Les canalisations principales d’évacuation et d’égout sont des éléments essentiels du système de plomberie de votre ménage. Bien que ces canalisations soient cachées sous votre maison, elles ont le potentiel de faire des ravages sur votre propriété. Il n’est pas rare que les canalisations d’égouts et d’égouts principaux ne soient pas prises en compte ; après tout, elles sont hors de vue.
Cependant, si vous remarquez que vos canalisations refoulent, font du bruit ou dégagent une odeur nauséabonde dans votre maison, vous avez probablement un problème de plomberie qui nécessite une attention immédiate. Pour économiser du temps, de l’argent et des dégâts dans votre maison, il est essentiel de pouvoir reconnaître les signes révélateurs d’une canalisation principale bouché par rapport à une conduite d’égout bouchée et de savoir quand appeler un professionnel de debouchage canalisation 95 pour une assistance de réparation !
Quelle est la différence entre une canalisation principale et une conduite d’égout ?

Bien que les canalisations principales et les conduites d’égout transportent les eaux usées loin de votre maison, il existe des différences critiques entre les deux systèmes.
Les canalisations principales sont situées dans les murs et les sols de votre maison, tandis que les canalisations des canalisations d’égout sont situées à l’extérieur sous terre. Chaque tuyau d’évacuation de votre maison est connecté à un appareil domestique différent à une extrémité, y compris les toilettes, les lavabos et les baignoires, et l’autre extrémité est connectée à la conduite d’égout principale.
Lorsque vous faites couler de l’eau, tirez la chasse d’eau des toilettes ou utilisez votre machine à laver, l’eau s’écoule dans la conduite d’évacuation de votre maison et dans la conduite d’égout principale. De là, l’eau s’écoulait par la canalisation d’égout principal à l’extérieur de votre maison dans le système d’égout de votre ville ou votre fosse septique.
Signes d’une canalisation principal bouché

Vous remarquerez de nombreux signes avant-coureurs lorsque des bouchons commencent à se former dans vos canalisations. Reconnaître ces signes peut faire la différence entre faire nettoyer un sabot par des experts en canalisations ou subir un grave désordre d’eaux usées dans votre maison.
Un écoulement lent de l’eau dans votre baignoire, votre douche ou vos éviers pourrait indiquer le début d’un bouchon dans votre canalisation principale.
Des gargouillis ou des bulles d’eau signifient généralement qu’il y a un bouchon quelque part dans vos tuyaux d’évacuation. Des bulles d’air dans votre évier ou dans l’eau des toilettes pourraient indiquer que l’eau ne peut pas s’écouler correctement.
Les flaques d’eau au sous-sol ou près d’une canalisation dans votre maison peuvent être un autre signe clair d’un bouchon provenant de vos canalisations de plancher. Cela pourrait également indiquer qu’il y a également un blocage dans votre conduite d’égout principale.
Signes d’une conduite d’égout bouchée

La présence d’une forte odeur d’égout dans ou autour de votre maison est l’un des signes les plus évidents d’un refoulement dans votre canalisation d’égout. Les conduites d’égout sanitaires bien entretenues ne dégagent jamais d’odeur désagréable dans votre maison.
L’herbe détrempée ou constamment mouillée est une indication claire d’une conduite d’égout cassée. De l’eau pourrait s’écouler de votre tuyau d’égout, ce qui pourrait provoquer des empreintes ou même des gouffres dans votre jardin, sans parler d’une odeur nauséabonde.
Plusieurs appareils de plomberie dans votre maison se bouchent ou reculent en même temps est un signe révélateur d’un bouchon de canalisation d’égout. Si vous remarquez lorsque vous tirez la chasse d’eau des toilettes que l’eau reflue dans la douche, vous avez probablement un bouchon de canalisation principale.
Le refoulement des eaux usées dans votre maison signifie qu’il y a une grave obstruction dans votre conduite d’égout principale. Laisser sans surveillance est non seulement désagréable à traiter, mais peut également signifier des réparations massives et coûteuses.
Causes courantes des obstructions des canalisations principales et des canalisations d’égout
Il y a beaucoup de choses qui peuvent obstruer votre canalisation principale et vos canalisations d’égout. Les articles qui semblent acceptables pour les égouts peuvent toujours causer des bouchons s’il y a une accumulation dans le tuyau d’évacuation. Vous ne pouvez pas connaître la source du sabot jusqu’à ce qu’il soit nettoyé par un professionnel. Il est donc essentiel de faire attention à ce qui se passe dans vos égouts pour les garder propres et dégagés. Les sources possibles de canalisations bouchés pourraient être :
- Accumulation de cheveux
- Graisse
- Particules alimentaires
- Du savon
- papier toilette en excès
- Produits féminins
- Lingettes
- Racines d’arbres (causes courantes de canalisations d’égout bouchées ou cassées)
Votre canalisation d’égout a besoin d’être réparée. Maintenant quoi?

Si vous rencontrez l’un de ces signes, vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour réparer votre canalisation principale et votre conduite d’égout. Plonger constamment vos toilettes ou utiliser un excès de produits chimiques pour nettoyer les canalisations bouchés ne fera pas le travail correctement. Au lieu de cela, vous devez vous tourner vers un service de vidange professionnel pour déboucher vos tuyaux pour de bon.