Dans votre quête d’alternatives à vos produits capillaires préférés, ne cherchez pas plus loin que votre garde-manger. C’est vrai, je l’ai dit. J’expérimente des remèdes capillaires à la maison depuis des années et je suis ici pour représenter les amateurs de bricolage de la maison. Avec quelques ingrédients que vous avez probablement déjà , vous pouvez créer votre propre arsenal de produits capillaires efficaces qui rivalisent avec ceux pour lesquels vous dépensez beaucoup d’argent au salon. Faites de la place dans vos armoires de salle de bain, les filles, car c’est un passe-temps addictif qui vous fera économiser de l’argent et vous donnera de nouvelles astuces d’embellissement.
Sérum capillaire
Qui n’aime pas la brillance soyeuse et le parfum succulent du Moroccanoil , qui comble comme par magie les lacunes de vos mèches? J’avais l’habitude d’avoir constamment ce truc dans le salon. Le silicone fin a fait des merveilles dans les cheveux de mes clients comme solution rapide pour les éruptions cutanées. Je suis devenu déterminé à trouver une option naturelle et sans silicone. J’ai été ravi de découvrir l’huile de noix de coco fractionnée, alias l’huile la plus légère et la plus facilement absorbable qui soit. Il est si pénétrant qu’il remplit les espaces dans les mèches où des dommages sont survenus, mais si léger qu’il n’alourdit pas vos cheveux et ne vous fera pas sentir comme une boule de graisse. Cependant, il vous procurera brillance, douceur, humidité et protection contre la chaleur. Ce sérum est stupidement facile à fabriquer et il fonctionne comme un charme.
Shampooing sec
Il m’a fallu des années pour réaliser que le lavage quotidien était très dur pour mes cheveux, et la découverte d’un shampooing sec pour les lavages intermédiaires m’a vraiment aidé à prolonger mes cheveux du deuxième jour et à réduire le temps de coiffage. Après de nombreuses expériences avec différentes poudres capillaires, j’ai finalement découvert la perfection du shampooing sec: un mélange léger de poudres qui rafraîchit et nettoie en absorbant l’huile de votre cuir chevelu et en créant une belle quantité de texture et d’épaisseur sans accumulation de poussière.
Vous aurez besoin de:
1 pot à épices de 4 oz avec couvercle shaker
1 oz d’argile de kaolin (achetez-le en ligne ici , ou dans votre magasin de produits diététiques ou apothicaire local)
2 oz de farine d’arrow-root ( acheter ici ou à votre épicerie locale; si vos cheveux sont très foncés, remplacez la même quantité de poudre de cacao fine et non sucrée)
1/2 oz de bicarbonate de soude
3 gouttes de votre huile essentielle préférée pour le parfum (facultatif; j’aime la menthe poivrée pour cette recette) Instructions: Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle au fond de votre shaker. Versez le reste de vos ingrédients dans un mixeur ou un bol et remuez bien avec un fouet pour mélanger les poudres. Versez à travers un entonnoir dans votre shaker et agitez bien pour diffuser le parfum dans la poudre. Utilisez votre poudre chaque fois que vos cheveux ont besoin d’être rafraîchis. Vous pouvez le saupoudrer légèrement dans vos racines et le travailler avec vos doigts, ou le saupoudrer sur une brosse à cheveux
et brossez-le pour raviver et nettoyer. Je l’adore pour réparer une frange molle!
Wave Spray
Tout le monde aime un bon jet de sel marin. Après tout, les cheveux de plage nous rappellent que quitter notre emploi et acheter des planches de surf pourrait être considéré comme un choix de vie pratique ( peut-être). Que vos cheveux soient raides et fins ou épais et bouclés, les sprays au sel de mer peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire de texture et de structure intérieure qui durera des jours, sans parler d’encourager les vagues et d’épaissir vos cheveux. La bonne nouvelle est que même si vous vous êtes dissuadé de vivre la vie des fesses de la plage, obtenir des cheveux de fesses de plage est à votre portée car ce spray est super simple à faire à la maison. J’ai testé de nombreuses recettes, à la recherche de l’équilibre parfait entre texture, tenue et adhérence sans sécheresse. À moins d’embouteillage de l’eau de mer réelle (ce que vous pouvez également faire, à la rigueur), voici ma recette préférée de vague-spray. Vous aurez besoin de:
- 1 flacon pulvérisateur de 4 oz
- 1 cuillère à soupe de sel de mer (j’utilise du sel de la mer Morte, car il a une teneur très élevée en sodium)
- 1 oz de gel d’aloe-vera, que vous pouvez acheter en ligne ici ou de trouver dans un magasin d’aliments naturels
- sacs 3-thé vert
- 4 gouttes de votre favori huile essentielle ou eau florale pour le parfum ( en option, je préfère utiliser l’ eau florale de thé vert pour cette recette) Instructions:
Faites tremper vos sachets de thé vert dans 8 onces d’eau bouillante. Laissez le tout refroidir pendant la nuit. Retirez les sachets de thé, en pressant tout le thé en excès. Versez 4 onces de thé dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez du sel de mer dans votre thé bouillant. Éteignez la cuisinière et remuez jusqu’à ce que tout le sel soit mélangé. Laissez refroidir. Incorporer l’aloe vera et les gouttes d’huile essentielle dans le mélange de sel et de thé. Laisser refroidir en remuant de temps en temps. Versez votre mélange dans votre vaporisateur. Utilisez votre spray à vagues quand vous voulez des cheveux de plage! Retournez votre tête à l’envers et vaporisez-la légèrement partout, en frottant vos mèches pour activer ces vagues. Il aidera à absorber l’huile, empêchant vos cheveux de devenir gras, tout en ajoutant une perfection désordonnée. J’aime aussi le vaporiser sur mes cheveux humides la nuit et dormir en tresses pour obtenir des vagues de sirène pendant des jours. Vaporiser-le pendant des jours d’affilée, en le superposant jusqu’à ce que vous ayez atteint le nirvana des cheveux de plage. Il se conserve bien sur l’étagère ou dans votre sac à main, et c’est une excellente solution à garder à portée de main lorsque vos cheveux ont besoin d’un peu de va-va-voom n.
Rinçage des cheveux
Il n’y a pas d’autre moyen de dire cela: le vinaigre de cidre de pomme est magique pour les cheveux. Non seulement ACV équilibre le cuir chevelu, il scelle la cuticule dans une perfection brillante et soyeuse. Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, l’ACV est un tonique légèrement acide qui agit comme un nettoyant et un revitalisant doux, sans laisser d’accumulation crasseuse. Si vous voulez éviter la mousse, le rinçage ACV est le MEILLEUR moyen de rééquilibrer le cuir chevelu et de garder vos cheveux sains et beaux, tout en permettant à vos huiles naturelles de se régénérer lentement – sans l’usine d’huile qui se produit lorsque votre cuir chevelu surproduit pour compenser les effets décapants du shampooing. Alors, mélangez ce rinçage et utilisez-le chaque semaine à la place du shampooing. Quand je fais rincer mes cheveux, j’aime infuser l’ACV avec de l’ hibiscus pour adoucir les cheveux et donner du corps tout en stimulant la croissance, et la prêle pour le pouvoir fortifiant de sa teneur en silice. Pensez à la biotine sur les stéroïdes! L’infusion est facile: trempez votre thé dans votre vinaigre de cidre de pomme pendant une semaine – laissez-le simplement reposer sur votre comptoir.
Vous aurez besoin de:
16 oz de vinaigre de cidre de pomme ( achetez-le ici ou dans n’importe quelle épicerie)
4 sachets de thé d’hibiscus
4 sachets de thé de prêle
5 gouttes de votre huile essentielle préférée pour parfumer ( achetez ici ou dans votre magasin d’aliments naturels local ou apothicaire) Instructions:
Mesurez 16 onces de vinaigre de cidre de pomme et versez-les dans un grand pot Mason. Plongez vos sachets de thé dans l’ACV. Ajoutez des huiles essentielles. Mettez le couvercle et posez-le sur un comptoir ou un rebord de fenêtre; de préférence là où il y a du soleil. Secouez-le doucement tous les jours et laissez-le reposer pendant au moins une semaine. Pour l’utiliser, mélangez 1 cuillère à soupe de votre rinçage avec 4 onces d’eau dans une bouteille ou une tasse à jet et appliquez sur les cheveux mouillés. Peignez-le et laissez-le reposer pendant deux minutes. Bien rincer. Le parfum ACV disparaîtra à mesure que vos cheveux sèchent, vous laissant des cheveux sains et heureux et un cuir chevelu équilibré. Conservez votre mélange dans un endroit frais et sec.
Masque capillaire
Ce masque est là pour sauver vos cheveux des ravages de l’hiver! La chaleur à air pulsé, les températures glaciales et les vents suffisent à effilocher ces extrémités au point de se briser considérablement. C’est le moment idéal pour intégrer un revitalisant en profondeur hebdomadaire à votre routine. Un masque peut faire des merveilles en ajoutant de l’humidité dans les cheveux desséchés, ce qui peut aider à protéger vos mèches contre les dommages futurs. J’adore utiliser ce masque dans mes extrémités avant de faire mon rinçage hebdomadaire au vinaigre de cidre de pomme. Vous aurez besoin:
4 oz bocal en verre
(2 oz 4 cuillères à soupe) de miel brut ( acheter ici ou à tout magasin d’épicerie)
(2 oz 4 cuillères à soupe) d’ huile de noix de coco ( acheter ici ou à tout magasin d’épicerie) Instructions:
Dans une petite casserole, faites fondre l’huile de coco et le miel lentement, à feu doux. Versez soigneusement dans votre pot. Il se séparera, mais ne vous inquiétez pas! Laissez refroidir pendant une demi-heure. Une fois que le liquide semble opaque, remuez-le bien. Mélangez bien jusqu’à ce qu’il ait l’air complètement fouetté. Laissez-le refroidir complètement jusqu’à ce qu’il soit solide. Utilisez ce masque chaque semaine. Je recommande de l’utiliser principalement sur vos pointes, qui sont souvent les plus sèches, en évitant les racines et le cuir chevelu. J’aime en prendre une bonne dose et la mettre dans mes extrémités avant de sauter dans la douche. Ensuite, rincez-le bien à l’eau tiède et rincez vos cheveux. Vous pouvez également appliquer votre masque sur les cheveux mouillés après le shampooing, en l’utilisant comme revitalisant en profondeur. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Conservez votre masque dans un endroit frais et sec.
Curl Crème Si vous êtes bouclé, vous comprenez. Nous avons besoin d’un petit quelque chose en plus quand il s’agit d’une crème coiffante. Ces sérums de silicone glissants et revitalisants sans rinçage ne suffisent pas tout à fait à la merveilleuse et indisciplinée sauvage de nos boucles. Nous avons besoin de quelque chose d’un peu plus lourd, un peu plus collant (mais pas trop collant!), et avec un peu plus de muscle. Les boucles heureuses dépendent d’ingrédients vraiment hydratants, suffisamment légers pour pénétrer les mèches, mais suffisamment lourds pour lisser, définir et protéger des dommages. Et, comme toute fille bouclée le sait, la crème parfaite est difficile à trouver! Eh bien, je vous présente votre nouvelle meilleure amie: une crème personnalisable pour vous aider à garder vos boucles saines, rebondissantes et vivantes. Vous aurez besoin d’
un pot en verre de
4 oz d’huile de noix de coco de 1 oz ( achetez iciou à votre épicerie locale)
1 oz de beurre de karité ( achetez ici , ou à votre magasin d’aliments naturels ou apothicaire local)
1/2 oz de cire d’abeille ( achetez ici ou chez votre apothicaire local)
1/2 oz d’huile de ricin ( achetez ici , ou à votre magasin d’aliments naturels ou à votre apothicaire local)
5 gouttes de votre huile essentielle préférée pour le parfum (facultatif; achetez ici , ou dans votre magasin d’aliments naturels ou apothicaire local) * Pour des boucles plus fines, utilisez moins de cire d’abeille et plus d’huile de noix de coco. Pour des boucles plus grossières, remontez la cire d’abeille et utilisez un peu moins d’huile de noix de coco. Instructions:
Dans une petite casserole, mesurer et ajouter les ingrédients. Faire fondre lentement à feu doux. Une fois fondue, ajoutez votre huile essentielle. Remuez bien et versez dans votre pot. Laissez votre crème curl refroidir. Utilisez votre crème pour aider à fixer vos cheveux en boucles parfaitement formées en appliquant sur des mèches très humides. Frottez une quantité de la taille d’un pois entre vos mains et frottez-la doucement dans vos cheveux. Essayez de ne pas passer vos doigts dans vos cheveux; cela bouleversera le motif de boucle. Essayez de laisser sécher votre crinière sans la toucher du tout. Ou, vous pouvez appliquer votre crème sur les cheveux secs au besoin pour aider à définir vos boucles et lisser les frisottis. Conservez dans un endroit frais et sec.