Allumez le gril pour déguster des recettes d’inspiration tropicale comme les côtes de mangue ou les crevettes aux fruits de la passion. Ou sortez une mandoline pour créer de magnifiques salades rasées construites avec les meilleurs produits de l’été. Choisissez une recette qui garde les choses légères et lumineuses, ou choisissez un repas copieux et copieux pour l’estomac; il existe des options pour tous les appétits.
Poulet BBQ au tamarin

La pâte de tamarin brillante et acide prend une sauce barbecue tropicale. Remplaçant la mélasse d’une sauce traditionnelle, le tamarin, avec la sauce soja et le vinaigre de riz, donne à cette version une saveur umami nettement piquante. Servir avec du riz basmati à la noix de coco et des oignons verts grillés.
Brochettes de crevettes et pétoncles aux fruit de passion

Comme base pour une marinade et une sauce à griller, l’acidité de la rondelle du fruit de la passion – pensez à la mangue et à l’ananas avec une touche légèrement acidulée – est un complément idéal aux crustacés riches et beurrés. Réservez un peu de sauce pour incorporer à la mayonnaise pour une trempette rapide après le gril.
Bananes et ananas grillés avec sauce de coco-caramel

Badigeonner le beurre fondu et le sucre sur la banane et l’ananas, puis les caraméliser en les saisissant rapidement sur le gril. Versez-les sur la crème glacée à la noix de coco achetée et garnissez le tout d’une sauce au lait de coco et au dulce de leche.
Côtes levées à la mangue sucrée et épicées avec salade de chou fumée

Prenez les pinces , inclinez complètement la chaise de jardin et laissez ces côtes de porc frottées aux épices griller doucement et lentement pendant quelques heures paresseuses. Faites cuire les mangues fraîches dans une sauce légèrement sucrée et ajoutez-en quelques-unes sur le gril pour accompagner la salade de chou rouge.
Riz à la noix de coco

Bien sûr, vous avez fait des paquets de papier d’aluminium pour griller des légumes et même des desserts, mais probablement pas pour de la noix de coco en flocons. Un passage rapide sur le gril ajoute plus de saveur de noix grillée au plat d’accompagnement de riz; le lait de coco ajoute de l’onctuosité. Certainement pas de riz ennuyeux ici.
Salade de courgettes, courges d’été et poulet

Avec du maïs frais , des tomates et des courges d’été, les meilleurs ingrédients de l’été remplissent cette salade de plat principal. Le plat obtient un grand coup de saveur vive en posant le poulet dans un liquide contenant des moitiés de citron – pas seulement de l’eau plate – pour ajouter des notes d’agrumes.
Salade de boeuf et concombre d’inspiration thaïlandaise

Un mélange vibrant de jus de citron vert, de sauce de poisson, de sauce de soja et d’huile de sésame sert à la fois de marinade de bifteck de flanc et de vinaigrette de salade. Les rubans de concombre n’hésitent pas à s’imprégner de la vinaigrette aux agrumes et leur texture joue avec le croquant des haricots verts blanchis (ou haricots verts), des cacahuètes et de l’échalote crue. Du poulet grillé ou des crevettes y conviendraient également.
Salade de pois mange-tout en en julienne, céleri et radis

Combinez des lamelles de certains des légumes les plus croquants du marché avec des tranches de dentelle d’endives mordantes, du fromage Manchego aux noix et des amandes Marcona. Trancher et raser les ingrédients avec une mandoline ou un épluche-légumes signifie que chaque bouchée contient un fouillis d’ingrédients.
Salade de melon, pêche et proscuitto

Réinventez l’apéritif classique prosciutto-melon dans cette salade estivale en plat principal . Utilisez une mandoline ou un épluche-légumes pour couper les fruits à noyau et le melon en fines planches pour que la vinaigrette aux graines de fenouil s’y accroche. Empilez le mélange dans des assiettes avec de la roquette poivrée, du prosciutto salé et du Gouda râpé dans cette beauté estivale.