Les activités à faire durant un voyage au pays du Soleil levant

0
1333
Temple Malaisie

Au Japon, les choses à faire durant les vacances sont multiples et il y en a pour tous les goûts. Leurs originalités sont remarquables et les possibilités ne manquent jamais. Quel que soit le type d’activités recherché, apaisant, zen ou bien tempérament actif, cette destination a de quoi vous faire plaisir. Tout est disponible pour rendre votre séjour inoubliable.

Apprendre avec ses proches les secrets de l’art traditionnel japonais

Découvrir en famille ou entre amis l’art traditionnel nippon permet d’apprendre une nouvelle culture. Au cours de votre expédition, vous aurez, en effet, l’opportunité d’apprendre une pratique inédite. Force est de constater que le Japon se distingue de par sa culture et son mode de vie. Cela dit, il reste le gardien de plusieurs disciplines artistiques. Durant cette échappée, vous aurez l’opportunité de rencontrer ces Maîtres aux doigts de fée qui seront ravis de vous accueillir dans leurs ateliers.

Parmi ces savoir-faire à la nippone, on peut citer l’Ikebana. Cette méthode est entièrement dédiée à l’art floral. Celui-ci doit être raffiné, élégant et subtil à voir. Sa conception demande beaucoup de précision et de patience. Pour ceux qui souhaitent approfondir leur apprentissage, ils peuvent s’adonner à la calligraphe. Cette dernière met surtout en avant l’art ancestral de l’écriture strictement lié à l’histoire du pays.

S’attarder au marché de Tsukiji pour déguster de délicieux sushis 

Après avoir acquis l’art traditionnel japonais, il est temps d’explorer le marché de Tsukiji. Ce lieu mythique est surtout réputé pour ses divers restaurants proposant des sushis sous toutes les formes. Lors d’un séjour japon marco vasco entre amis, vous devez vous rendre au grand marché de poissons de Tsukiji. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de déguster des produits de qualité et fraîchement pêchés du matin.

Vous n’avez qu’à choisir votre filet de poisson et ensuite, observez le Chef préparer de savoureux sushis ou sashimis, selon votre commande. Grâce à cette escapade, vous et vos amis aurez également le temps de goûter à d’autres espèces marines un peu moins connues en Europe. Pour avoir une idée, c’est ici que vous aurez le privilège de déguster un oursin tout cru.

Profiter des sources chaudes pour soigner et optimiser votre bien-être

Au pays du Soleil levant, il existe plusieurs moyens de soulager le corps et l’esprit. Parmi d’entre eux, on peut citer les Onsen. Il s’agit d’une sorte de bain thermal puisant leur source dans la roche volcanique. Cette activité est à ne pas manquer au cours d’un séjour japon marco vasco entre amis ou en famille. Et pour cause, l’eau de source est très riche en minéraux et procure plusieurs bienfaits thérapeutiques. Les locaux sont respectueux de ces endroits et ils adoptent quelques coutumes pour prendre ce type de bain.

En guise d’exemple, il est de mise de manger de la nourriture spécifique lors des bains thermaux. Ils prennent, entre autres, des œufs cuits dans l’eau de source. En général, les onsens ne sont pas mixtes, et que le port du maillot de bain est presque interdit. Par ailleurs, ces établissements n’autorisent pas les personnes tatouées pour des raisons exceptionnelles.