Les produits après-soleil peuvent-ils vraiment apaiser un coup de soleil ?

0
999
Les produits après-soleil peuvent-ils vraiment apaiser un coup de soleil

Imaginez ceci : vous venez de passer une longue journée de détente sur la plage . Après des heures passées à vous prélasser en toute sécurité sous votre parapluie, protégé par votre formule SPF préférée , vous rangez vos affaires et rentrez chez vous. Le seul problème? Au fur et à mesure que vous vous rincez, vous remarquez une tache rouge – vous avez raté une tâche. Il y a de fortes chances que vous utilisiez une bouteille de gel à base d’aloe vera. Bien qu’il s’agisse d’une réponse courante, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si ces formules post-soleil apaisent vraiment la peau. Pour le savoir, nous avons discuté avec quelques dermatologues ; à venir, leurs réflexions sur cette catégorie de produits de longue date.

Les produits après-soleil à base d’aloe vera ont leurs avantages.

En fin de compte, il y a une bonne raison pour laquelle on a appris à atteindre l’ aloe vera après tout type de brûlure, y compris les itérations induites par le soleil. De manière générale, les produits contenant de l’aloe vera seront bénéfiques pour les personnes ayant des coups de soleil, car l’aloe vera – le gel qui provient des feuilles de la plante – a des propriétés apaisantes et cicatrisantes. Il traite les coups de soleil, ainsi que d’autres brûlures et blessures.

Recherchez les antioxydants dans la liste des ingrédients.

Cependant, aucun vieux produit infusé d’aloès ne fera l’affaire. Le Dr Engelman note en parcourant les étagères à la recherche d’une formule puissante avec une dose élevée de cette plante (ce devrait être le premier ingrédient de la liste !), en plus d’un mélange d’autres additifs respectueux de la peau. Le but d’un produit après-soleil est d’apaiser, d’hydrater, de guérir et de prévenir plus de dommages. Par conséquent, recherchez des options contenant des antioxydants , comme la vitamine C et la vitamine E cicatrisante. En plus de l’aloe vera et des antioxydants, des ingrédients hydratants, comme les céramides, créeront une barrière entre le derme et les agressions externes, le protégeant ainsi d’une détresse supplémentaire.

Évitez les additifs et parfums desséchants ou irritants.

Il y a aussi des ingrédients que vous devriez éviter ; soyez à l’affût de tout ce qui pourrait assécher ou irriter, comme les acides exfoliants ou les rétinoïdes . « Je recommande d’éviter les produits à base d’alcool qui peuvent irriter et assécher la peau et aggraver les coups de soleil. Je suggère également de rester à l’écart des produits lourds ou occlusifs qui se présentent sous forme de crème ou de pommade – ils peuvent emprisonner la chaleur dans la peau et favoriser davantage de dommages aux tissus après un coup de soleil. Au lieu de cela, recherchez des formulations légères de lotions ou de gels contenant des ingrédients anti-inflammatoires pour calmer la peau et favoriser la guérison.

Un autre ingrédient dont il faut se méfier ? Parfum ajouté. Les produits très parfumés sont la principale cause de dermatite de contact dans les soins de la peau. Vous ne voulez pas [augmenter] vos chances [de réaction] lorsque la peau est déjà enflammée.

Appliquer des produits après-soleil au besoin.

C’est simple : appliquez vos produits post-solaires lorsque votre peau est enflammée, car ils sont conçus pour calmer le derme au contact. Bien qu’ils ne guériront pas votre coup de soleil sur place, ils vont réduire la douleur. Pour de meilleurs résultats, conservez la formule de votre choix au réfrigérateur, afin qu’elle soit encore plus fraîche lors de l’application. Cela aide également à soutenir les tissus sains après un coup de soleil.

La crème solaire est infiniment plus importante.

Aussi agréable que puisse être un produit après-soleil, un été sans peau rouge est encore mieux. Prévenir les coups de soleil devrait être votre première priorité. Les coups de soleil peuvent augmenter votre risque de développer un cancer de la peau dans la vie, alors faites de votre mieux pour protéger votre peau, notant que l’application quotidienne (et la réapplication !) d’un FPS est indispensable. Rappelez – vous que les rayons ultraviolets peuvent traverser les nuages, de sorte que vous êtes vulnérable en même temps couvert, et si vous avez déjà un coup de soleil, être supplémentaire . Prudents en évitant le soleil jusqu’à ce que vous avez guéri, il est plus facile de faire la peau des dommages lorsqu’il est déjà enflammé, brisé et faible, alors couvrez-vous et restez en sécurité.