vous baser sur les dimensions de votre chambre.
Si vous disposez d’un petit espace, vous pouvez opter pour des plantes miniature ou standard. De toute façon, il vous incombera de laisser parler votre cœur, car le Feng Shui est synonyme du bien-être intérieur et cela reste l’objectif principal.
Pour parfaire votre espace Feng Shui, vous devez miser sur les plantes qui apportent de bonnes vibrations. En effet, il n’y a pas de modèle déjà établi cependant, certaines plantes sont connues pour dégager de bonnes énergies. Votre chambre Feng Shui a besoin de ces plantes. Prenez par exemple le lys de la paix, il est connu pour calmer et harmoniser l’énergie dans la maison.