Les services de location de benne s’adressent à pratiquement tout le monde. Il vous suffit de trouver la bonne société de location pour réserver une caisse adaptée à vos travaux. Découvre comment se passe ce genre de location.
Le type de benne à louer
Pour les chefs de chantier en pleins travaux de rénovation ou de démolition, l’appel à une entreprise de location de benne expérimentée est indispensable. Cet engin leur permettra d’évacuer les gravats et autres déchets engendrés par les opérations. Mais il importe de trouver la bonne banne à louer et celle adaptée à ses travaux. Commencez avant tout par estimer la quantité de débris à évacuer. Puis, contactez un prestataire pour vous informer sur les différentes sortes d’objets à acheminer vers le centre de traitement adapté. De cette manière, il vous sera facile d’évaluer la quantité d’éléments à évacuer. Sachez qu’il y a différents types de cuves sur le marché. Ils se différencient particulièrement par leurs tailles. Par exemple, une caisse de 15m3 a une longue de 5.5m et une largeur de 2.3m ainsi qu’une hauteur de 1.2m. Le choix de la banne à utiliser dépend également de quelques paramètres comme :
- La quantité totale de débris à transporter
- La taille et l’endroit où la caisse va être déposée
- Les conditions d’accès où la benne va être déposée
- La place consacrée à la manipulation de l’engin
- La capacité de la benne
A qui s’adresse ce service ?
Les services de location de bennes s’adressent à toute personne qui a besoin d’une caisse pour évacuer ses déchets de travaux ou ses encombrants. Alors, que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez contacter une équipe de professionnel comme cette entreprise de location de benne dans le Val de Marne. Ce prestataire va collecter vos débris pour les transporter vers un centre de tri et de traitement.
Comment se déroule la location d’une benne ?
Si vous voulez louer une banne auprès d’une entreprise de location, faites votre réservation 2 jours à l’avance. Si vous voulez stationner la caisse sur la voie publique, vous devez demander l’autorisation de votre mairie. Vous devez également vous assurer que la place disponible est suffisante pour déposer et manœuvre la caisse de manière sécurisée. Concernant la recherche du bon prestataire de location, faites le tour de la toile. De préférence, contactez une société qui se trouve près de votre chantier pour minimiser les dépenses liées au déplacement. Une fois l’engin déposé sur les lieux, il sera à votre disposition durant la période convenue. En général, le délai de location est variable d’une entreprise à une autre. La location quant à elle peut se réaliser par jour ou par semaine. Certains prestataires proposent même une location par mois suivant les besoins de ses clients. A la date et à l’heure convenues, la société va vous envoyer un camion pour récupérer la banne et les débris collectés. Enfin, concernant le choix du loueur, assurez-vous qu’il peut se charger du type de vos déchets. A noter que la plupart des prestataires ne peuvent pas s’occuper des éléments dangereux et polluants.