La cornière en aluminium a de nombreuses utilisations, en fait, elle peut être utilisée notamment comme base de finition générale et fabriquée en aluminium. Il existe différents types de cornières en aluminium tels qu’anodisé, poli ou brossé. Dans cet article, vous allez découvrir tout sur la cornière en aluminium.
Description de la cornière en aluminium anodisé
En effet, la cornière en aluminium anodisé peut produire une finition design moderne (en d’autres termes, plinthes, contour de margelle, ou encore des bords de marches…).Il convient également de noter qu’il existe différents modèles et spécifications de cornière en aluminium, tel que la cornière alu 40 × 40.
Le dessus de la cornière est légèrement rainuré pour améliorer l’adhérence. Cette cornière permet également d’éviter le glissement, en particulier lorsqu’elle est utilisée sur les bordsde marches.
Ces cornières sont également utilisées pour être placées sur des lames de terrasse en différents types de bois ; bois exotique, bois résineux, bois composite ou bois « thermotraités ».
Mettez également en valeur la cornière en aluminium laqué, car elle forme un matériau solide et léger avec une surface lisse.
Installation de la cornière en aluminium
Pour mettre en place une cornière anodisée, il faut savoir qu’il est indispensable de laisser un peu d’espace sous la structure de la terrasse. Cette précaution vous gardera bien ventilé.
De plus, la cornière ne doit pas être en contact avec le sol, par conséquent, si possible, pré-percer la cornière avant de la fixer avec des vis en acier inoxydable. Il est à noter que l’aluminium anodisé représente un matériau rigide, léger avec une surface très lisse. La surface ne s’oxyde pas et il faut souligner également qu’il existe différentes finitions.
Cornière en aluminium, quel est son rôle ?
Si vous souhaitez installer une crédence dans votre cuisine, vous pouvez choisir des cornières en aluminium,car elles sont faciles à utiliser, résistants et légers. Cette garniture en métal permet également de protéger les coins et les bords des meubles en bois. C’est un morceau de métal plié. Ceci est très utile pour consolider l’angle formé.
Pour installer des cornières d’angles en aluminium, il est conseillé de suivre quelques conseils.
Par exemple, vous savez que l’arête des cornières est utilisée comme guide pour lisser le plâtre. Vous pourrez y mettre une spatule. Ensuite, vous devrez enduire les deux côtés en même temps.
Si vous voulez une esthétique parfaite, utilisez des cornières en aluminium faciles à installer et à couper. L’acier d’angle en aluminium a été utilisé, notamment pour compléter l’installation de panneaux PVC ou pour remplacer des profilés d’angle en acier inexistants.
Les cornières permettent généralement l’assemblage et le renforcement des structures, notamment en termes d’angles. Le terme « cornière » fait référence à différents domaines d’activité : urbanisme, imprimerie ou mobilier.