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vendredi, juillet 30, 2021

Profiter des bienfaits des produits laitiers, même si vous êtes intolérant au lactose

Parfois, les produits laitiers ont mauvaise réputation. Le groupe des produits laitiers comprend une variété de produits différents, chacun ayant des avantages nutritionnels importants. Des cornets de crème glacée et des parfaits au yogourt aux fromages raffinés et un verre de lait rafraîchissant, les produits laitiers peuvent être une partie délicieuse d’une alimentation équilibrée. Apprenez-en plus sur les avantages nutritionnels des produits laitiers et sur la façon de profiter des produits laitiers si vous êtes intolérant au lactose.

Calcium pour la santé des os

Le calcium est un nutriment important car il aide à garder vos os sains et forts. En général, la meilleure façon d’intégrer du calcium dans votre alimentation est de consommer du lait et d’autres produits laitiers. Les produits laitiers aident à augmenter votre densité osseuse, ce qui peut prévenir les fractures et réduire votre risque d’ostéoporose. En plus du calcium, les produits laitiers donnent également à votre corps un regain de protéines et de phosphore. Ces nutriments soutiennent également des os solides.

Bien que les produits laitiers soient importants pour les personnes de tout âge, ils sont particulièrement importants pour les enfants et les adolescents. Nos corps et nos os se développent encore en tant qu’enfants et adolescents, il est donc important de les alimenter avec du calcium et d’autres nutriments clés présents dans les produits laitiers.

Avantages nutritionnels des produits laitiers

Les produits laitiers fournissent des vitamines et des nutriments importants pour votre corps. Les graisses saines présentes dans les produits laitiers peuvent vous aider à contrôler votre poids et à absorber les vitamines A, D, E et K. Le potassium peut vous aider à maintenir une tension artérielle saine. Des études montrent que les personnes qui incluent des produits laitiers dans le cadre d’une alimentation saine peuvent avoir un risque réduit de maladie cardiovasculaire et de diabète de type 2.

Produits laitiers pour la récupération de l’entraînement

Pour la plupart des gens, l’aliment de récupération idéal pour l’entraînement comprend un rapport de 4: 1 de glucides et de protéines . Il est important de faire le plein d’énergie après l’exercice, surtout après un entraînement intense. Des aliments de récupération intelligents et nutritifs peuvent aider votre corps à récupérer plus rapidement et à mieux performer. Les produits laitiers sont des aliments de récupération d’entraînement bénéfiques. Des collations telles que du yogourt faible en gras avec des baies fraîches aident votre corps à reconstituer les nutriments. Le lait au chocolat est une boisson de récupération courante et se trouve souvent sur les lignes d’arrivée et dans les distributeurs automatiques des gymnases. Les bienfaits des glucides et des protéines contenus dans le lait au chocolat sont comparables à ceux d’une boisson pour sportifs.

Comprendre l’intolérance au lactose

Le lactose est un sucre présent dans de nombreux produits laitiers, comme le lait, certains fromages et la crème glacée. Ce sucre est généralement le principal problème rencontré par les gens lorsqu’il s’agit de digérer les produits laitiers. Si votre corps consomme trop de lactose ou si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez ressentir des ballonnements, des gaz ou de la diarrhée. Votre intestin grêle joue un rôle important dans la digestion du lactose. Votre corps change avec l’âge, tout comme votre intestin grêle. Certains adultes peuvent développer une intolérance au lactose en vieillissant.

Profiter des produits laitiers avec une intolérance au lactose

Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez toujours profiter de nombreux produits laitiers à faible teneur en lactose ou sans lactose. Le yaourt grec, par exemple, contient moins de lactose que le yaourt traditionnel. Les fromages à pâte dure comme le parmesan et le cheddar fort sont très faibles en lactose. Le beurre et la crème épaisse ont également des niveaux naturellement bas de lactose. Le lait d’amande, le lait de soja, le lait de coco et le lait sans lactose sont tous de bonnes options pour les personnes intolérantes au lactose.

Si vous avez du mal à digérer les produits laitiers, recherchez des produits laitiers qui contiennent également des probiotiques. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Les produits laitiers contenant des probiotiques sont souvent plus faciles à digérer.

Le yogourt ordinaire est plus tolérable pour les personnes intolérantes au lactose en raison des probiotiques, mais le yogourt glacé n’est généralement pas une bonne idée. Le yogourt glacé n’a pas les bactéries bénéfiques pour vous aider à le digérer. Les personnes intolérantes au lactose peuvent avoir du mal à digérer le yogourt glacé.

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