La Crème Brûlée Français Toast combine des tranches épaisses et moelleuses de pain brioché avec les mêmes ingrédients sucrés et crémeux que la Crème Brûlée pour un excellent petit-déjeuner.
Si vous aimez le pain doré, vous allez vraiment adorer cette recette. Pensez au meilleur pain grillé français que vous ayez jamais mangé. Imaginez maintenant qu’il ait un goût plus riche et décadent. C’est ce que la crème brûlée Français Toast apporte à la table du petit-déjeuner.
Crème brûlée toast française

Le pain doré est l’un de mes petits déjeuners préférés. Quand je sors pour manger, je commande presque toujours du pain doré, des œufs à la bénédictine ou une omelette de Denver . J’ai récemment préparé de la Crème Brûlée maison pour la première fois et j’ai adoré à quel point la recette était simple mais décadente. Seuls quatre ingrédients simples se sont réunis pour faire le dessert le plus paradisiaque.
Cette recette de pain grillé français va au-delà de ce que vous pourriez attendre d’un pain grillé français typique, et c’est encore plus un régal que ce à quoi vous êtes probablement habitué.
En quoi le pain doré Crème Brûlée est différent du pain doré ordinaire:

- Le trempage du pain grillé français standard est généralement composé d’œufs entiers, de lait, de vanille et de cannelle. Au moins, c’est comme ça que je le fais généralement. Le trempage de la Crème Brûlée French Toast est beaucoup plus riche. J’ai utilisé des jaunes d’œufs au lieu de l’œuf entier. J’ai également utilisé de la crème épaisse au lieu du lait. Vous pouvez toujours utiliser de l’extrait de vanille pur ou vous pouvez aller au-delà et utiliser de la pâte de vanille. Enfin, je n’ai pas ajouté de cannelle à cette recette de pain doré à la crème brûlée comme je le fais avec du pain doré standard.
- L’une des caractéristiques déterminantes de la Crème Brûlée est cette fine couche dure et caramélisée de sucre brûlé. J’ai pu accomplir le même effet sur ce pain grillé français.
Que servir avec du pain doré à la crème brûlée:

- Vous ne pouvez pas vous tromper avec un côté croustillant de bacon ou de saucisse de petit-déjeuner. Ma garniture standard est un tampon de beurre et de vrai sirop d’érable.
- Parce que ce pain grillé français est si riche et décadent, je recommande fortement de servir des baies acidulées à côté pour équilibrer le sucré avec une certaine acidité.
Ingrédients
- Pain de 16 onces Pain brioché tranché épais
- 3 jaunes d’oeuf
- 1 1/2 tasse de crème épaisse
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille peut remplacer la pâte de vanille
- Optionnel:
- beurre pour graisser la plaque chauffante
- 1/2 tasse de sucre granulé pour un enrobage croquant
Instructions
- Préchauffer la plaque chauffante à feu moyen. Laisser la plaque chauffante atteindre la température désirée avant de cuire le pain doré.
- Mélanger les jaunes d’œufs, la crème épaisse et la vanille dans un plat peu profond à fond plat. Faites tremper chaque tranche de pain des deux côtés dans le mélange.
- Graisser la plaque chauffante avec du beurre. Si la plaque chauffante est antiadhésive, le beurre peut ne pas être nécessaire. Ajouter les tranches trempées à la plaque chauffante chaude et laisser cuire, en les retournant une seule fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté.
- Pour ajouter une couche de sucre caramélisé, ajoutez une fine couche de sucre sur le dessus de chaque morceau de pain doré cuit et caramélisé jusqu’à ce qu’il soit doré et bouillonnant avec une torche de cuisson. Vous pouvez également disposer les tranches en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et les placer sous le gril jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Nutrition
Valeur énergétique 180 kcal (9%), Glucides 2 g (1%), Protéine 2 g (4%), Lipides 18 g (28%), Gras saturés 11 g (55%), Cholestérol 134 mg (45%), Sodium 20 mg (1%), Potassium 41 mg (1%), Sucre 1 g (1%), Vitamine A 755 UI (15%), Vitamine C 0,2 mg, Calcium 38 mg (4%)