Les 16 chaussures les plus chères de tous les temps vous laisseront stupéfaits et jaloux

0
1264
Les 16 chaussures les plus chères de tous les temps vous laisseront stupéfaits et jaloux

Les chaussures les plus chères du monde sont leur propre catégorie sur le marché du luxe. Souvent vendues aux enchères plutôt que chez les détaillants, ces chaussures sont bien plus que des chaussures. Les chaussures les plus chères peuvent être une tranche d’histoire ou même nécessiter un coffre-fort pour y être rangées.

16. Air Jordan 12 Flu Game de Michael Jordan

Air Jordan 12 Flu Game
104 765 $

Une paire d’Air Jordans d’une valeur de plus de 104 000 $ est en tête de notre liste des chaussures les plus chères au 16e rang. Les baskets appartenaient autrefois à l’ancien joueur des Chicago Bulls, Michael Jordan. Le joueur de basket-ball all-star portait les chaussures lors du célèbre «Flu Game», où il a joué pour l’équipe de Chicago alors qu’il était malade lors du cinquième match des éliminatoires de la NBA en 1997. Jordan a marqué 38 points tout au long du match tout en se sentant malade. Les Bulls sont finalement devenus champions cette année-là, ajoutant à leur séquence de six victoires consécutives en séries éliminatoires au cours des saisons 1991-1998.

Les chaussures de Jordan ont été vendues aux enchères en 2013 par l’ancien garçon de balle de jazz de l’Utah, Preston Truman. ESPN a rapporté que le « Flu Game » Jordans a établi un nouveau record pour la chaussure de sport la plus chère jamais vendue. La sneaker rouge et noire comporte également un autographe de Jordan lui-même.

15. Chaussure Kathryn Wilson Diamond par Kathryn Wilson

Chaussure Kathryn Wilson Diamond par Kathryn Wilson
418 450 $

Les chaussures les plus chères de notre liste sont une paire de talons fabriqués par la créatrice de chaussures néo-zélandaise Kathryn Wilson. Ses escarpins personnalisés sont pleins de bling. Les chaussures ont une valeur de 21,8 carats de diamants et ont été revendues en 2013 lors d’un événement organisé par le créateur pour 418 450 $. Wilson a collaboré avec Sarah Hutchings d’Orsini Fine Jewellery pour fabriquer des escarpins hors du commun. Tous les profits de l’événement ont été remis à l’organisme de bienfaisance du Manoir Ronald McDonald.

Wilson esquissa fastidieusement au crayon les emplacements des diamants sur la pompe. Elle a ensuite positionné chaque pierre à la main avec une pince à épiler et un adhésif spécial, totalisant plus de 50 heures de travail sur les chaussures.

Alors qu’elle travaillait dur, Wilson avait une équipe de haute sécurité à ses côtés. «J’avais deux gardes de sécurité dans les voitures qui me suivaient à tout moment lorsque je transportais les diamants et les chaussures», a-t- elle déclaré au Daily Mail . «C’était assez excitant, comme être dans un film de James Bond.» (Je suppose que nous ne verrons pas ces chaussures de sitôt.)

14. Stuart Weitzman Diamond Dream Stiletto

Stuart Weitzman Diamond Dream Stiletto 
500 000 $

Stuart Weitzman a conçu un certain nombre de chaussures qui figurent sur la liste des chaussures les plus chères de FN. Comme plusieurs de ses chaussures trompées, le créateur américain a conçu ces sandales avec le glamour hollywoodien et les tapis rouges à l’esprit. Le Diamond Dream Stiletto a fait ses débuts aux pieds de l’actrice de «Dreamgirls» Anika Noni Rose aux Oscars 2007. La chaussure est parsemée de 1420 diamants et comporte deux bandes de cercles incrustés de diamants sur la tige. La simple bande d’argent sur l’orteil ajoute une touche délicate mais sophistiquée à ces énormes chaussures de 500 000 $.

13. Nike Air Jordan 1 signée par Michael Jordan

 Nike Air Jordan 1 signée par Michael Jordan
560 000 $

Selon le Guinness Book of World Records, une paire de Nike Air Jordan 1 portées et signées par Michael Jordan serait les baskets les plus chères vendues aux enchères . Les chaussures ont été portées par Michael Jordan en 1985 après avoir été fabriquées exclusivement pour lui.

La chaussure n ° 13 la plus chère de la liste du FN devait rapporter de 100 000 à 150 000 $ lors de la vente aux enchères de Sotheby’s tenue en mai 2020. Dans les vingt dernières minutes de la vente, les enchères ont été augmentées de 300 000 $, ce qui a finalement abouti à un record. -montant de rupture.

Un fait intéressant à propos de cette paire de chaussures les plus chères en ce que les baskets ne correspondent pas. La gauche est une taille 13 et la droite est une taille 13,5. Cette taille est prétendument préférée par Michael Jordan lorsqu’il joue sur le terrain.

12. Les chaussons rouges rubis originaux de «Le magicien d’Oz»

 Les chaussons rouges rubis originaux de «Le magicien d'Oz»
660 000 $

Une paire de chaussons rubis pourrait vous venir à l’esprit lorsque vous pensez aux chaussures les plus chères du monde. Bien qu’il existe plusieurs paires connues de la pantoufle emblématique, cette paire de rouges rubis portés par l’actrice Judy Garland dans le film de 1939, «Le magicien d’Oz», a été vendue aux enchères pour 660 000 $ en 2000. Le propriétaire original les a remportées au à peine 16 ans en tant que deuxième prix du concours «Nommez les dix meilleurs films de 1939» du National Four Star Club. La chaussure de taille 6 a ensuite été vendue à David Elkouby, un collectionneur de souvenirs basé à Hollywood.

11. Chaussure Stuart Weitzman «Marilyn Monroe»

Chaussure Stuart Weitzman «Marilyn Monroe»
1 million de dollars

Regina King pose avec une paire de chaussures conçue et dévoilée par le créateur de chaussures Stuart Weitzman avant la soirée annuelle pre-Oscar de Weitzman jeudi soir en 2005.
Les talons Stuart Weitzman sont devenus un aliment de base pour les tapis rouges ces dernières années et plusieurs se classent dans la liste FN des chaussures les plus chères. La marque de créateurs de luxe a quelques paires d’une valeur allant jusqu’à 1 million de dollars, y compris ces talons inspirés de Marilyn Monroe. Mais les chaussures élégantes n’étaient pas portées par l’actrice elle-même. À chaque centre de la chaussure se trouve un groupe de cristaux Swarovski qui étaient autrefois des boucles d’oreilles ayant appartenu à Mme Monroe.

Regina King a fait vibrer la chaussure de couleur champagne aux Oscars 2005 lorsqu’elle a été nominée pour son rôle dans «Ray». Après la cérémonie, Weitzman aurait remplacé les cristaux d’origine par des répliques et a donné la paire à la vente aux enchères Celebrity Rags 4 Charity Riches. C’est là que les chaussures se sont vendues 1 million de dollars, marquant la paire comme la 11e sur la liste FN des chaussures les plus chères.

10. Escarpin Stuart Weitzman Retro Rose

Escarpin Stuart Weitzman Retro Rose
1 million de dollars

Ces pantoufles d’inspiration vintage rendent hommage au glamour des années 1940 avec une sangle en T classique (un style de chaussure signature à l’époque). La 10e paire de chaussures les plus chères comporte des roses d’une valeur de 100 carats de 1 800 diamants Kwiat. De plus, la paire a 400 diamants Kwiat supplémentaires qui embellissent la chaussure partout.

Les chaussures contiennent également du drame, littéralement. Lorsque Stuart Weitzman a choisi le scénariste Diablo Cody pour porter les chaussures en 2008 pour les Oscars, elle a refusé de porter les chaussures d’un million de dollars. Cody, qui a été nominée et a remporté le prix du meilleur scénario original pour son film « Juno », a déclaré aux journalistes sur le tapis rouge qu’elle pensait que « c’était un coup publicitaire ringard. »

9. Stuart Weitzman Platinum Guild Stiletto

Stuart Weitzman Platinum Guild Stiletto
1,09 million de dollars

Une autre paire de talons Stuart Weitzman fait partie de notre liste des chaussures les plus chères. Le Stiletto Platinum Guild est orné de 464 diamants Kwiat étincelants. Le stylet était destiné à briller sur le tapis rouge et a été porté par l’ancienne Miss USA et actrice Laura Harring aux Oscars 2002. Bien qu’évaluées à 1,09 million de dollars, ces chaussures ne sont peut-être pas aussi peu pratiques que vous le pensez. Les lanières se détachent de la sandale et peuvent servir de collier.

8. Pantoufle rubis de Stuart Weitzman

pantoufle rubis de Stuart Weitzman
1,6 million de dollars

Il n’y a aucune garantie que si vous cliquez trois fois sur vos talons, ces chaussures vous ramèneront à la maison, mais la paire fait une déclaration. Inspirés du film «Le Magicien d’Oz», ces talons aiguilles présentent 642 rubis birmans sur les élégantes bretelles en satin rouge. Ces talons rouge cerise ont été exposés dans une vitrine chez Harrods à Londres en 2003 . Les chaussures sont actuellement évaluées à 1,6 million de dollars, ce qui en fait le n ° 8 FN dans notre liste des chaussures les plus chères.

7. Chausson Cendrillon Stuart Weitzman

Chausson Cendrillon Stuart Weitzman

Le stylet étincelant de Stuart Weitzman a été porté par la chanteuse country Alison Krauss aux Oscars 2004. L’une des chaussures les plus chères au monde, la paire est en cuir italien et 565 diamants Kwiat. La bonne chaussure a également un diamant amaretto rare de 5 carats qui, à lui seul, est évalué à plus d’un million de dollars. La chaussure Stuart Weitzman a également un talon aiguille clair de 4 pouces qui est intentionnellement conçu pour faire «disparaître» la structure des chaussures de 2 millions de dollars – en accordant toute l’attention aux pierres précieuses lorsqu’elles sont sous les projecteurs. C’est une chaussure vraiment adaptée au «moment Cendrillon» de quelqu’un.

6. Talon en tanzanite Stuart Weitzman

Talon en tanzanite Stuart Weitzman
2 millions de dollars

Une autre superbe paire de chaussures Stuart Weitzman fait partie de notre liste des chaussures les plus chères. Le talon tanzanite est évalué à 2 millions de dollars et a été une collaboration avec Eddie Le Vian du prestigieux bijoux Le Vian. Les chaussures en argent ont des sangles qui comportent 185 carats de tanzanite avec 28 carats de diamants. Et n’oubliez pas le dos. Le talon de 4,5 pouces est incrusté de 595 carats de diamants Kwiat sertis de platine.

5. Mocassins Jason of Beverly Hills x Tom Ford

Mocassins Jason of Beverly Hills x Tom Ford
2 millions de dollars

Vous reconnaîtrez peut-être la cinquième chaussure la plus chère de la liste de FN. Ces mocassins recouverts de diamants ont été portés par Nick Cannon lors de la finale de la saison 2014 de «America’s Got Talent». Les chaussons fumants ont été fabriqués sur mesure et commandés pour l’animateur de télévision par Jason de Beverly Hills, un bijoutier basé à Los Angeles. Avec plus de 14 000 diamants ronds pleine taille sur la chaussure, cette paire a un poids total de 340 carats. Les diamants ont également été placés en or blanc sur une semelle Tom Ford. Les chaussures auraient nécessité plus de 2 000 heures de travail.

Cannon a fait don des chaussures de 2 millions de dollars à une association caritative plus tard cette année-là. Les mocassins de luxe étaient en cours d’examen par le livre Guinness des records du monde pour le titre de chaussures les plus chères du monde, mais ils ne prennent que la cinquième place sur notre liste.

4. Stuart Weitzman Rita Hayworth Heel

Stuart Weitzman Rita Hayworth Heel
3 millions de dollars

Alors que le Stuart Weitzman propose un certain nombre de chaussures ultra-luxueuses d’un million de dollars, les chaussures les plus chères du créateur américain sont les Rita Hayworth Heel, qui s’élèvent à 3 millions de dollars. La chaussure respire le glamour hollywoodien car elle est ornée de boucles d’oreilles en diamants, rubis et saphirs portées par la starlette du grand écran Rita Hayworth. Mais ces chaussures ne sont pas à vendre; la paire appartient à la fille de Hayworth, la princesse Yasmin Aga Khan.

3. Chaussons Harry Winston Ruby

Chaussons Harry Winston Ruby
3,01 millions de dollars

Alors que les paires originales de chaussures rouge rubis étaient couvertes de paillettes rouges, cette paire est beaucoup plus opulente et chère. En 1989, le fils de Harry Winston, Ronald Wilson, a voulu rendre hommage au 50e anniversaire de «Le magicien d’Oz». Après deux mois de placement de 4600 rubis sur les pantoufles, la maison de Harry Winston a fait ses débuts avec sa propre interprétation de la chaussure emblématique. La paire comprend 1 350 carats de rubis et 50 carats de diamants; il est évalué à 3,01 millions de dollars et occupe la troisième place de notre liste des chaussures les plus chères.

2. Talons Debbie Wingham

Talons Debbie Wingham
15,1 millions de dollars

La créatrice britannique Debbie Wingham a dévoilé ces talons aiguilles ultra-luxueux en 2017. La deuxième paire de chaussures les plus chères a été commandée par une famille anonyme à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour un anniversaire et est censée ressembler à un gâteau. Sa création est une collaboration entre elle et Chris Campbell, un artiste contemporain basé en Floride. Les talons regorgent de pierres précieuses, notamment des diamants roses rares de trois carats et des diamants bleus d’un carat, qui à eux seuls coûtent plus de 128 000 dollars.

En outre, il y a quatre diamants de trois carats et 1 000 diamants pointeurs sertis dans un encadrement en platine. La paire comporte également des semelles et des fermetures à glissière en or, ainsi qu’une peinture en or 24 carats sur le cuir. La couture a été réalisée avec un fil d’or 18 carats et comporte une incrustation de fil d’or. Les chaussures ont été finies avec un accent d’or rose et une fleur de jasmin iranien en cuir au centre de la chaussure.

Ces chaussures de 15,1 millions de dollars faisaient partie de la «collection la plus chère» du créateur. Wingham a également le mérite d’avoir confectionné une robe incrustée de diamants et de rubis de 15,45 millions de dollars. De plus, elle possède une entreprise de boulangerie, Couture to Cakes , qui a fabriqué un gâteau incrusté de diamants de 64 millions de dollars pour un client.

1. Les chaussures les plus chères de tous les temps: Passion Diamond Shoe

Les chaussures les plus chères de tous les temps: Passion Diamond Shoe
17 millions de dollars

Ce talon décadent est la chaussure la plus chère du monde, évaluée à 17 millions de dollars. Les chaussures Passion Diamond ont été créées en 2018 par la marque des Emirats Arabes Unis Jada Dubai et Passion Jewelers. Ces talons hauts dorés sont recouverts de centaines de diamants et sont raffinés à partir d’or véritable. La valeur de cette paire est égale à la valeur de 23 448 paires.

Les chaussures les plus chères ont deux diamants de 15 carats sur la tige, et tous les diamants sur les chaussures sont des diamants D impeccables incroyablement rares. Le stylet faisait partie d’une vaste collection de chaussures ornées de bijoux, qui comprend également une paire de chaussures de 25 000 $. La chaussure Passion Diamond a été dévoilée et exposée dans le seul hôtel sept étoiles au monde, Burj Al Arab, à Dubaï. La paire est un prototype de 36 talons de taille standard de l’UE, mais sont fabriqués sur commande dans la taille demandée par l’heureux acheteur.