Comment enlever les boues et nettoyer un cuve a fioul ?

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dégazage cuve a fioul

Les cuves a fioul accumulent au fil du temps des sédiments épais et gélatineux, également appelés boues. Toutes les quelques années, au fur et à mesure que les boues commencent à croître, vous pourriez ne pas savoir quoi faire. Est-ce un gros problème ? Avez-vous besoin de le nettoyer? Est-ce si grave que votre réservoir doit être remplacé? Ne laissez pas les boues de mazout vous causer du stress cet hiver. Soyez proactif en nettoyant votre réservoir ou en faisant appel à un professionnel de dégazage cuve a fioul 91 de cette boue.

Qu’est-ce que les boues de mazout de chauffage?

dégazage cuve à fioul 91

La boue ou les sédiments de mazout au fond de votre cuve a fioul sont une substance sombre et gluante qui s’accumule avec le temps. Il se compose de saleté et de débris, d’excès d’humidité, de flocons de rouille provenant de l’intérieur du réservoir, de micro-organismes qui se nourrissent de votre huile et d’autres sous-produits du carburant.

Les boues se forment généralement lorsque le pétrole est stocké pendant de longues périodes, en particulier dans un réservoir presque vide. De nombreux propriétaires du Nord-Est qui découvrent des boues dans leurs cuve a fioul les trouvent généralement à la mi-automne ou au début de l’hiver, chaque fois qu’il est enfin temps d’augmenter le chauffage. Un technicien de livraison de carburant peut être le premier à remarquer l’accumulation de sédiments dans votre réservoir lorsqu’il vient pour votre remplissage annuel.

Au fil du temps, les restes de pétrole sont exposés à l’air, à la lumière, à la chaleur et à d’autres éléments réactifs. L’événement catalyseur est l’air et l’ humidité entrant dans votre réservoir et votre alimentation en carburant. L’air est nécessaire pour maintenir l’équilibre de pression de votre réservoir de carburant, de sorte que votre réservoir a un tuyau d’aération qui laisse entrer et sortir l’air. Lorsque vous recevez une livraison d’huile, l’air s’échappe par ce tuyau. Lorsque l’huile sort par la conduite de carburant, de l’air entre par l’évent pour la remplacer.  

Cet air extérieur apporte de l’humidité. Une fois à l’intérieur du réservoir, il se condense à mesure que la température change et forme de la rouille. Au fil du temps, la condensation de l’eau et la rouille s’égouttent au fond du réservoir. Même si cela n’a pas contribué à la formation de boues, l’eau pose des problèmes. L’eau accumulée peut rouiller et corroder le réservoir de l’intérieur vers l’extérieur, créant des fuites d’huile. Il développe également des microbes. L’huile flotte au-dessus de l’eau et la jointure où les deux liquides se rencontrent constitue le terrain d’alimentation idéal pour ces microbes. Les bactéries qui consomment votre approvisionnement en pétrole sont ce qui transforme le pétrole en boue.

Ces éléments provoquent une réaction chimique avec l’huile qui agrandit les molécules jusqu’à ce qu’elles deviennent épaisses et visqueuses. Ensuite, ils se collent au fond du réservoir de stockage. Les boues sont plus fréquentes lors des hivers particulièrement rigoureux ou lorsque le réservoir d’huile est bas.

Comment nettoyer votre cuve a fioul de chauffage

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Les sédiments dans votre réservoir d’huile sont généralement inévitables. La plupart des propriétaires doivent nettoyer leurs réservoirs d’huile tous les trois ans et peuvent être en mesure de le prolonger jusqu’à cinq ans. Ceux qui font le plein de leurs réservoirs doivent souvent nettoyer le réservoir plus fréquemment. Si vous avez récemment rencontré un bouchon d’aération desserré, qui peut laisser entrer des insectes, de l’air ou de l’humidité dans votre réservoir, vous devriez également envisager de le nettoyer bientôt. Votre technicien peut vous donner un programme de nettoyage plus précis en fonction de votre utilisation typique.

Si vous souhaitez retirer les boues du réservoir d’huile par vous-même, plutôt que de travailler avec un professionnel, préparez-vous à être désordonné. Nous vous recommandons des gants et une tenue qui ne vous dérange pas de graisser. Vous aurez également besoin de quelques fournitures pour commencer le nettoyage :

  • Contenants jetables ou seaux en plastique
  • Chiffons de nettoyage
  • Un tuyau d’air
  • Une pompe à air portable
  • Un tuyau d’eau
  • Nettoyant au phosphate trisodique (TSP)
  • Alcool dénaturé

Vidanger le réservoir d’huile

Tout d’abord, vous devez vidanger toute l’huile et déloger les boues du réservoir. Placez un de vos contenants jetables sous le robinet de vidange, ouvrez le bouchon et attendez que toute l’huile soit partie. Fermez le couvercle et écartez soigneusement les contenants pour ne pas les renverser accidentellement.

Nest, place un autre récipient sous la valve. Utilisez votre tuyau pour pulvériser de l’eau propre dans le réservoir. Continuez à pulvériser jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule de la valve soit complètement claire. Éloignez ce deuxième récipient et replacez le capuchon de la valve.

Frotter l’excès de boue

Une fois que toute l’eau s’est écoulée, utilisez vos chiffons de nettoyage pour essuyer toute saleté et boue tenaces autour du drain.

Pendant que vous y êtes, utilisez les chiffons pour nettoyer légèrement l’extérieur du réservoir d’huile. Bien que l’extérieur du réservoir ne contribue pas à l’accumulation de sédiments, c’est toujours une bonne idée d’enlever les feuilles et la saleté ou la crasse incrustée. Si vous repérez de la rouille à l’extérieur, nettoyez-la et appliquez de la peinture antirouille.

Ajouter un nettoyant

Maintenant, vous pouvez laisser votre nettoyeur faire tout le travail difficile. Le phosphate trisodique est généralement le nettoyant recommandé pour les réservoirs d’huile, car il est résistant à la graisse, à la saleté et à la suie – excellent pour les applications de nettoyage intensif. Le TSP se présente sous la forme d’une poudre blanche sèche que vous devez mélanger avec de l’eau.

Cependant, vous devrez peut-être utiliser un autre produit chimique. De nombreux États ont des restrictions sur les nettoyants contenant des phosphates , et des États comme New York ont carrément interdit le TSP . Vous voudrez peut-être également éviter le TSP pour protéger vos plantes de jardin et de jardin. Dans ce cas, vous pouvez choisir un substitut TSP comme alternative sans phosphate au dégraissant populaire. Ou recherchez un autre produit de nettoyage commercialisé pour le nettoyage des réservoirs d’huile. Veillez à ne pas confondre un nettoyant pour réservoir d’huile avec un additif d’huile pour empêcher l’accumulation de sédiments.   

Ensuite, vous pouvez mélanger votre nettoyant. Si vous utilisez du TSP standard ou une alternative sans phosphate, le rapport est de 5 gallons d’eau pour une tasse de poudre de TSP. Remplissez votre réservoir d’eau et ajoutez le TSP après. Si vous utilisez un autre produit chimique, suivez les instructions sur le récipient pour diluer le mélange.

Une fois que vous avez ajouté le nettoyant, alimentez votre tuyau d’air dans le réservoir et démarrez la pompe à air. L’air agit votre solution de nettoyage et aide à détacher les boues des côtés du réservoir. Laissez la pompe en marche pendant 12 heures. Lorsque le temps est écoulé, placez un autre seau en plastique sous le robinet de vidange et laissez votre solution de nettoyage et les boues restantes s’écouler. Ensuite, vaporiser l’intérieur du réservoir avec votre tuyau pour vous assurer que tout est retiré.

Séchez le réservoir et remplissez l’huile

Après avoir pulvérisé votre réservoir, vous devez éliminer l’excès d’eau. L’eau est ce qui cause l’accumulation de boues en premier lieu, et elle peut rouiller votre réservoir de l’intérieur. Cela compromet également la qualité de votre carburant. Vous devrez faire un peu plus que simplement aérer le réservoir, et c’est là que l’alcool dénaturé entre en jeu. Versez environ 3 gallons et éclaboussez-le sous différents angles pour vous assurer de couvrir toutes les parois internes du réservoir.

L’alcool fait un excellent travail en absorbant l’excès d’humidité de votre réservoir. Une fois que vous l’avez ajouté, réinsérez votre tuyau d’air et démarrez la pompe. Laissez-le pendant environ une heure et jusqu’à ce que toute l’humidité se soit évaporée. Une fois que votre réservoir est sec, remplissez-le d’huile propre. Ne retournez pas l’huile que vous avez vidangé du réservoir, car elle est déjà contaminée par les bactéries oléagineuses qui ont causé vos boues. Passez une commande auprès de votre fournisseur de pétrole pour obtenir un approvisionnement frais.

Éliminer les boues en toute sécurité

Maintenant, vous vous retrouvez avec au moins quelques conteneurs de crasse, de TSP dilué, d’huile contaminée et de boues. Techniquement, ces bacs contiennent des déchets dangereux. Ils ne peuvent pas s’asseoir dans votre garage, même lorsqu’ils sont scellés. Contactez le service d’élimination des déchets dangereux de votre état ou le service de protection de l’environnement pour savoir comment éliminer les boues de vos réservoirs d’huile de manière appropriée.  

Dois-je m’inquiéter des boues de mazout de chauffage?

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Après avoir appris ce qui se passe dans le nettoyage d’un réservoir d’huile, vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’éliminer tous ces sédiments. Est-ce si grave ? D’une part, les boues de citernes pétrolières ne sont pas nécessairement un problème en soi. Il contient des microbes, de la rouille et d’autres contaminants que vous ne voudriez peut-être pas fréquenter. Cependant, pendant qu’il se trouve dans un réservoir plein d’huile, il reste ancré au fond et n’entrera pas dans votre système. Le vrai problème survient lorsque votre niveau d’huile s’épuise, ce qui peut endommager votre système de chauffage.

Avec peu d’huile dans le réservoir, les boues sont plus susceptibles d’être aspirées et de boucher votre conduite d’alimentation. Cela pourrait également boucher le filtre à huile, empêchant une partie ou la totalité de votre huile d’entrer dans votre système de chauffage. Le filtre à huile bouché limite l’efficacité de votre système, vous coûtant plus de carburant que vous ne devriez en utiliser. Dans le pire des cas, votre système pourrait s’arrêter complètement et nécessiter des réparations majeures.

Bien que vous puissiez atténuer la plupart de ces problèmes avec un nettoyage en profondeur, un réservoir d’huile avec beaucoup de sédiments peut avoir besoin d’être remplacé dans certaines circonstances. Au fil du temps, de nombreuses accumulations de boues peuvent rouiller votre réservoir. Si le réservoir fuit déjà , il est préférable de le remplacer plutôt que d’essayer de retirer les boues du réservoir d’huile. Si vous constatez une bonne partie de la rouille, il est préférable de remplacer le réservoir avant que les fuites n’éclatent. Un réservoir rempli de sédiments vers la fin de sa durée de vie pourrait être mieux remplacé que nettoyé.