Pourquoi l’acide tranexamique est le nouveau secret pour atténuer les taches sombres ?

0
1261
Pourquoi l'acide tranexamique est le nouveau secret pour atténuer les taches sombres

La vitamine C et l’hydroquinone sont depuis longtemps très convoitées pour diminuer l’hyperpigmentation . Cependant, l’acide tranexamique a augmenté dans les rangs comme l’un des ingrédients les plus populaires dans les nouveaux traitements contre les taches sombres sur le marché. Dernièrement, chaque nouveau lancement de soins de la peau qui aide à réduire l’apparence de l’hyperpigmentation post-inflammatoire ou du mélasma semble vanter un acide de la variété tranexamique. 

Contrairement à de nombreux acides exfoliants lactiques et glycoliques, celui-ci est sans danger pour tous les types de peau, teint et utilisation pendant la grossesse. En fait, l’acide tranexamique est moins irritant que la plupart des ingrédients réduisant les taches brunes. Contrairement à l’ hydroquinone controversé , elle n’entraîne pas de risque d ‘«ochronose, une pigmentation paradoxale rare de la peau. Pour cette raison, il y a des limites sur la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser l’hydroquinone.

L’acide tranexamique, en revanche, n’a pas de limites. De plus, il peut agir comme un anti-inflammatoire. Cela peut également vous aider à uniformiser le teint. 

Qu’est-ce que l’acide tranexamique exactement? 

Eh bien, pour expliquer l’origine de l’ingrédient. L’acide tranexamiqueest un dérivé synthétique de l’acide aminé lysine. Les acides aminés, [au fait], sont les éléments constitutifs des protéines. »

Traditionnellement, l’acide tranexamique a été utilisé dans la pratique médicale pour traiter les pertes sanguines excessives causées par un traumatisme majeur, une intervention chirurgicale, des saignements post-partum et des règles abondantes en raison de ses propriétés de coagulation sanguine. 

Comment fonctionne l’acide tranexamique? 

Les mécanismes exacts que l’acide tranexamique utilisé pour réduire la pigmentation ne sont en fait pas clairs, note Chang. En règle générale, la lumière UV peut relancer la production de mélanine, ce qui provoque un mélasma et des taches brunes . Plus précisément, la lumière UV induit l’activation de la plasmine, ce qui augmente l’activité de la tyrosinase et la production de pigment mélanique. 

Lorsque l’acide tranexamique est appliqué, des études ont montré qu’il pouvait inhiber la synthèse de mélanine induite par les UV en « bloquant l’interaction entre les kératinocytes alias cellules de la peau] et les mélanocytes [alias les cellules productrices de mélanine. 

Quels produits d’acide tranexamique dois-je ajouter à ma routine?

Lors de la recherche de produits enrichis d’acide tranexamique, Nous recommandons de rechercher des traitements qui indiquent la concentration de l’ingrédient dans la formule. Environ 0,5 à 2,5 pour cent est la plage de puissance idéale. 

Traitement d’hyperpigmentation à l’acide tranexamique Inkey List

Le traitement d’hyperpigmentation à l’acide tranexamique Inky List est un excellent exemple car la marque indique le pourcentage exact de l’ingrédient – 2, pour être exact. «J’apprécie la transparence car souvent les marques mettent juste assez d’ingrédients pour faire la demande sur la boîte mais pas assez pour avoir de vrais résultats», ajoute Lam-Phaure. Le sérum correcteur de décoloration Good Molécules contient également une concentration de 2 pour cent d’acide tranexamique. 

Gel éclaircissant et éclaircissant décoloré topiques

Soyez juste averti que ses résultats étonnants viennent avec une odeur fétide et pourrie d’œuf. Ce truc sent un peu de soufre et, appelez – moi bizarre, mais je sorte de … Comme ça, le rédacteur en chef du personnel Jihan Forbes a partagé . Cela me fait sentir comme si le produit fonctionnait vraiment plutôt.

La Roche-Posay Glycolic B5 Sérum d’acide glycolique pur à 10%

Le sérum d’acide glycolique pur à 10% glycolique La Roche-Posay . Bien qu’il soit riche en acides, l’élixir abordable apporte également une hydratation à la peau sous forme de panthénol, de sorte que même ceux qui ont la peau sensible peuvent l’appliquer. 

Sérum correcteur pigmentaire SkinMedica Lytera 2.0

Et pour ceux qui veulent faire des folies, Chang est un fan du sérum correcteur pigmentaire SkinMedica Lytera 2.0 en raison de sa puissante combinaison d’acide tranexamique, de résorcinol et de niacinamide. La défense contre la décoloration SkinCeuticals est également sur notre liste de choix car elle est «efficacement formulée avec 3% d’acide tranexamique, 1% d’acide kojique et 5% de niacinamide pour aider à réduire la pigmentation et éclaircir le teint», explique-t-elle.