Emma Original et Emma One : que choisir entre ces deux matelas Emma ?

0
1069
Emma matelas

Emma Matelas est une marque de matelas d’origine allemande. Elle propose sur le marché européen et à l’international des couchages haut de gamme de toutes les sortes.

Emma Original, qui est sorti en 2015 fait partie des produits les plus connus de cette enseigne. Il représente un excellent rapport qualité/prix. Quelques années plus tard, Emma One a également vu le jour.

Il s’agit d’un autre type de matelas haut de gamme qui a toutes les bonnes caractéristiques d’un couchage de la gamme supérieure. Les deux se rivalisent alors sur le marché et il est souvent difficile d’en choisir un. Voici ce qu’il faut savoir à leur propos afin d’affiner la sélection. 

Tout sur Emma Original

Il faut noter que le matelas Emma Original est le premier qui a poussé haut la notoriété de la marque. C’est un couchage universel hautement adaptable. Grâce à sa mousse à froid doté de trois couches dont la couche de mousse de base à froid de 17 cm, la couche de mousse mémoire de forme ou viscoélastique de 4 cm et la couche de mousse Airgocell de 4 cm, il est particulièrement confortable. 

C’est également un matelas qui a une grande capacité de gestion de la température car elle bénéficie de la technologie brevetée Airgocell. Et la couche de mousse à froid est faite pour optimiser le repos des épaules. 

Ce matelas est parfait pour les dormeurs qui aiment les matelas particulièrement souples et qui assurent un excellent maintien du corps. Néanmoins, il ne convient pas aux personnes ayant une corpulence imposante.

Pour ce qui est du prix, tout varie de la taille. Il est possible d’utiliser un code promo particulier pour bénéficier d’un tarif plus abordable sur certains sites de vente. 

Tout sur Emma One 

Certes, Emma One est toujours derrière son prédécesseur en matière de vente. Il a tout de même ses propres caractéristiques qui font ses avantages. C’est aussi un matelas de haute qualité et qui promet un confort incomparable.

Il a également trois couches dont une couche de mousse froide inférieure, une couche de mousse froide supérieure et une couche de mousse hybride MemoryBalance.

Son épaisseur totale est de 18 cm. Il est donc plus fin que le modèle Emma. Comme point fort, sa seule mousse hybride MemoryBalance dispose des caractéristiques de la mousse Airgocell et de la mousse à mémoire de forme. 

Quelle que soit la saison, ce matelas reste confortable car il peut s’autoréguler. Tous les points de pression peuvent être soulagés par ce couchage bien qu’il ne soit pourvu d’aucune zone de repos particulière. 

Comme c’est un modèle plus ferme, il convient bien aux personnes à forte corpulence. 

Le principal atout de ce matelas réside dans son prix qui est largement plus inférieur par rapport à Emma Original. 

Pour conclure, les deux matelas de la marque ont chacun leurs avantages. L’achat dépend donc du degré de fermeté recherché par l’utilisateur ainsi que son budget et les autres critères qu’il impose.