Les 10 plus belles plages d’Europe

0
1062
Les 10 plus belles plages d'Europe

Nous devrions connaître les meilleures plages d’Europe après avoir voyagé dans presque tous les pays de la Méditerranée. Certaines de nos plages préférées dans le monde se trouvent sur Le littoral de l’Europe n’est peut-être pas aussi populaire que le Pacifique Sud, les Caraïbes ou l’océan Indien. Cependant, les plages d’Europe sont tout aussi belles.

1. Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est une ville du sud de la Croatie face à la mer Adriatique. Il est connu pour sa vieille ville distinctive, entourée de murs en pierre massifs achevés au XVIe siècle.

Dubrovnik, Croatie

2. Praia da Marinha, Portugal

Praia da Marinha est l’une des plages les plus emblématiques du Portugal au climat méditerranéen, située sur la côte atlantique à Caramujeira, dans la municipalité de Lagoa, Algarve, et considérée par le Guide Michelin comme l’une des 10 plus belles plages d’Europe et comme l’une des les 100 plus belles plages du monde.

Praia da Marinha, Portugal

3. Positano, Italie

Positano est un village à flanc de falaise sur la côte amalfitaine du sud de l’Italie. C’est une destination de vacances bien connue avec une plage de galets et des rues étroites et escarpées bordées de boutiques et de cafés. Sa Chiesa di Santa Maria Assunta présente un dôme en majolique et une icône byzantine du XIIIe siècle de la Vierge Marie. Le sentier de randonnée Sentiero degli Dei relie Positano à d’autres villes côtières.

Positano, Italie

4. Plage d’Oludeniz, Turquie

Ölüdeniz est un petit village de vacances de la région égéenne sur la côte sud-ouest de la mer Égée en Turquie. Située sur la face sud du mont Babadağ, le village bénéficie de l’héliotropisme et de la beauté de son environnement naturel ; la plage du lagon bleu est une des plus photographiée de la mer Méditerranée.

Plage d'Oludeniz, Turquie

5. Málaga, Espagne

Málaga est une ville portuaire de la Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne, connue pour ses hôtels et complexes de grande hauteur surplombant les plages de sable jaune. Au-dessus de cette ligne d’horizon moderne se trouvent les 2 énormes citadelles de la ville, l’Alcazaba et les ruines de Gibralfaro, vestiges de la domination maure. La cathédrale Renaissance de la ville est surnommée La Manquita (« femme à un bras ») parce qu’une de ses tours a été curieusement laissée non construite.

Málaga, Espagne

6. Skradin, Croatie

Skradin est une petite ville du comté de Šibenik-Knin en Croatie, avec une population de 3 825 habitants. Il est situé près de la rivière Krka et à l’entrée du parc national de Krka, à 17 km de Šibenik et à 100 km de Split.

Skradin, Croatie

7. Sveti Stefan, Monténégro

Sveti Stefan est un petit îlot et un complexe hôtelier 5 étoiles sur la côte adriatique du Monténégro, à environ 6 kilomètres au sud-est de Budva. La station est connue commercialement sous le nom d’Aman Sveti Stefan et comprend une partie du continent, où se trouve la Villa Miločer.

Sveti Stefan, Monténégro

8. Capri, Italie

Capri, une île de la baie de Naples en Italie, est réputée pour son paysage accidenté, ses hôtels haut de gamme et ses boutiques, de la mode des créateurs au limoncello et aux sandales en cuir faites à la main. L’un de ses sites naturels les plus connus est la grotte bleue, une caverne sombre où la mer brille en bleu électrique, le résultat de la lumière du soleil traversant une grotte sous-marine. En été, le littoral spectaculaire et parsemé de criques de Capri attire de nombreux yachts.

Capri, Italie

9. Calanques, France

Le Massif des Calanques est un terrain sauvage et accidenté qui s’étend du neuvième arrondissement de Marseille à l’est vers Cassis, s’étendant sur 20 km de long et 4 km de large le long de la côte. Son point culminant est le Mont Puget à 565m. La zone est protégée par un parc national depuis 2012.

Calanques, France

10. Cape Greco, Chypre

Le cap Greco, également connu sous le nom de Capo Greco, est un promontoire dans la partie sud-est de l’île de Chypre. Il se trouve à l’extrémité sud de la baie de Famagouste et fait partie de la municipalité d’Ayia Napa. C’est le point le plus oriental de facto de la République de Chypre et de l’Union européenne.

 Cape Greco, Chypre