L’entretien des fosses septiques est important toute l’année, mais il est particulièrement important de prendre soin des fosses septiques en hiver, lorsque des dommages et des problèmes sont plus susceptibles de se produire. L’un des problèmes les plus courants des fosses septiques en hiver est le gel.
Heureusement, il y a des choses que les propriétaires peuvent faire pour empêcher leurs fosses septiques de geler. Continuez à lire pour découvrir quelques conseils de préparation des fosses septiques en hiver.
Causes du gel des fosses septiques
Pendant les mois d’hiver, les températures descendent régulièrement bien en dessous de zéro. Bien que les systèmes septiques soient conçus pour résister à toutes sortes de conditions météorologiques, ils sont toujours sensibles au gel. Il y a beaucoup de choses qui peuvent contribuer au gel des fosses septiques. Parfois, les conduites du système gèlent si elles ne sont pas enfouies suffisamment profondément dans le sol. Plus une ligne septique est proche de la surface, plus elle risque de geler en hiver.
Une autre cause fréquente de gel des fosses septiques est le sol compacté qui permet aux températures de congélation d’atteindre plus profondément dans le sol. Le gel des conduites septiques est également plus susceptible de se produire lorsqu’une fosse septique n’est pas beaucoup utilisée – donc, par exemple, il est plus probable que cela se produise dans les maisons de vacances qui ne sont pas occupées à plein temps.
Signes de gel
Voici les signes les plus courants de gel des fosses septiques et les problèmes connexes liés à la sécurité des fosses septiques hivernales :
- Problèmes de performance des toilettes: lorsque les conduites septiques gèlent, cela entraîne souvent l’arrêt de la chasse d’eau des toilettes. Si les températures sont inférieures à zéro et que vos toilettes ont cessé de fonctionner, des conduites septiques gelées pourraient être la cause.
- Problèmes de drainage: Un manque de drainage dans les éviers, les baignoires et les douches est également un signe courant de gel des conduites septiques. Si vos drains ont cessé de se vider, contactez un technicien de système septique dès que possible.
- Problèmes d’appareil: les problèmes de performance causés par les conduites septiques gelées peuvent également affecter les appareils. Si les machines à laver et les lave-vaisselle ne fonctionnent pas, c’est peut-être parce que le drainage est bloqué par une ligne gelée.
Préparer les fosses septiques pour l’hiver
La préparation hivernale des fosses septiques à Val d’Oise 95 peut faire toute la différence en ce qui concerne les performances et l’état de votre système pendant la saison froide. Il y a beaucoup de choses que les propriétaires peuvent faire pour préparer leurs systèmes, y compris les tuyaux isolants qui sont exposés à la surface et suivre les recommandations générales d’utilisation des fosses septiques, mais la chose la plus importante pour les propriétaires fonciers est d’investir dans l’entretien professionnel des fosses septiques. . La maintenance professionnelle permet aux systèmes de fonctionner efficacement et efficacement et peut faire une énorme différence en ce qui concerne les performances du système pendant l’hiver.