L’astuce pour garder les rongeurs hors de votre maison

0
862
L'astuce pour garder les rongeurs hors de votre maison

Lorsque vous profitez de votre maison Lincoln, vous devriez avoir l’esprit tranquille, comme si c’était chez vous. Lorsque des infestations de rongeurs se produisent, il devient impossible de ressentir cela. 

Pour aggraver les choses, il existe deux types de rongeurs à surveiller en France, à savoir les souris et les rats. Les deux espèces sont connues pour envahir les maisons et causer des problèmes aux propriétaires. 

Cependant, malgré cette similitude initiale, ces deux rongeurs sont assez différents. Les principales différences qu’ils ont sont :

  • Souris: Les souris sont généralement grises et ne mesurent que quatre pouces de long. En outre, ils possèdent un corps arrondi recouvert de fourrure avec une longue queue fine et de grandes oreilles arrondies.
  • Rats: Bien que la forme générale soit similaire, ils possèdent des mâchoires plus grandes et des oreilles plus petites que leur petit cousin. De plus, leurs queues sont épaisses et écailleuses et elles mesurent jusqu’à 16 pouces de long. Au lieu d’être gris, ils sont généralement de couleur noire ou brune.

En règle générale, ces deux espèces restent éloignées l’une de l’autre, il est donc peu probable que vous les voyiez envahir votre maison en même temps. Ce n’est que lorsque la nourriture est abondante que vous verrez les deux. 

Ils ont des habitudes de nidification différentes et les rats sont connus pour être extrêmement territoriaux à propos de la nourriture au point de tuer les souris.

Entrer par effraction et causer des problèmes

Les deux types de rongeurs entrent dans la maison de la même manière. Ils glissent à travers diverses ouvertures, qu’il s’agisse d’une fissure, d’un trou, d’une crevasse ou d’autres ouvertures. 

On sait que les souris se glissent à travers des ouvertures aussi petites qu’un centime. Les rats, en revanche, ont besoin que l’ouverture soit de la taille d’un quart avant de pouvoir entrer à l’intérieur.

Il y a trois raisons spécifiques pour lesquelles les rongeurs entrent dans la maison étant donné qu’ils se méfient des humains. Ils ont besoin d’abris, de nourriture et d’eau. S’ils peuvent trouver les trois à l’intérieur de votre maison, alors vous avez un invité que vous n’avez jamais voulu. C’est si simple.

Malheureusement, ces deux parasites ne sont pas de simples nuisances. Au lieu de cela, ils causent de graves problèmes à la fois à votre propriété et à votre santé. Les souris et les rats grattent vos surfaces avec leurs griffes, mais le problème le plus troublant est leur besoin de mâcher constamment.

Cette mastication constante entraîne des fils mâchés, des trous dans le mur et d’autres signes de dommages matériels s’il n’est pas traité rapidement. En plus des dommages causés à votre propriété, les rongeurs provoquent des maladies et des maladies en transportant des agents pathogènes, des bactéries et des puces.

Certaines maladies courantes liées aux rongeurs comprennent la fièvre par morsure de rat, l’hantavirus, la peste bubonique, la salmonelle, la tularémie et autres.

Prévenir une infestation de rongeurs

Puisque nous comprenons leurs besoins, il est en fait simple d’empêcher les rongeurs d’entrer à l’intérieur. Cependant, il faut du temps, des efforts et de la cohérence pour réussir. Mettez en œuvre ces conseils pour éloigner les rongeurs :

  • Stockage approprié: Cela s’applique à la fois à la nourriture et aux déchets. Les rongeurs mangeront votre nourriture et entreront dans vos poubelles. Tout aliment non utilisé doit être stocké dans des conteneurs appropriés et rangés. Les poubelles doivent être fermées hermétiquement et éloignées de la maison pour minimiser les risques d’invasion.
  • Réduire l’eau: les rongeurs sont des mammifères comme les humains, ce qui signifie que l’eau est vitale pour continuer à vivre. Si vous leur compliquez l’accès à l’eau, ils ne voudront pas rester.
  • Scellez les points d’entrée: Ne présumez jamais qu’une fissure ou un trou est trop petit pour passer à travers. Remplissez les trous et scellez les fissures pour les empêcher d’entrer. S’ils ne peuvent pas entrer, ils ne peuvent pas envahir.

Comme dernier conseil, assurez-vous d’inspecter régulièrement les locaux, y compris le toit pour rester au top. Il ne fait pas de mal non plus d’investir dans des services de contrôle préventif des rongeurs fournis par un professionnel qualifié en dératisation.