La quête d’un sourire d’apparence saine commence et se termine par le soin de vos dents . Pour ne pas dire ce qui est évident, mais faire attention commence par le brossage, et le brossage commence par, eh bien, une brosse à dents. Semblable au choix des outils de beauté, le choix d’une brosse à dents est essentiel et, parfois, accablant si vous essayez de discerner ce qui vous donnera le sourire le plus brillant. Règle de base: une brosse à dents électrique à poils souples est toujours meilleure qu’une brosse à dents ordinaire.
Le brossage n’est peut-être pas votre tâche préférée de la journée, ce qui est une raison de plus d’investir dans le meilleur outil. «Si le patient n’est pas doué pour se brosser les dents manuellement, une brosse à dents électrique fera un meilleur travail. Les brosses à dents électriques éliminent plus efficacement la plaque et les taches, tout en étant douces pour l’émail des dents et en aidant à prévenir la récession gingivale .
Brosse à dents électrique Brüush

La brosse à dents électrique Brüush est totalement digne d’Instagram, mais les pinceaux aux couleurs vives sont également aussi efficaces qu’ils sont flashy. La batterie dure jusqu’à quatre semaines avec une seule charge et l’appareil est doté d’une minuterie de deux minutes, durée recommandée par le dentiste pour le brossage. «Je recommande généralement les brosses à dents électriques qui ont des minuteries intégrées qui bourdonnent lorsque les deux minutes sont écoulées, ce qui garantit que le temps nécessaire est consacré au brossage», explique Lowenberg.
La brosse dispose également de six modes de nettoyage et de poils extra-doux, est la caractéristique la plus importante d’une brosse à dents électrique. Les poils plus durs provoquent une usure et une abrasion accélérées.
Curaprox Hydrosonic Pro

Hydrosonic Pro de Curaprox dispose de sept modes de pinceau qui peuvent vous amener de 22 000 à 42 000 coups de pinceau par minute. Ceci est particulièrement utile pour se débarrasser de la plaque accumulée qui est plus difficile à éliminer avec une brosse à dents manuelle. «Les brosses à dents électriques éliminent plus efficacement la plaque et les taches, tout en étant douces pour l’émail des dents et en aidant à prévenir la récession gingivale», déclare Lowenberg.
Oral-B iO série 9

Aucune des brosses de cette liste ne peut remplacer les visites régulières chez le dentiste, mais la minuscule Allure Best of Beauty, la série Oral B iO 9, qui a remporté la percée, c’est presque comme avoir un hygiéniste personnel dans votre salle de bain. Semblable à certains des autres modèles, la brosse à dents iO peut pivoter entre plusieurs paramètres de nettoyage différents, y compris sensitive, blanchir, soin des gencives, intense et super sensible. Il y a aussi un compte à rebours de deux minutes à l’avant de l’appareil pour vous aider à deviner combien de temps il vous reste à brosser.
Brosse à dents Colgate Plaqless Pro

Lorsque vous choisissez la meilleure brosse à dents électrique pour vos besoins, tenez compte de la forme de la tête de brosse. Si vous avez de longues dents à cause d’une récession gingivale, les brosses rondes basculantes et rotatives couvriront presque toute la surface de chaque dent et s’étendent sous les gencives et entre les dents. La brosse à dents Plaquées Pro de Colgate à la tête arrondie susmentionnée et la capacité de détecter l’accumulation de biofilm, c’est-à-dire la plaque dentaire sur les dents. Il y a aussi un anneau lumineux autour de la base de la brosse à dents qui brille en bleu lorsqu’une accumulation a été trouvée. La lumière change de couleur en blanc lorsque vous êtes prêt à passer à la zone suivante de votre bouche.
Philips Sonicare 9900 Prestige

Presque tous les dentistes ont chanté les louanges de Philips Sonicare. Bien qu’il existe différentes versions de pinceaux sous l’égide de la marque (dont quelques-unes que vous verrez sur cette liste), le 9900 Prestige est le pinceau le plus avancé de la série à ce jour. Sur le plan technique, la brosse à dents est dotée de la technologie SenseIQ, qui détecte la pression que vous appliquez, vos mouvements de nettoyage, la zone de couverture, la durée et la fréquence de brossage. Avec cette information, la brosse ajuste automatiquement la pression afin que vous obteniez la meilleure expérience de brossage. [Ces fonctionnalités] sont vraiment utiles car la plupart des patients ne sont pas conscients de la façon dont leur technique et leur forme sont vraiment par rapport à ce qu’ils pensent être. Cela leur donne un excellent moyen de surveiller la technique quotidiennement ou périodiquement pour s’améliorer.
De plus, la brosse élimine le besoin de permuter les têtes pour différents besoins. Si vous avez des dents sensibles ou préférez une tête plus ferme, les poils tout-en-un conviendront aux deux bouches. Nejad note également qu’une tête de brosse ovale comme celle-ci est idéale pour couvrir plus de surface à la fois.
Colgate Hum

Les brosses à dents électriques peuvent être coûteuses, mais Colgate Hum offre des fonctionnalités similaires à certains de ses homologues les plus chers, pour un prix nettement inférieur. Vous bénéficiez toujours d’un brossage guidé avec l’aide d’une application qui vous montre les zones que vous avez manquées. De plus, il existe également plusieurs modes de vibration. Vous pouvez également choisir entre une base rechargeable et une autre qui utilise des piles jetables.
Philips Sonicare ProtectiveClean 6100

Nous recommandons le Philips Sonicare ProtectiveClean 6100 car il dispose d’un capteur de pression intégré qui vibre lorsque vous vous brossez trop fort. Cette fonctionnalité aide à protéger les dents et les gencives contre une pression de brossage excessive. Le problème le plus courant que nous voyons [avec les brosses à dents électriques] est le brossage trop agressif et l’utilisation du mouvement manuel avec la brosse électrique, ce qui peut provoquer à la fois une récession des gencives et une sensibilité. C’est une excellente option car elle vous alerte lorsque vous en faites trop. » ProtectiveClean 6100 est disponible en blanc, bleu marine, rose et violet, et aussi élégant qu’efficace.
Oral-B Genius X Luxe, brosse à dents électrique rechargeable avec intelligence artificielle

L’Oral-B Genius X Luxe est doté d’une technologie d’intelligence artificielle innovante qui reconnaît votre style de brossage unique, puis fait des suggestions sur la façon dont vous pouvez brosser pour de meilleurs résultats via l’application Oral-B. Il comprend également un capteur qui vous alertera si vous vous brossez trop fort, et il dispose de six réglages différents, y compris ceux pour le blanchiment et les dents sensibles. Le pinceau est certainement le plus coûteux, mais si vous pouvez vous permettre de le payer, vous ne le regretterez pas.
Brosse électrique Quip

Le temps passé à la maison a montré douloureusement pour beaucoup d’entre nous que l’espace est précieux. La brosse électrique Quip sera un ajout bienvenu à votre salle de bain, idéale pour les petits espaces car elle ne prend pas beaucoup d’espace sur le comptoir avec une base de chargement. Au lieu de cela, il fonctionne sur une seule pile AAA et la brosse elle-même peut être fixée à l’intérieur de votre armoire à pharmacie avec le support réutilisable qui l’accompagne. Ce bébé est aussi sensé et élégant. De plus, Quip vous enverra de nouvelles têtes de brosse tous les trois mois, afin que vous n’ayez pas à vous rappeler quand les remplacer. Le service d’abonnement permet aux gens de suivre facilement une routine de soins bucco-dentaires saine.
Brosse à dents sonique Burst

En général, toute brosse à dents que les gens sont enthousiastes à l’idée d’utiliser est bénéfique, car ils seront plus enclins à l’utiliser. Burst comprend des poils recouverts de charbon de bois binchotan, connus pour leur pouvoir d’absorption, qui proviennent de Wakayama, au Japon (si ce n’est pas excitant, nous ne savons pas ce que c’est). Également que Burst propose un service d’abonnement qui envoie de nouvelles têtes de brosse lorsqu’il est temps de les échanger.