L’avantage de l’installation du gazon synthétique sur l’environnement

0
1673
questionsmaison.fr__L’avantage de l’installation du gazon synthétique sur l’environnement

Vous avez entendu parler du gazon synthétique ou du gazon artificiel et vous vous demandez peut-être:  » Pourquoi s’embêter à installer du gazon synthétique, ma pelouse est belle et saine maintenant ? 

La prochaine fois que vous allumez cette tondeuse à gazon ou que vous passez 30 minutes supplémentaires à arroser la pelouse ou que vous vous battez contre les spermophiles et les lapins, prenez un moment pour envisager le gazon synthétique.

De nombreuses méthodes et travaux nécessaires pour entretenir une pelouse naturelle affectent non seulement vous, mais aussi votre communauté et l’environnement au sens large qui vous entoure.

Voici quelques raisons pour lesquelles une installation de gazon synthétique ou de gazon artificiel peut aider l’environnement :

Conservation d’eau

L’Environmental Protection Agency des États-Unis estime que plus d’un tiers de l’eau résidentielle est utilisée pour l’irrigation des pelouses, soit environ 4 milliards de gallons d’eau par jour. L’estimation du Synthetic Turf Council (STC) est que chaque pied carré de gazon synthétique économise 55 gallons d’eau par an.

Ainsi, une pelouse moyenne de 1 800 pieds carrés permettra d’économiser 99 000 gallons d’eau. Ainsi, le gazon synthétique conserve plus de trois milliards de gallons d’eau et aide l’environnement. Dans les années à venir, la conservation de l’eau deviendra de plus en plus cruciale à mesure que les ressources continueront de gagner en valeur.

Considérez ceci: si l’installation de gazon synthétique peut vous faire économiser 55 gallons d’eau par pied carré en un an, imaginez le montant total des économies que vous avez non seulement dans votre portefeuille, mais aussi pour l’approvisionnement en eau souterraine locale !

Lorsque vous installez du gazon synthétique dans votre pelouse, vous pouvez non seulement conserver l’esthétique naturelle, mais vous pouvez également économiser à vous et à votre communauté une tonne (littéralement) d’eau !

Pesticides : non requis

Les pesticides et les herbicides se présentent sous diverses formes et on prétend qu’ils peuvent être malsains. Vous avez peut-être récemment entendu parler de l’herbicide et déshydratant qui a fait les manchettes comme une cause possible du cancer d’un homme.

Que les allégations relatives au cancer soient vraies ou non, il est vrai que lorsque des pesticides et des herbicides sont utilisés, il y a de fortes chances que les produits chimiques contenus dans ces produits soient absorbés dans la nappe phréatique par le ruissellement.

Avec une installation de gazon synthétique, vous aidez à éviter que les pesticides et autres produits chimiques potentiellement dangereux ne pénètrent dans l’approvisionnement en eau ! Les pelouses artificielles sont sûres, entièrement testées et non toxiques pour les enfants, les animaux domestiques et l’environnement.

Émissions nocives

Au-delà du bruit gênant des souffleuses à feuilles et des tondeuses à gazon parfois à 7 heures du matin un samedi matin, ils contribuent également à la mauvaise qualité de l’air.

Des sons ennuyeux oui, mais pires pour l’environnement puisque le monoxyde de carbone émis par ces machines à essence ainsi que d’autres équipements de pelouse et de jardinage affecte négativement la couche d’ozone.

Selon l’EPA, une tondeuse à gazon poussée émet autant de pollution en une heure que 11 voitures circulant sur la route. Cela représente près de 5% de notre pollution atmosphérique et conduit à la production de smog !

Aidez à réduire les émissions de carbone et dormez à 7 heures du matin un samedi! Avec une installation en gazon synthétique, vous n’êtes plus une source de pollution!