Le remplacement d’un robinet qui fuit ou obsolète n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Vous pouvez aborder le projet avec une clé de bassin et quelques autres outils courants. Cela ne devrait généralement pas prendre plus d’une heure environ. Les mêmes étapes s’appliquent si vous installez un nouveau robinet sur un nouvel évier.
Retirez l’ancien robinet
Retirez votre robinet existant, en prenant soin de ne pas endommager les conduites d’alimentation ou l’évier.
Instructions
- Étape 1 : commencez par couper l’alimentation en eau. Habituellement, vous trouverez les vannes sous l’évier. Une fois qu’ils sont éteints, ouvrez le robinet pour vidanger l’eau restante dans les tuyaux.
- Étape 2 : ensuite, déconnectez les conduites d’alimentation de l’ancien robinet. Déconnectez ensuite la tige de levage. Retirez les écrous du dessous et sortez le robinet.
Retirer le drain
Si votre robinet est livré avec une canalisation assorti, vous devrez retirer celui existant.
Instructions
- Étape 1: assurez-vous d’avoir un seau à proximité pour récupérer l’eau, puis retirez le siphon.
- Étape 2: débranchez le drain de l’évier.
- Étape 3: nettoyez autour de l’ancien drain et des trous de robinet. L’essence minérale peut aider à éliminer l’ancien mastic silicone.
Installez le nouveau robinet

Si vous installez une nouvelle vanité et un évier, il est beaucoup plus facile de monter le robinet avant de mettre l’évier en place. En parlant d’éviers, vous aurez soé un, deux ou trois trous. Ce sera soit centré, soit généralisé. Assurez-vous d’acheter un robinet qui correspond aux trous de votre évier. Suivez les instructions du fabricant pour l’installation.
Instructions
- Étape 1 : notre robinet est central. Mettez le joint en premier. Insérez ensuite le robinet dans les trous de montage et serrez les écrous.
- Étape 2 : Ensuite, installez le corps du drain et la rondelle en caoutchouc par le haut de l’évier. Appliquez un peu de silicone entre le joint en caoutchouc et le fond de l’évier. Fixez-le avec le contre-écrou. Nettoyez l’excès de silicone avec de l’essence minérale.
- Étape 3 : insérez la tige à bille dans l’ensemble de vidange et serrez le manchon. Ensuite, insérez la tige de levage dans le robinet. Connectez la tige de levage à la sangle de la tige de levage en appuyant sur le bouton. Ensuite, assurez-vous que la tige à bille est en position basse et attachez la sangle de la tige de levage à la tige à bille.
- Étape 4 : avant de mettre l’évier en place, connectez les conduites d’alimentation aux tiges du robinet. Ensuite, installez l’évier et connectez les conduites d’alimentation aux vannes d’eau.
- Étape 5 : c’est une bonne idée de rincer le nouveau robinet et de vérifier les fuites avant d’avoir terminé. Retirez simplement l’aérateur. Ensuite, faites couler de l’eau chaude et froide pendant une minute. Vérifiez toutes les connexions et resserrez si nécessaire. Remplacez l’aérateur et vous avez terminé d’installer votre nouveau robinet de salle de bain.