Comment déboucher une toilette ?

0
753

Les toilettes bouchées ne sont pas amusantes. Avant d’appeler un professionnel, essayez ces étapes simples qui pourraient résoudre le problème sans l’aide d’un professionnel.

Comment déboucher une toilette ?

Une toilette bouchée à la maison ne signifie pas nécessairement que vous devez appeler un professionnel Vous pouvez essayer ces étapes simples avant de demander l’aide:

  1. Évitez une situation de débordement en ouvrant le haut des toilettes et en fermant l’ « abattant ». L’abattant est généralement une pièce ronde en plastique que vous pouvez temporairement déconnecter ou abaisser, puis reconnecter ou relever lorsque le bouchon est éliminé. Vous pouvez également couper l’alimentation en eau à la base des toilettes pendant que vous vous efforcez d’éliminer le bouchon.
  2. Faites de votre mieux pour déterminer si le bouchon est causé par des matières organiques ou par un objet étranger (comme un jouet en plastique) avant de choisir un mode de conduite.
  3. Essayez d’abord une ventouse. De nombreuses personnes placent par erreur le piston dans le trou du fond de la cuvette au lieu de le placer au-dessus. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau pour recouvrir la partie supérieure en caoutchouc du piston afin de créer un joint. Souvent, les gens arrêtent de plonger trop tôt et abandonnent. Soyez patient, car il peut falloir quelques minutes ou plus pour éliminer complètement le bouchon.
  4. Pour les bouchons de matières organiques, essayez de faire chauffer une casserole ou une bouilloire d’eau sur la cuisinière. L’eau bouillante peut en effet fissurer la cuvette des toilettes, assurez-vous donc que l’eau est en dessous du point d’ébullition. Versez une demi-boîte (ou plus) de bicarbonate de soude dans la cuvette bouchée, puis une quantité égale de vinaigre. Ajoutez ensuite l’eau chaude. Laissez reposer le mélange pendant plusieurs heures ou toute la nuit avant d’essayer de tirer la chasse d’eau à nouveau. Si vous n’avez pas de vinaigre et de bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter du savon à vaisselle, du shampoing ou du savon liquide à l’eau chaude (mais non bouillante) et laisser reposer le mélange dans la cuvette pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
  5. Si vous n’avez pas de ventouse, vous pouvez également essayer de déboucher une canalisation à l’aide d’un cintre en fil métallique redressé. Il est conseillé de recouvrir l’extrémité du fil de fer avec du ruban adhésif, un tissu ou une éponge pour protéger la porcelaine. Utilisez le cintre comme s’il s’agissait d’un serpent de plomberie pour déboucher le bouchon.
  6. Un serpent de plomberie, que l’on peut trouver dans les quincailleries et les magasins de bricolage, peut souvent éliminer les bouchons tenaces. Introduisez le serpent dans le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez une résistance sur l’obstruction, puis tournez et poussez pour la dégager.
  7. Si possible, essayez d’éviter d’utiliser des solutions chimiques agressives, qui peuvent endommager les tuyaux, les composants de la tuyauterie et l’environnement.
  8. Une fois le bouchon éliminé, assurez-vous de vous laver soigneusement les mains et de nettoyer et désinfecter tous les outils que vous avez utilisés, ainsi que les toilettes, le sol et la zone environnante pour éviter de propager les microbes.

Bien entendu, le meilleur conseil pour éviter les bouchons de toilettes est de les éviter dès le départ. Rappelez-vous de ne jeter que du papier toilette dans les toilettes et de garder le couvercle des toilettes baissé lorsqu’il n’est pas utilisé pour éviter que des objets ne tombent dedans. Si vous devez faire appel à un professionnel de débouchage canalisation 77, assurez-vous d’lui informer à l’avance les mesures que vous avez déjà prises pour éliminer le bouchon avant qu’il ne commence à résoudre le problème.