Jouer à la James Bond avec une caméra-espion wifi

0
1153
caméra-espion wifi

Avec la technologie, tout parait facile et accessible. La miniaturisation des caméras-espions a offert plus de discrétion dans la surveillance audiovisuelle. C’est l’un des gadgets les plus utilisés de nos jours pour filmer des évènements importants ou surprendre une personne en train de commettre un délit. De plus, la nouvelle génération de caméra s’accompagne d’une option de commande à distance grâce au wifi. Pour plus de détail, vous êtes invités à poursuivre la lecture.

À quoi sert une caméra-espion wifi ?

Grâce à l’option wifi, c’est sans doute le meilleur équipement de surveillance jamais existé. Il est contraire à la loi de filmer une personne à son insu, mais si vous réussissez sans alerté personne c’est que le gadget porte bien son nom. Si l’on utilise une caméra-espion pour des raisons privées et personnelles, il n’y a pas plus efficace. Elle est difficile à détecter, discrète et peut se mettre en marche automatiquement grâce à certaines options. Il est facile à installer. Il suffit de le mélanger avec des objets courants pour le dissimuler. Cette page vous renseignera sur tout ce qu’il y a à savoir sur les caméras-espions.

Personne ne le sait, mais peut-être que la webcam de votre ordinateur peut servir pour espionner. En gros, si vous voulez prendre quelqu’un en flagrant délit, ce qu’il vous faut c’est une caméra-espion wifi. Le mot « espionner » peut parfois entrainer des confusions. On n’utilise pas forcément une caméra-espion pour cette unique idée d’espionner. Sachez qu’on peut aussi l’utiliser pour capturer des moments agréables en famille sans trop envahir le cadrage. Vous pouvez placer des caméras-espions sous des angles différents et éviter que votre caméraman apparaisse dans les autres plans. Les minicaméras ou caméras-espions sont donc l’idéal pour enregistrer des vidéos par simple clic via un smartphone. 

Comment fonctionne une caméra-espion wifi ?

La caméra-espion peut être contrôlée par différents types d’appareil : un ordinateur, un smartphone, une tablette numérique, etc. Afin de connecter votre caméra à votre appareil de commande, vous devez installer un logiciel dédié à cet usage selon vos préférences. Ce logiciel ou application vous permettra de visualiser en temps réel ou d’enregistrer les images à l’autre bout de la chaîne. Une fois sur l’interface de la caméra, vous pouvez modifier vos options de capture. Quant aux données, vous avez deux choix : soit vous vous procurez une caméra-espion munie d’une mémoire extensible, soit vous utilisez votre support de commande comme zone de stockage. Il faut également savoir que la zone de couverture de votre caméra dépend de votre réseau de connexion wifi.

Comment doit-on s’y prendre avec les caméras-espions wifi ?

Sachez avant tout que vous utilisez une caméra-espion c’est dans l’idée d’espionner quelqu’un. Si vous vous faites prendre, vous aurez droit à une amende et parfois même quelques séjours en prison si votre cible est une personnalité de haut rang. Il faut donc faire très attention. D’un côté, avec les équipements sans fil de ce genre, un risque de piratage pourrait se produire. Afin que le pirate ne vous atteigne pas, servez-vous d’un wifi crypté ou d’un VPN.