Vous vous êtes engagé à acheter une nouvelle maison ? Vous avez récupéré les clés et êtes impatient de commencer le prochain chapitre. Mais nous vivons tous dans des conditions de fermeture générale pour le moment en réponse à l’épidémie de coronavirus. Toutes les activités, sauf les activités essentielles, ont été arrêtées. La grande question est la suivante : pouvez-vous déménager chez vous pendant le verrouillage ? La réponse directe est oui !
Les nouveaux acquéreurs de maison sont autorisés à déménager pendant le confinement. Et la procédure du déménagement ? C’est comme d’habitude, avec quelques règles supplémentaires pour assurer la sécurité de tout le monde. Alors, quelles sont les règles relatives au déménagement pendant le confinement ?
Quelles sont les règles actuelles du COVID-19 ?
La France fait actuellement l’objet de mesures de verrouillage. Rendez-vous sur le site du ministère de l’intérieur et celui de la santé pour plus de détails sur les règles de verrouillage. Puis-je déménager chez moi pendant le verrouillage ? Oui, vous pouvez toujours déménager chez vous. En effet, le marché du logement reste ouvert. Et continuera à rester même si les niveaux de restriction seront passés aux niveaux 4 et 3. Si vous souhaitez déménager, vous pouvez consulter la propriété uniquement sur rendez-vous uniquement. Les agents immobiliers et les déménageurs sont actifs.
Mais les personnes en dehors de votre foyer ne devraient pas aider à déménager à moins que cela ne soit nécessaire. Il faut donc absolument passer par une agence de déménageurs professionnels. C’est la première règle.
Toutes les parties doivent suivre les directives nationales sur la sécurité, qui comprend la distanciation sociale, le lavage des mains régulièrement, le fait de laisser entrer l’air frais et le port d’un masque facial.
Un ami / parent peut-il m’aider à déménager ?
Le gouvernement conseille que les personnes étrangères à votre foyer ne devraient pas aider à déménager à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Un professionnel peut-il encore entrer chez moi ? Oui, les déménageurs professionnels, tout comme les autres artisans, comme les électriciens, les plombiers, les réparateurs d’appareils électroménagers peuvent entrer dans votre maison. Ils devront suivre des conseils de distanciation sociale.
Quels changements s’appliquent lors du déménagement à la maison pendant le confinement du coronavirus ? Vous pouvez vous attendre à ce que ce qui suit s’applique dans le cadre de la « nouvelle norme » pour le déménagement :
- On fait plus en ligne
Le processus de recherche et d’emménagement dans une nouvelle maison est différent parce que les agents immobiliers, les transporteurs et autres professionnels ont modifié leur façon de travailler pour réduire le risque de COVID-19. Ces changements incluent une plus grande activité en ligne, comme l’offre de visionnages virtuels, le calcul du volume des affaires à emballer et à transporter etc. cliquez ici pour en savoir plus sur l’estimation de votre déménagement.
- Règles de visualisation
Pour ce qui est des visites physiques, le gouvernement conseille que :
- Les visites en personne doivent être organisées sur rendez-vous uniquement.
- Les techniciens de déménagement doivent porter des masques lors des visites.
- Il ne devrait pas y avoir plus d’un ménage à la fois dans la propriété.
- Les techniciens doivent garder les portes intérieures ouvertes et nettoyer les surfaces et les poignées de porte avec des produits de nettoyage ménagers standard après le déménagement.
- Attendez-vous à des retards et soyez flexible
Le COVID-19 pourrait entraîner des retards inattendus dans votre déménagement. Votre transporteur sera en mesure de s’assurer que tous les contrats ou accords incluent la flexibilité dans la mesure du possible pour faire face à ces risques et vous protéger des coûts imprévus.
Il vous sera peut-être également possible de parler au vendeur ou propriétaire de la nouvelle demeure que vous achetez / louez pour prendre des dispositions qui vous protègent lors de votre déménagement. Également, le gouvernement vous conseille de faire le plus d’emballage vous-même. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement ou qu’une personne extérieure à votre ménage vous aide, ces règles supplémentaires s’appliquent :
- nettoyez vos effets personnels dans la mesure du possible avant d’être manipulés
- laisser les portes ouvertes
- ne pas fournir de rafraîchissements
- utiliser des serviettes humides pour le lavage des mains lorsque cela est possible