Les inspections à domicile lors d’une transaction immobilière semblent toujours déterrer des préoccupations qui affectent la vente.
Qu’il s’agisse d’un sous-sol humide, d’un câblage électrique conforme au code, ou d’un cuve à fioul souterrain situé dans la cour ; il y a de nombreux problèmes qui pourraient avoir une incidence sur les négociations.
Les acheteurs et les vendeurs ne sont pas toujours au courant des éléments qui arrêteront une vente immobilière dans son élan.
Comment savoir s’il y a un cuve à fioul souterrain ?

Lorsque la vieille tuyauterie d’un cuve à fioul souterrain est découverte par un inspecteur en bâtiment, cela lève un drapeau indiquant si ou comment le réservoir a été retiré.
Lorsqu’une cuve à fioul a été retirée mais que la tuyauterie a été laissée en place, il est important d’enquêter davantage pour s’assurer qu’une élimination complète et appropriée a été effectuée. La première étape, dans ce cas, est de vérifier auprès des pompiers.
Ils devraient avoir un permis au dossier indiquant quand il a été enlevé et qui l’a inspecté. Si un permis n’est pas au dossier, cela signifie que le propriétaire n’a pas embauché un entrepreneur en enlèvement de réservoir ou qu’il n’a pas embauché un entrepreneur qui a fait preuve de diligence raisonnable.
Dans ce cas, vous devez supposer que le réservoir n’a pas été correctement inspecté au moment du retrait. Si la cuve à fioul a été inspectée mais que la tuyauterie d’origine reste, il est à craindre qu’elle ait pu être une source de fuite potentielle.
Lorsqu’un UST est retiré, des échantillons sont prélevés sous le réservoir pour rechercher d’éventuelles fuites de carburant. Cette étape doit également être effectuée pour la tuyauterie.
Les tuyaux d’alimentation et de retour sont en acier ou en cuivre et ils se corrodent aussi rapidement que le cuve à fioul s’ils ne sont pas protégés dans le sol.
On a enlevé les cuves à fioul souterraines qui étaient intactes, mais la conduite d’acier reliant la cuve à fioul avait fui.
Les fuites de ce type peuvent se produire lentement au fil du temps, de sorte que le propriétaire peut ne pas remarquer de différence dans la consommation d’huile. Une fuite lente peut entraîner une grosse perte de carburant au fil du temps et se propager aux zones sous une fondation.
Localisation d’un cuve à fioul souterrain

Un appel à une entreprise de nettoyage et dégazage cuve à fioul 77 est la prochaine étape lorsqu’une tuyauterie de cuve à fioul souterrain est trouvée au cours du processus d’inspection de la maison et que le propriétaire n’a aucun document indiquant qu’un réservoir a été retiré.
La technologie a parcouru un long chemin depuis les premières sondes métalliques qui ont été enfoncées dans le sol pour localiser un réservoir.
Les outils de localisation utilitaires incluent désormais des transmetteurs de ligne et des pinces de signal inductif qui augmentent la fiabilité de la localisation des cuves à fioul cachés.
Un signal de trace est envoyé dans le tuyau et le localisateur est passé au-dessus de la zone où le testeur recherche. Une fréquence basse peut parcourir de longues distances et ne sautera pas sur d’autres tuyaux et câbles. Lorsqu’il y a une correspondance avec la fréquence, le localisateur fournira des informations sur la taille et la profondeur du réservoir.
Il est important de faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous enquêtez sur une propriété. Ne présumez pas qu’un cuve à fioul souterrain n’existe pas simplement parce qu’il n’a pas été divulgué.
Assurez-vous que votre propriété est exempte de contamination par le mazout

Après de nombreuses années dans le secteur du stockage de carburant, je suis surpris que quelqu’un achète une propriété sans procéder à une évaluation approfondie du site.
Comment savoir si une cuve à fioul a déjà été installée sur la propriété ? S’il y avait un cuve à fioul enterré, comment savez-vous qu’il a été retiré correctement ? Il y a trois choses que vous pouvez faire pour répondre à ces questions.
Tout d’abord, vérifiez auprès du service d’incendie local pour tout permis de stockage de carburant dans le dossier.
Lorsqu’il y a un enregistrement d’un UST sur la propriété, mais aucun enregistrement de sa suppression, cela devrait déclencher un drapeau rouge.
Si un cuve à fioul a été retiré de la propriété, demandez un « rapport de fermeture de cuve à fioul».
L’entreprise de nettoyage et dégazage cuve à fioul qui retire le réservoir est tenue par la loi de prélever des échantillons de sol autour du cuve à fioul et des canalisations enterrées, le rapport vous dira si une contamination a été trouvée.
Les services d’incendie ont une certaine latitude en ce qui concerne les conduites de carburant enterrées, elles peuvent être laissées en place si elles passent sous les allées, les arbres, les arbustes, les porches et/ou les terrasses.
La pratique courante consiste à fermer les lignes et à les abandonner. Dans ce cas, comment sauriez-vous que ces tuyaux étaient intacts ? La meilleure méthode pour confirmer l’intégrité du tuyau est de le tester sous pression.
Ensuite, examinez les registres d’état de la propriété. Un site qui avait été contaminé aurait été signalé et un dossier ouvert pour cela. Vous pouvez trouver des dossiers pour toutes les propriétés.
Le troisième outil à votre disposition est une enquête souterraine limitée pour tester le sol et les eaux souterraines. Il est important de connaître l’état de la propriété que vous envisagez d’acheter.
Sans effectuer un test du sol, comment un acheteur de maison saurait-il si la tâche indique une petite ou une grande fuite ? Certains vendeurs peignaient le sol pour masquer les taches ; un sol nouvellement peint dans une maison où un cuve à fioul a été retiré est un drapeau rouge.