
Vous souhaitez mettre à profit tous les mètres carrés de votre maison ? Si oui, vous savez certainement que cela passe par un bon aménagement des pièces. Si l’aspect décoratif des meubles est à prendre en compte, il faut également miser sur des meubles gain de place et modulables. Du lit coffre à la table de chevet escamotable, voici les meilleurs mobiliers pour gagner de la place dans votre chambre à coucher.
Le lit coffre
Le lit coffre est le premier mobilier auquel penser si vous souhaitez optimiser votre espace de rangement. C’est un équipement ultra moderne qui, en plus de servir de lit, vous permettra de ranger toutes les affaires à mettre dans un coffre. En réalité, le sommier est associé à un coffre auquel vous pourrez accéder par le biais d’un système à vérins. Le coffre est conçu de sorte à préserver vos affaires parfaitement intactes.
La double utilité de ce lit allie confort et praticité. Qu’il soit fabriqué de lattes ou d’un plancher, il sera en mesure de vous procurer de belles nuits de sommeil et d’optimiser vos espaces de rangement. Grâce à sa grande résistance, il convient à tous types de morphologie. A priori, la structure du lit peut sembler un peu complexe. Cependant, il vous garantit toujours un accès très facile à vos affaires. Le lit coffre est muni d’une structure permettant de faciliter l’utilisation de ce dernier par tout le monde et en toute simplicité.
La Bibliothèque séparation de pièce
La bibliothèque séparation de pièce peut être utile dans la chambre, mais aussi dans toutes les autres pièces de la maison. En optant pour ce meuble, vous pouvez séparer élégamment une pièce sans cloisonner. Vous pouvez par exemple le placer dans votre chambre pour séparer le lit de votre espace de travail. Avec cette bibliothèque, vous travaillez dans la chambre sans perturber votre partenaire. En général, les modèles adoptés pour ces meubles sont très divers et apportent un aspect très noble à une pièce. Dès lors, vous pouvez ranger vos livres, poser des plantes ou aménager un dressing.
La commode d’angle
Gagner de l’espace passe nécessairement par une meilleure gestion des angles. La commode d’angle contribue grandement à optimiser l’espace disponible dans une pièce. Elle s’adapte facilement aux différents angles de la maison. La commode d’angle a aussi une double utilité. La partie intérieure vous permettra de ranger vos affaires tandis que la partie externe peut accueillir les objets décoratifs. Les commodes d’angle faites en bois sont naturellement très attractives et peuvent s’intégrer dans tout type de décoration. Il existe plusieurs types de commodes d’angle avec des styles différents. Bien que certains modèles soient plus résistants que d’autres, ils permettent tous d’agrandir l’espace. Le plus important est d’opter pour des modèles économiques qui offrent un maximum d’étagères.
La table de chevet avec plateaux de rangement
La table de chevet avec plateaux de rangement est un équipement de rangement modulable. Vous pourrez le positionner à votre guise et selon vos besoins. Elle peut également servir de plateau pour un déjeuner au lit. Opter pour la table de chevet avec plateaux de rangement est très utile. Pour profiter de l’ensemble des plateaux, vous n’aurez qu’à les déplier et les empiler à nouveau après usage.
La table de chevet escamotable
Quand il est question de gestion optimale de l’espace, tous les mètres carrés comptent. La table de chevet escamotable est justement l’un des accessoires qui permettent de réaliser ce gain d’espace. Elle fonctionne comme un tiroir. Il vous suffit de la tirer lorsque vous êtes couché et souhaitez utiliser une table de nuit. Une fois son utilisation achevée, vous n’aurez qu’à la repousser pour avoir à nouveau quelques cm². Malgré son style atypique, la table de chevet escamotable est suffisamment résistante et pourra remplir pleinement toutes les fonctions d’une table de chevet classique.
En résumé, tous les meubles présentés vous permettront de gagner de l’espace dans votre chambre.