La plastification des sourcils est l’une des tendances les plus en vogue de la beauté, et le traitement est souvent crédité pour les sourcils moelleux et définis populaires auprès de la foule des célébrités et des mannequins. Cela dit, la technique de défier la gravité peut également être mystifiante pour les nouveaux arrivants – et nous sommes tous encore nouveaux, puisque la plastification des sourcils n’a débarqué en France qu’il y a quelques années. Donc, c’est encore une toute nouvelle tendance qui est là pour rester, et qui ne fera que s’améliorer!
Mais comment fonctionne la plastification des sourcils? Et pourquoi ça s’appelle ça? Et, le plus important de tous, êtes-vous coincé avec des sourcils moelleux une fois que vous avez été plastifié?
QU’EST-CE QUE LA PLASTIFICATION DES SOURCILS ?
Vous savez à quoi ressemblent les sourcils laminés: des poils longs et droits qui semblent simplement brossés avec un spoolie et fixés avec du gel, tout en conservant leur forme pendant des jours. Mais comment les amener à rester ainsi? Cela se fait en utilisant une solution de permanganate douce, une lotion neutralisante et un traitement hydratant pour détendre temporairement et rediriger vos sourcils vers le haut et en place. Parce que les poils sont détendus, ils semblent plus longs, donnant l’effet d’une forme de sourcil plus large . Les cheveux deviennent également plus souples après la stratification, ce qui en fait un excellent service si vous recherchez un front« moelleux »sans avoir besoin d’un gel pour les sourcils, ou si vos poils naturels sont bouclés, indisciplinés ou pointent vers le bas.
Les services traditionnels pour les sourcils, tels que l’épilation à la cire, peuvent être incorporés au service par la suite. Une fois que les solutions ont traité les sourcils, les sourcils soulevés et laminés sont soignés par épilation et pincement à la perfection en stylisant la nouvelle forme.
POUVEZ-VOUS BRICOLER LA PLASTIFICATION DES SOURCILS?
Ce front moelleux magique nécessite en fait l’aide d’ingrédients de qualité professionnelle. C’est pourquoi vous ne devriez jamais bricoler votre plastification des sourcils. Au lieu de cela, optez pour le service d’un artiste en plastification des sourcils formé et certifié. Ce traitement ne fait pas de mal.
POURQUOI S’APPELLE-T-IL LA PLASTIFICATION DES SOURCILS, DE TOUTE FAÇON?
Pensez aux machines à plastifier de l’école primaire. La stratification est la technique consistant à recouvrir une surface plane d’une couche de plastique ou d’un autre matériau protecteur afin de la maintenir en place. Pour la lamination des sourcils, nous suivons un processus similaire. Après avoir appliqué la solution permanente et la lotion neutralisante sur les cheveux, la zone des sourcils est recouverte d’une pellicule plastique pour stimuler la réaction chimique et obtenir le résultat final soigné. Parce que le résultat voit les cheveux relâchés dans une position si uniforme, ils semblent mis en place, ou «laminés», une fois terminés!
COMBIEN DE TEMPS DURE LA PLASTIFICATION DES SOURCILS?
Le plus gros inconvénient de la plastification des sourcils est le fait qu’elle ne dure que six semaines, bien que vous puissiez peut-être augmenter ce nombre si vous êtes chanceux et intelligent avec votre routine beauté. Cela signifie qu’il n’y a pas de vapeur, de sueur, de maquillage ou de produits de soin de la peau sur la zone des sourcils pendant 24 heures, ni de rétinol et d’exfoliants pendant 72 heures. Cela permet aux cheveux de se fixer davantage dans leur nouvel endroit brossé. Au-delà de cela, incorporer une huile de nuit à votre routine de soins aidera à garder les cheveux nourris et en bonne santé avant votre prochain rendez-vous.
Heureusement, si vous n’êtes pas dans l’apparence de vos sourcils après la stratification, cela signifie que vous n’êtes pas coincé avec des poils peluches pour toujours. Une autre chose à noter est qu’immédiatement après le traitement, les poils des sourcils apparaîtront assez plats, ce qui peut être un peu intense – mais après les premières 24 heures, vous pouvez commencer à les brosser dans la forme souhaitée. l’aspect général s’adoucira.
QUELS TYPES DE SOURCILS BÉNÉFICIENT LE PLUS DE LA PLASTIFICATION DES SOURCILS?
Tous les types de cheveux et toutes les formes de visage peuvent entrer dans la tendance des sourcils moelleux via la stratification, bien que vous ayez besoin d’avoir des sourcils naturels. Si vous êtes clairsemé dans ce département, un autre service tel que le microblading des sourcils serait un meilleur choix.
Cependant, consultez votre artiste des sourcils avant de vous compter. La beauté de ce service est qu’il peut être personnalisé en fonction de la forme du visage, de la forme des yeux et de la forme des sourcils de chaque personne. Bien que les sourcils brossés, audacieux et moelleux aient tendance à être très populaires dans notre studio, les sourcils peuvent être stratifiés de différentes manières. Si vous préférez un look plus net et bien rangé, vous pouvez demander que vos sourcils soient coiffés en les brossant sur le côté et en les effilant aux extrémités. Plastifier les poils des sourcils vers le haut peut créer un joli lifting des yeux, en particulier lorsque les poils naturels ont tendance à pousser vers le bas.
C’est incroyable pour les cheveux fins, car cela renforce et épaissit les cheveux. Il est idéal pour les cheveux épais car il est apprivoisé et lisse. Pour les cheveux bouclés, il repasse vraiment la texture et redresse. Lors de la conception des sourcils, je prends en compte cinq éléments: l’uniformité, la proportion, la densité, le modèle de croissance des cheveux et le style de maquillage.
Et plus vous plastifier, plus cela devient facile. Ceux qui ont les cheveux plus épais ou bouclés peuvent ne pas obtenir les mêmes résultats que ceux qui ont les cheveux raides et fins – et les résultats ont tendance à s’estomper un peu plus rapidement. Cependant, comme vous continuez à avoir ce traitement régulièrement, vos cheveux se relâchent et se laminent!» Ce qui signifie que les sourcils moelleux, relevés et définis sont dans votre avenir.