La douche comme soin de beauté

0
941
La douche comme soin de beauté

Le jet d’eau sur le corps est un moment de grande détente, que vous arriviez le matin dès votre réveil ou après une longue journée de travail. Non seulement cela : la douche est aussi le soin de beauté le plus simple, le plus rapide et le plus efficace à notre disposition.

Essayez d’y penser : dans un itinéraire thermal, il est toujours inclus, souvent même plusieurs fois.

Comment transformer la douche en soin de beauté ? Suivez nos conseils comme toujours !

Une commande pour tout

Cheveux, corps, visage : c’est l’ordre de lavage qu’il faut toujours suivre. La raison est simple : les shampooings et soins glissent sur le corps lors du lavage des cheveux, nécessitant un rinçage supplémentaire.

Pour le visage, par contre, c’est une autre affaire : la vapeur qui se forme dans la cabine de douche est capable d’ ouvrir les pores à la perfection , rendant ainsi tout produit que vous utilisez plus efficace à la fin du lavage.

Avant la douche

La douche en tant que soin de beauté commence avant d’ouvrir le robinet.

Pour avoir une peau lisse et douce (je recommande aussi aux hommes, pas seulement aux femmes !) L’ exfoliation est indispensable.

Cette étape peut se dérouler de deux manières : par un produit spécifique ou par un massage avec une serviette humidifiée d’eau à température ambiante.

N’oubliez pas vos cheveux : peignez-les avant d’entrer dans la douche. En effet, démêler les nœuds sur cheveux secs évite de les casser et de les fragiliser.

A bas les imperfections

Saviez-vous que la cellulite peut aussi être combattue sous la douche ? Appliquer une huile sèche élastifiante sur les points les plus difficiles (sur peau sèche) et alterner les jets d’eau chaude et froide .

Utilisez la douchette à main et créez des mouvements circulaires , en partant des pieds pour arriver aux épaules. De cette façon, vous réactivez mieux la circulation !

Eau et détergents

Êtes-vous amoureux de la douche chaude? Attention : à la longue cela pourrait dessécher votre peau, la rendant par la même occasion plus sensible. plaisanter à une température similaire à celle de votre corps, puis autour de 36°C .

Choisissez également votre nettoyeur avec soin . Un antibactérien avec de l’acide salicylique aide à nettoyer les pores et à éliminer les imperfections, mais pour certains, il peut être trop agressif.

Vous n’avez jamais le temps ? Choisissez un gel douche à l’huile ou à la crème , pour combiner plusieurs soins en un seul.