Voici comment Centella Asiatica peut améliorer votre peau

0
1100
Voici comment Centella Asiatica peut améliorer votre peau

Bien que cette plante soit à la mode dans les soins de la peau, elle est en fait utilisée depuis des siècles et présente une longue liste d’avantages curatifs.

Qu’est-ce que la centella asiatica?

Centella asiatica , cica, Brahmi, pennywort indien, gotu kola, herbe du tigre – cette plante médicinale riche en antioxydants porte de nombreux noms et a longtemps été utilisée pour traiter les maladies et guérir les blessures. (La légende raconte qu’après avoir été blessés, les tigres se roulaient dans les plantes pour se soigner – c’est de là que vient le nom «herbe du tigre».) Et il est encore utilisé aujourd’hui comme un épargnant de peau. Des concentrations élevées d’acides aminés, de bêta-carotène et d’acides gras sont ce qui rend l’herbe si bénéfique. 

Que fait la centella asiatica?

Les propriétés anti-inflammatoires augmentent l’hydratation et aident à apaiser et réparer la peau sèche, rouge et irritée. C’est pourquoi il est recommandé pour traiter diverses affections cutanées, en particulier celles présentant des symptômes tels que rougeurs et rugosités (pensez au psoriasis et à l’eczéma). La nouvelle ligne de soins pour la peau des fabricants de la marque utilise l’ingrédient dans certains de ses produits, deux composés bénéfiques pour la peau dans le maquillage chimique de la plante sont le madécassoside et l’asiaticoside, tous deux connus pour leurs propriétés apaisantes. Cica stimule également la circulation et il a été démontré qu’elle augmente la production de collagène, améliorant la fermeté et l’élasticité de la peau..

Comment utilisez-vous la centella asiatica?

Vous pouvez intégrer l’extrait de plante à presque toutes les étapes de votre routine de soins de la peau – il est incorporé dans les nettoyants, les toniques, les sérums et les crèmes. J’aime les crèmes et les sérums car ils restent longtemps sur la peau pour une efficacité maximale. Une crème de cica peut être utilisée le matin ou le soir, ou les deux. (Les produits Centella asiatica sont souvent enrichis d’une teinte verte pour contrer les rougeurs qui accompagnent un teint enflammé.) Il recommande d’appliquer un baume de cica sur votre rétinoïde le matin, car si les rétinoïdes peuvent aggraver la peau, le cica empêchera l’irritation.