Comment percer un barillet pour remplacer une serrure ?

0
1285

La serrure est un système indispensable dans notre vie quotidienne car il permet de sécuriser nos portes contre les éventuelles intrusions.

En fait, dans certains cas, vous êtes dans l’obligation de percer votre serrure pour pouvoir déverrouiller votre serrure ce qui va induire à la détérioration complète du barillet. Dans cet article, on va vous montrer comment réussir le perçage de votre serrure. 

Comment percer sa serrure ? 

Avant d’opter au perçage de votre serrure sachez bien que seules les serrures à goupilles classique peuvent être percées. En fait pour percer votre serrure, il vous suffit d’être muni d’une perceuse électrique à vitesse réglable ainsi que des mèches de tailles différentes. 

  • Au premier lieu marquez un avant-trou au-dessus du canal de la clé grâce à un pointeau pour qu’il vous guide lors du perçage. 
  • Optez au perçage de votre barillet en commençant à partir du point de guidage et grâce à une mèche de 3 mm). 
  • Le perçage va détruire les goupilles l’une après l’autre (comptez environ 5 ou 6 goupilles) pour ceci vous allez sentir une certaine résistance qui va disparaître brusquement lorsque les la goupille sera transpercée. 
  • Finalement, on vous conseille de changer la taille de votre mèche à 6 mm à chaque fois où la goupille sera percée.

Et finalement dans le cas où vous n’avez pas réussit à percer votre serrure n’hésitez pas de recourir à un Serrurier Lyon professionnel qui interviendra pour vous dépanner dans les plus brefs délais.