Lors d’une quarantaine de coronavirus, vous n’avez pas besoin de vous rendre au salon pour rafraîchir votre coupe de cheveux. Avec ce tutoriel sur la façon de couper vos propres cheveux, vous apprendrez à quel point il est facile d’obtenir un style de bricolage incroyable.
Coupez vos cheveux pour ressembler à une rockstar des années 70
Une coupe de cheveux shag d’une rockstar des années 1970 est un style parfait pour une coupe de cheveux de bricolage. Les longues couches sont très indulgentes.
Parce que l’objectif est un look ébouriffé, vous pouvez créer une coupe de cheveux uniforme sans insister sur la précision. De plus, le style de coupe en couches facilite le travail autour de toute votre tête.
Cette coupe de cheveux fonctionne pour de nombreux types de cheveux. Cela n’enlève rien de la longueur. Au lieu de cela, il ajoute une mise en forme et un style mis à jour.
Nous aimons aussi cette coupe parce que les vibrations d’une rockstar des années 70 sont une façon amusante de passer votre quarantaine de coronavirus. Même si la distanciation sociale signifie que vous ne pouvez pas aller voir votre coiffeur professionnel, vous pouvez toujours avoir fière allure.
Voici les 10 étapes pour vous couper les cheveux à la maison pour ressembler à une rockstar des années 70.
Étape 1: Couvrez vos épaules
Drapez une serviette ou une cape de salon sur vos épaules. Fixez les extrémités à l’aide d’une pince à cheveux ou de tout ce que vous avez sous la main à la maison.
Étape 2: Séparez vos cheveux
Lorsque vous coupez vos propres cheveux, il est important de prêter une attention particulière à la façon dont vous séparez et sectionnez vos cheveux. En répartissant vos cheveux au niveau du cuir chevelu, vous pourrez travailler au toucher pour obtenir une coupe uniforme.
Selon la texture de vos cheveux, vous voudrez peut-être les couper lorsqu’ils sont mouillés. Cela peut le rendre beaucoup plus gérable. Si vous avez les cheveux bouclés, lisser vos cheveux peut faciliter votre coupe de cheveux à la maison. Cependant, si vos cheveux sont finement texturés et lisses, vous pouvez vous couper les cheveux pendant qu’ils sont secs.
Commencez par travailler à l’avant de la tête. Brossez vos cheveux vers le bas de la couronne de la tête vers votre front. Incluez toutes vos franges et utilisez un mouvement de brossage doux vers le bas.
Ensuite, en utilisant le bord d’un peigne, créez une partie centrale droite. Peignez chacune des moitiés vers vos tempes et vos oreilles pour que vous ayez une belle fente uniforme et que vos cheveux reposent à plat.
Étape 3: Séparez les franges des sections latérales
Si vous avez déjà une frange, il sera facile de ramener votre frange existante contre votre front et de tirer les sections latérales vers vos oreilles. Si vous n’avez pas de frange, trouvez un point situé à environ un pouce en arrière de la racine des cheveux et ramenez cette section avant des cheveux vers l’avant.
Une fois votre frange séparée, rassemblez les deux longueurs de chaque côté de votre visage et fixez-les bien au-delà de votre oreille. Vous voulez garder ces sections hors de votre chemin pendant que vous travaillez sur votre frange.
Étape 4: Coupez les franges
Une fois votre frange peignée vers l’avant, identifiez la ligne juste sous vos sourcils à l’endroit où vous voulez que votre frange frappe. Si vos cheveux sont mouillés, assurez-vous de les couper un peu plus longtemps car en séchant, ils prendront du volume et sembleront plus courts.
À l’aide de ciseaux à cheveux, commencez la coupe de franges. Si possible, évitez les ciseaux à papier ou la cuisine.
Travaillez lentement et méthodiquement pour couper les cheveux horizontalement sur votre front. Suivez la ligne juste sous vos sourcils et utilisez le peigne fréquemment après avoir coupé de petites mèches de cheveux pour garder les cheveux droits.
Étape 5: texturer les franges
Après la coupe initiale, il est temps de revenir et d’ajouter de la texture à la coupe émoussée.
À l’aide d’un peigne et de vos doigts, travaillez par petites sections pour ajouter de la texture aux extrémités. Incliner la pointe du ciseau, couper vers le haut. Vous n’enlevez aucune longueur, mais ne travaillez que sur les extrémités pour leur donner un aspect texturé hirsute.
Lorsque vous travaillez sur votre front, utilisez la même technique de combinaison entre les coupes pour garder vos cheveux bien posés. Il est important de ne pas travailler trop vite ou de travailler sur de grandes sections. Procédez avec prudence car vous voulez éviter une frange en zig-zag!
Étape 6: Séparez les parties supérieure et inférieure des cheveux
Maintenant que vous avez terminé votre frange, il est temps de travailler sur le reste de vos cheveux.
Détachez les sections coupées et brossez les cheveux pour qu’ils tombent naturellement.
À l’aide d’un peigne, créez une partie horizontale autour de l’arrière de votre tête. Travaillez en ligne droite en commençant par un temple et en continuant vers l’autre temple. Rassemblez la partie supérieure et tournez-la avant de la fixer avec un clip.
Brossez la partie inférieure bien droite et fixez-la à la nuque. Étant donné que cette coupe de cheveux ne supprime aucune longueur, nous n’allons pas toucher cette section inférieure. Nous réglerons uniquement la section supérieure pour ajouter des couches et donner du volume.
Étape 7: Ajouter des couches
Le but de cette coupe de cheveux est d’ajouter une gamme de couches qui crée une transition en douceur de votre frange à toute la longueur des cheveux sur la partie inférieure de votre tête. Cela signifie utiliser des calques pour encadrer le visage et ajouter du volume sur les côtés et à l’arrière de la tête.
En gardant la partie inférieure fixée, brossez la partie supérieure des cheveux.
Commencez à créer de petites divisions verticales de cheveux que vous pouvez tenir entre votre pointeur et le majeur. En tenant les ciseaux verticalement pour qu’ils soient pointés vers le haut, coupez les cheveux en petites sections pour commencer à construire vos couches.
Les couches plus hautes sur la tête doivent être plus courtes que les couches plus longues qui sont plus basses sur la tête. N’oubliez pas de travailler lentement et de ne pas décoller trop trop vite.
Travailler à l’arrière de la tête peut être délicat. Essayez d’installer deux miroirs pour voir l’arrière de votre tête pendant que vous travaillez. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les couches arrière, demandez de l’aide.
Continuez à brosser et à couper jusqu’à ce que vous ayez une répartition uniforme des couches. Assurez-vous de vérifier que les côtés gauche et droit de vos cheveux sont uniformes.
Étape 8: Séchez vos cheveux
Utilisez le sèche-cheveux pour éplucher votre coupe et éliminer les poils égarés.
Les cheveux séchés révéleront toutes les zones à réparer. Vérifiez votre coupe pour voir qu’elle est équilibrée entre les côtés droit et gauche et que vous avez même des couches autour de votre tête.
Étape 9: Style avec un fer plat
Pour coiffer, ajoutez des vagues à vos cheveux naturels avec un fer plat ou un fer à friser. Concentrez-vous en particulier sur l’ajout de volume aux couches encadrant votre visage.
Étape 10: Look final
Tu l’as fait! Se couper les cheveux n’a pas été aussi difficile que vous le pensiez.