Si vous voulez que votre café, votre hôtel 5 étoiles ou votre service de restauration restent opérationnels, vous devez le garder hygiénique. Pour garder votre établissement propre, le vidange des bacs à graisse doit être votre priorité absolue.
Examinons les informations les plus importantes sur le vidange des bacs à graisse, afin que vous sachiez toujours à quoi vous attendre.
L’importance du vidange bac à graisse

Il existe plusieurs raisons d’investir dans un service de vidange bac à graisse 77 :
Éviter de lourdes amendes
Un bac à graisse sale est très dangereux pour l’environnement et la santé des personnes se trouvant à proximité. Lors de votre audit de bac à graisse , l’inspecteur remarquera l’accumulation de graisses, d’huiles et de graisses, et vous imposera une amende coûteuse et des pénalités supplémentaires si vous n’entretenez pas régulièrement votre bac à graisse.
Odeurs
En plus d’être un danger pour la santé, les matériaux pourris dans le piège causeront des odeurs horribles qui entourent votre établissement, ce qui incitera sans aucun doute vos clients à éviter votre entreprise. Un pompage régulier du bac à graisse assurera un environnement agréable pour tous.
Dysfonctionnements du système
Tout votre système de plomberie peut être affecté par un bac à graisse sale, causant des obstructions et permettant aux déchets de refluer par les drains. Sans entretien régulier, non seulement les coûts de vidange du bac à graisse augmenteront, mais vous devrez peut-être également payer pour des réparations supplémentaires.
Le processus de vidange bac à graisse

Essayer de résoudre vous-même un problème de bac à graisse pourrait causer des dommages supplémentaires, ce qui rendrait le processus plus difficile que nécessaire. Faire appel à des professionnels, garantira que le travail est bien fait et terminé rapidement.
La mesure
Tout d’abord, le professionnel mesurera la quantité de graisses et d’huiles accumulées dans le bac à graisse. Ceci, bien sûr, leur permet de savoir comment gérer les déchets, et cela vous permettra également de savoir à quelle fréquence vous devez investir dans le vidange des bacs à graisse.
Vidange bac à graisse
L’étape suivante consiste à pomper tous les déchets hors du bac à graisse. Les techniciens veilleront à ce que les déchets soient éliminés d’une manière respectueuse de l’environnement, vous soulageant ainsi d’un autre fardeau.
Nettoyage bac à graisse
La dernière étape consiste à retirer le matériau collé aux parois et aux bords du bac à graisse. Le technicien peut également vérifier les différents composants du bac à graisse pour s’assurer que tout est complètement fonctionnel.
Coûts de vidange du bac à graisse
De nombreux facteurs affectent les coûts de vidange du bac à graisse, et le service se situe généralement entre 115 € et 1 040 €. La meilleure façon d’économiser de l’argent, cependant, est d’investir dans un entretien régulier.
Emplacement du bac à graisse
Un intercepteur de graisse à l’intérieur est beaucoup plus facile à pomper qu’un grand situé à l’extérieur, donc le premier facteur pris en compte pour déterminer les coûts de pompage des bacs à graisse est l’emplacement des bacs.
Taille
Les intercepteurs de graisse d’intérieur font généralement entre 30 et 200 gallons, tandis que ceux d’extérieur peuvent aller de 1 000 à 5 000 gallons, ce qui affecte considérablement le coût du service.
Autres facteurs
Un service de vidange ponctuel est toujours plus cher qu’un service régulier programmé. Les appels d’urgence, l’inaccessibilité et la négligence des pièges entraîneront des coûts de vidange des pièges à graisse plus élevés.
Un vidange régulier du bac à graisse garantira que votre entreprise économise de l’argent tout en offrant un environnement propre et confortable pour tout le monde.