Vous pensez qu’emballer des boîtes en carton pour votre déménagement est assez facile ? Vous vous trompez probablement. Une boîte de déménagement correctement emballée ne se résume pas à des éléments aléatoires placés dans une boîte.
Bien que cela puisse sembler plus facile au début, le déballage se transformera en cauchemar et vos biens auront plus de chances de se briser pendant le déménagement. Il existe en fait plusieurs techniques qui rendront votre emballage, votre déménagement et votre emménagement faciles et sans risque.
Consultez ce guide pour savoir comment emballer correctement les boîtes en carton pour faciliter son emménagement.
Ne surchargez pas les boîtes de déménagement
Vous voulez que vos boîtes soient pleines, mais vous ne voulez pas qu’elles soient trop lourdes. Si vous ne pouvez pas déplacer les boîtes par vous-même, vous devez les alléger. Laisser une boîte trop lourde comme ça signifie que vous aurez besoin d’au moins deux personnes pour la transporter, et cela peut être plus difficile que cela ne vaut la peine. Alors, quel est le poids approprié pour les boîtes en carton ?
Eh bien, cela dépend de la taille de chaque carton. Habituellement, vous ne voulez pas que vos boîtes pèsent plus de 12 kilos (à moins que vous ne puissiez déplacer facilement des cartons plus lourds). Mais si vous avez une grande boîte, elle pourrait devenir beaucoup plus lourde.
Vérifiez le fond de votre boîte en carton avant d’emballer. La plupart des boîtes de déménagement auront une limite de poids sur le fond. Ce volume est un bon point de départ. De façon générale, il est conseillé d’utiliser de petites boîtes.
Vous pensez peut-être qu’il sera plus facile d’emballer 10 grandes boîtes que d’en emballer 30 petites, mais si vous ne pouvez pas déplacer les boîtes par vous-même, vous vous êtes fait un travail plus difficile à long terme, pensez à l’emménagement. Les petites boîtes prendront un peu plus de temps pour tous les emballer, mais elles seront beaucoup plus faciles à déplacer et à transporter.
Tenez compte du poids de ce que vous emballez
Certains articles sont si lourds même s’ ils ne représentent pas un grand volume, comme les livres. Imaginez bourrer une boîte pleine de livres. Même si vous pouvez généralement déplacer une boîte de cette taille sans problème, quand elle est pleine de livres, cela devient une autre histoire.
Les articles extrêmement lourds comme les livres doivent être emballés en petites quantités, même plus petites que vos boîtes normales. Il peut être frustrant de séparer ces articles en petites piles, mais à moins que vous ne vouliez vous battre avec une boîte lourde. Il faudrait en même temps emballer vos boîtes pour qu’elles soient complètement pleines.
Mais n’avez-vous pas simplement dit de ne pas surcharger les cartons ? Oui, mais il y a une différence entre surcharger une boîte et la remplir complètement. Vous ne voulez pas que vos boîtes soient trop lourdes à déplacer, mais vous voulez qu’elles soient pleines à ras bord. Pourquoi ? Parce que les boîtes sont empilées pendant le transport et si une boîte n’est pas complètement pleine, elle risque de s’effondrer. En savoir plus sur le site : https://www.demenager-malin.fr/.
Si vous n’avez pas assez d’articles de cuisine pour remplir votre dernière boîte de cuisine, remplissez l’espace restant avec du papier ou d’autres fournitures d’emballage avant de la fermer. Cela l’empêchera de briser et d’endommager ce qui se trouve à l’intérieur.
Si vous ne pouvez pas fermer le couvercle, retirez quelque chose. Le couvercle de votre boîte devrait pouvoir se fermer facilement. Si le couvercle est plié ou bombé lorsque vous le fermez, retirez quelques articles et réessayez. Les boîtes surchargées peuvent se rompre pendant le déménagement, il est donc toujours préférable de prendre une boîte supplémentaire au lieu d’essayer d’entasser les dernières choses dans une qui est déjà pleine.