Vous achetez un tapis vintage? Gardez d’abord ces conseils à l’esprit

0
1171
Vous achetez un tapis vintage? Gardez d'abord ces conseils à l'esprit

Il n’est pas étonnant que les designers se tournent fréquemment vers les tapis vintage : ces pièces sont pleines de chaleur et de caractère, peuvent être achetées à un prix abordable et sont vraiment uniques en leur genre. Un bonus? Vous auriez du mal à trouver un article plus polyvalent. Les tapis vintage peuvent être placés dans le salon, la salle de bain et n’importe où entre les deux, et ils sont superbes, qu’ils soient superposés sur une plus grande pièce de jute ou coiffés en solo. 

Cependant, l’achat d’un tapis en ligne, en particulier lorsqu’il ne peut pas être retourné, peut être un peu intimidant. Mais ce n’est pas une raison de se retenir. Nous partagerons des conseils qui simplifieront grandement votre chasse au tapis. Continuez à lire et préparez-vous à ajouter cette magnifique pièce à votre panier une fois pour toutes.

La comparaison est la clé

L’acheteur extrêmement soucieux des détails peut également souhaiter comparer la teinte d’un tapis à une couleur de mur existante ou choisie – et c’est également une possibilité. Certains vendeurs ont des planches de peinture ou des échantillons sous la main, et il peut être extrêmement utile de les faire photographier des tapis à côté d’une référence de couleur

La patience (et l’adaptabilité) est une vertu

Ce processus n’est pas entièrement infaillible, donc être flexible et patient est la clé. Même avec des précautions supplémentaires, il y a toujours une chance que le tapis soit différent en personne que sur Internet, attendant généralement de sélectionner les tissus et les finitions restants d’une pièce jusqu’à ce que le tapis soit livré.Si la pièce semble plus verte que prévu, essayez d’expérimenter différents tissus pour voir si vous pouvez trouver quelque chose que vous aimez. Et si un tapis arrive qui n’est vraiment pas le bon match, il peut encore briller dans un autre espace. Les tapis sont faciles à déplacer. Si l’un d’eux finit par avoir l’air un peu différent en personne, essayez-le dans une autre pièce. Les tapis sont comme de l’art – ils peuvent bien s’adapter à de nombreux espaces et tons différents. » Et si une pièce comporte un côté clair et un côté sombre? Essayez simplement de le retourner pour obtenir un tout nouveau look.

Restez fidèle à ce qui fonctionne

Une fois que vous avez identifié un vendeur dont vous aimez les articles, restez avec eux. J’ai plusieurs fournisseurs auprès desquels je m’approvisionne encore et encore, car souvent les descriptions et les photos sont extrêmement fiables. Les vendeurs ont souvent des types de tapis vintage dans lesquels ils se spécialisent, et cela vaut la peine de trouver un fournisseur spécifique si vous avez un certain tapis vintage en tête.

Apprenez à aimer les imperfections

Enfin, la flexibilité en matière de mesures est également essentielle. Le dimensionnement des tapis vintage est souvent légèrement décalé, car les bords ne sont pas aussi droits que les nouveaux tapis fabriqués à la machine. Pourtant, c’est cette qualité patinée qui rend les tapis vintage si uniques. Lorsque vous faites du vintage, il s’agit vraiment de trouver de la beauté dans les imperfections. Un vrai tapis vintage raconte une histoire.