Réponses aux principales questions sur la plomberie résidentielle

0
633
debouchage canalisation 93

Les problèmes de plomberie à domicile sont un défi pour quiconque possède une maison. Non seulement ils peuvent causer de nombreux maux de tête, mais les problèmes de plomberie résidentielle peuvent être particulièrement coûteux s’ils ne sont pas traités immédiatement et correctement. 

La liste suivante comprend certains des principaux problèmes de plomberie résidentielle couramment rencontrés par les propriétaires et leurs solutions afin que vous puissiez être prêt à tout ce qui se présente à vous. 

Bien que bon nombre de ces problèmes de plomberie domestiques courants puissent être résolus par une simple solution de bricolage, certains peuvent nécessiter l’expertise d’un plombier professionnel.  

Dois-je couper l’eau lorsque je pars en vacances ?

debouchage canalisation 93

Vous avez peut-être pensé à revérifier (voire tripler !) le poêle et les fenêtres avant de partir en vacances, mais qu’en est-il de votre eau ?

Couper votre eau avant de partir pour une période prolongée est sage, mais de nombreux propriétaires refusent de le faire. 

Garder votre eau ouverte laisse toujours la possibilité que vos tuyaux fuient ou éclatent . Bien que cela soit peu probable, même une petite fuite peut être catastrophique si vous êtes loin de chez vous pendant des jours (voire des semaines !). 

La pire situation que vous souhaitez est de rentrer chez vous après un long voyage pour trouver votre maison inondée.

Évitez simplement ce scénario catastrophe en coupant l’eau avant de partir en voyage. Non seulement cela empêchera les fuites et les éclatements, mais cela vous procurera une tranquillité d’esprit afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.

Que puis-je mettre dans ma poubelle ?

debouchage canalisation 93

Les broyeurs à ordures peuvent être connus pour tomber en panne ou se boucher. Cependant, cela est généralement dû au fait que le propriétaire les traite comme des poubelles – ce qu’ils ne sont pas. 

En déposant les déchets appropriés, vous pouvez éviter de nombreux problèmes courants liés à votre élimination des déchets.

Que mettre dans une poubelle ?

  • Restes et noyaux de fruits
  • Restes de légumes
  • les restes
  • Glace
  • Petits os, comme ceux du poisson
  • Viande cuite

Ce qu’il faut éviter de mettre dans votre broyeur :

  • Aliments riches en fibres ou «filandreux», par exemple le céleri et les légumes durs,
  • Produits expansibles à base de riz ou de pain,
  • Coquilles d’œufs,
  • Os et graisses animales,
  • Papier ou matières plastiques,
  • Huiles et graisses de cuisson.

Pourquoi mes toilettes coulent-elles ? 

Pourquoi mes toilettes coulent-elles

Les toilettes qui coulent sont non seulement gênantes, mais elles peuvent aussi être coûteuses et vous coûter des centaines de dollars (sinon plus !) en eau gaspillée chaque année. 

Heureusement, il existe souvent une solution simple , car le problème est généralement causé par un clapet ou un flotteur défectueux dans le réservoir d’eau des toilettes. 

Si le clapet ou le flotteur n’est pas responsable, il est probable que vous deviez remplacer votre toilette pour résoudre le problème d’eau courante. Un moyen rapide de déterminer si vos toilettes fuient est d’insérer quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir. 

Tirez la chasse d’eau après avoir attendu environ 20 à 30 minutes. Ensuite, vérifiez s’il y a de la couleur dans la cuvette des toilettes. Si c’est le cas, vous avez une fuite de toilettes en cours d’exécution.

Si vous avez une toilette qui fuit sur vos mains, l’identification de la cause de la fuite déterminera la solution. Si le problème est dû à un clapet ou à un flotteur défectueux, il vous suffit d’ajuster le matériel ou d’en acheter et d’en installer un nouveau dans votre magasin de rénovation domiciliaire le plus proche. 

Cependant, s’il semble que vous aurez besoin d’un remplacement de toilette , vous devez contacter un plombier professionnel pour obtenir de l’aide. 

Puis-je utiliser des déboucheurs chimiques ? 

debouchage canalisation 93

Une idée fausse courante est que les déboucheurs chimiques sont la solution aux problèmes de plomberie résidentielle impliquant des sabots. En fait, l’idée que les solutions chimiques sont bonnes pour les systèmes de canalisations est non seulement fausse, mais aussi la plus dangereuse. 

Les produits chimiques contenus dans les produits chimiques de nettoyage des canalisations peuvent corroder la tuyauterie et augmenter le risque de fuites, sans oublier qu’ils pourraient avoir des réactions potentiellement dangereuses avec d’autres éléments trouvés dans le système de plomberie.

Si vous vous retrouvez avec un sabot qui peut être réparé sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel, il existe différentes méthodes à domicile que vous pouvez utiliser pour le réparer vous-même. 

Ou, si vous envisagez de faire appel à un service de debouchage canalisation 93 agréé, assurez-vous qu’il s’agit d’une entreprise réputée et formée pour gérer le type de colmatage trouvé dans votre tuyauterie.

Pourquoi y a-t-il une odeur d’égout dans ma maison ?

debouchage canalisation 93

Si vous remarquez une odeur d’égout persistante dans votre maison, cela peut être dû à une conduite d’égout cassée . Ces odeurs sont souvent le symptôme le plus évident que vous pourriez avoir d’un tuyau de vidange. 

Vous ne devriez jamais dégager d’odeur de vos canalisations lorsque la plomberie de votre maison est en bon état de fonctionnement. Si c’est le cas, vous avez besoin d’un plombier professionnel pour effectuer une inspection plus approfondie afin de trouver la cause de l’entrée de gaz d’égout toxique dans votre maison.

Si votre eau sent les eaux usées brutes , la moisissure ou même le poisson en décomposition, le coupable le plus probable est l’accumulation de bactéries due à la décomposition des matières dans vos tuyaux. 

Une variété de choses désagréables peuvent se développer dans les recoins sombres d’une plomberie, y compris des algues, des champignons et une gamme de bactéries, pour créer une odeur d’eau moisie. 

Bien que le sulfure d’hydrogène soit le coupable le plus courant, il est préférable de ne prendre aucun risque en ce qui concerne les bactéries dans l’eau . Désinfecter votre système d’eau avec un traitement de chloration choc tuera généralement toutes les bactéries nauséabondes tapissant vos tuyaux. 

Pourquoi n’y a-t-il jamais assez d’eau chaude ?

Pourquoi n'y a-t-il jamais assez d'eau chaude

Manquer constamment d’eau chaude peut être un inconvénient frustrant. En raison du type ou de l’état de votre chauffe-eau , il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre chauffe-eau s’épuise. 

Votre chauffe-eau est peut-être trop petit pour vos besoins. Si tel est le cas, ne faites pas fonctionner plusieurs appareils à eau chaude en même temps. Par exemple, évitez d’ouvrir le lave-vaisselle en même temps que vous vous douchez. Cela peut éviter de manquer d’eau chaude au milieu d’une douche. 

Il peut également y avoir des problèmes avec le brûleur à gaz. Le brûleur à gaz peut recevoir trop peu de gaz – ou trop – et entraîner une production limitée pour l’eau chaude de votre appareil de chauffage. 

Pour les chauffe-eau électriques, assurez-vous que les éléments chauffants sont en bon état et remplacez-les si nécessaire. Si vous soupçonnez un problème avec votre chauffe-eau, appelez un plombier professionnel pour l’inspecteur.

J’espère que ces réponses vous aideront à résoudre vos problèmes de plomberie résidentiels courants ! Si la plomberie de votre maison nécessite des réparations bien au-delà des compétences de base en bricolage, assurez-vous de consulter un professionnel pour voir quel type de réparation de plomberie vous conviendrait le mieux.