Vous avez donc un bel établissement et les choses se passent bien. Jusqu’au jour où quelque chose commence à reculer, à fuir et à éclabousser de l’eau sale partout. L’odeur qui s’en dégage est putride, ce qui garantit que toute personne qui pourrait vouloir aller chez vous se retournera immédiatement lorsqu’elle franchira la porte. Vous comprenez que ces odeurs accomplissent pour votre entreprise l’exact opposé de ce que vous essayez d’accomplir, mais vous ne savez pas quoi faire à ce sujet. Vous avez entendu parler des bacs à graisse et des brouillards au fil des conversations, mais quels sont-ils ? Comment travaillent-ils? Et surtout, comment remettre vos éviers en état de marche ?
Qu’est-ce qu’un brouillard?

Les FOG sont des graisses, des huiles et des graisses qui descendent dans votre bac à graisse. Ce sont de petites choses délicates et ont tendance à accumuler et à obstruer les bacs à graisse ainsi que les tuyaux ou les systèmes d’égout si rien n’est fait. Gardez à l’esprit que ces FOG ne doivent presque jamais être déversés dans votre égout, donc à titre de référence, ils incluent :
- Beurre, Margarine, Saindoux, Huile de cuisson
- Graisse
- Les restes de nourriture
- Raccourcissement
- restes de viande
Lorsque les FOG s’accumulent dans votre bac à graisse, ils créent une goutte de glu figée qui causera très probablement des problèmes à vos tuyaux. Une accumulation de FOG peut être désastreuse pour toute entreprise ou maison. Cela peut provoquer le colmatage des éviers, des refoulements, des inondations et des odeurs terribles. Ils peuvent également causer des problèmes environnementaux, mais la pire chose à propos des accumulations de graisse est que cela pourrait vous coûter beaucoup d’argent. Mais comment éviter que notre bac à graisse ne s’accumule ? Tout d’abord, assurez-vous de dire aux employés de ne pas renverser de brouillards dans les égouts. En fait, que diriez-vous d’explorer le fonctionnement d’un bac à graisse.
Pour une aide professionnelle avec les nettoyages programmés du bac à graisse , contactez une équipe de vidange bac à graisse Paris.
Comment fonctionnent les trappes à graisse ?

Il existe de nombreux types de bacs à graisse différents, des petits qui sont attachés à des éviers simples et des grands qui sont destinés aux plus grands, comme des restaurants. Essentiellement, le bac à graisse est quelque chose que votre évier utilisé pour empêcher la graisse de s’écouler dans le système d’égout. D’une certaine manière, il « piège la graisse » (d’où son nom).
Le bac à graisse est l’endroit dans votre évier où s’accumulent les eaux usées et les brouillards. Au fur et à mesure que les eaux usées se refroidissent, les FOG plus légers que l’eau flottent vers le haut pour éventuellement durcir tandis que les restes de nourriture plus lourds et l’eau s’accumulent tout au fond. Finalement, l’eau s’écoulait dans les égouts mais les brouillards et les restes de nourriture restèrent dans le piège. La graisse est piégée par les chicanes du piège, qui couvrent l’entrée et la sortie du réservoir, empêchant la graisse de s’écouler hors du piège. Ceux-ci devront éventuellement être vidés ou nettoyés.
Nettoyer le bac à graisse

Le nettoyage d’un bac à graisse, surtout un petit, peut être très facile s’il est fait correctement avec du temps, du soin et de l’attention. Suivez simplement ces étapes :
- Assurez-vous de connaître toutes les pièces de votre bac à graisse. Il y a un couvercle et le piège lui-même, ce qui peut ne pas sembler compliqué, mais gardez à l’esprit que vous allez démonter ce bac à graisse et que vous ne voulez pas le gâcher. Pensez à faire un schéma avant de commencer vos travaux sur votre bac à graisse.
- Retirez le couvercle du bac à graisse. Vous pouvez utiliser un levier pour cela s’il est trop difficile à descendre, mais soyez prudent. Il y a beaucoup de pièces cassables à l’intérieur d’un bac à graisse, alors n’allez pas trop fort sur la chose. Soyez doux mais ferme et libérez ce couvercle.
- Utilisez un petit seau pour retirer l’eau du bac à graisse. Il se peut qu’une petite quantité d’eaux usées flotte dans votre bac à graisse. Vous pouvez utiliser un petit seau pour retirer cette eau, mais assurez-vous de ne pas la verser dans le même drain que celui sur lequel vous travaillez.
- Utilisez le même seau pour ramasser tous les déchets. Maintenant, il est temps de passer à la graisse. Le même seau qu’auparavant peut être utilisé pour retirer une partie des graisses, graisses et huiles congelées qui se sont accumulées dans votre bac à graisse.
- Raclez le couvercle et les côtés de votre piège.
- Nettoyez votre piège avec de l’eau et du savon.
- Réinstaller le bac à graisse.