lorsqu’il s’agit de faire face à des canalisations bouchées dans votre maison, c’est probablement la dernière chose à laquelle vous voulez faire face. Vous voulez vraiment vous assurer que toute votre installation est en état de marche.
La façon la plus intelligente et la plus rapide de résoudre les problèmes de bouchons dans vos canalisations est de faire appel à un expert professionnel en débouchage canalisation 78 qui viendra remédier au problème. Bien sûr, la meilleure façon de le faire est d’éviter ce type de problème de tuyauterie. Afin d’essayer d’empêcher les bouchons de se former dans vos canalisations, il existe quelques astuces que vous pouvez essayer.
Mettre fin à l’obstruction des canalisations
Votre meilleure chance de maintenir le bon fonctionnement de votre système d’assainissement est d’éviter les problèmes dès le départ. Les mesures préventives sont toujours plus judicieuses. Même si ce n’est pas toujours possible, voici quelques mesures à prendre pour éviter que ce problème ne se produise.
Réfléchissez avant d’évier – Avant de mettre des articles dans l’évier pour les laver, assurez-vous de planifier. Qu’il s’agisse de la nourriture sur vos plats ou des poils de votre animal de compagnie, de nombreuses choses peuvent provoquer des bouchons. Essayez donc d’éviter de les laisser aller dans l’évier ou dans les canalisations.
Filtrez avant de vidanger – Lorsque vous cuisinez des aliments gras, vous devez filtrer la graisse pour éviter de boucher vos artères. Il en va de même pour les canalisations. Jetez la graisse refroidie, essuyez les casseroles avec une serviette en papier et épongez les aliments gras pour que la graisse aille à la poubelle et non dans l’égout.
Nettoyez votre canalisation Une fois par mois environ – versez ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans l’évacuation. Après 30 minutes, ajoutez une bouilloire d’eau chaude. Cela peut aider à réduire le nombre de tuyau bouchés ainsi que les odeurs accumulées.