Voyager à Cuba et découvrir ses mille et une merveilles

0
1185
Voyager à Cuba

Etat insulaire communiste des Caraïbes, Cuba est une destination de rêve. Au fait, il est connu pour son climat ensoleillé presque tout au long de l’année et ses villes charmantes. A part les différentes activités que cette contrée offre, c’est également l’occasion de se ressourcer un peu. Par conséquent, un circuit dans ce pays permet d’explorer quelques-uns de ses attraits.

Les meilleures activités à faire lors de la découverte de Viñales 

Située à l’ouest du pays, Viñales est une ville qui permet aux touristes de découvrir Cuba sous un autre angle. La ville possède de magnifiques chemins à parcourir à pied, à cheval ou à vélo. L’intérêt de cette métropole est particulièrement sa vallée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est réputée pour ses paysages aux couleurs incroyables. Les promeneurs peuvent y faire une randonnée très tôt le matin pour observer le lever du soleil. Au cœur de cette vallée, on peut voir de belles petites maisons en bois appélées : bohios. Il est aussi intéressant de découvrir la faune et la flore de ce lieu. On y trouve des arbres assez variés. Les plantations de tabac y sont très nombreuses. En effet, c’est magnifique de voir les champs de tabac qui s’alternent. Ceux-ci offrent une splendide couleur aux paysages de Viñales.

Moment de relaxation et découverte dans le parc El Cubano

Situé à 30 minutes de voiture de Trinidad, le parc El Cubano est un espace protégé qui renferme de nombreux trésors. On peut découvrir la beauté de ce parc, lors d’un circuit à cuba marco vasco en faisant une balade à cheval. On y découvre un paysage naturel exceptionnel avec des espèces de faune et de flore typiques de Cuba. On peut y observer certaines espèces comme l’émeraude de Ricord, le tocororo ou le colibri, l’oiseau typique de Cuba. En continuant la promenade à cheval, on arrive à une cascade qui s’appelle Javira. On peut y profiter d’une baignade pour se détendre. Cela fait partie de l’intérêt principal de cette visite. Avec ses eaux cristallines rafraichissantes, cette activité est parfaite pour éliminer le stress de la vie quotidienne.

Partir à la découverte des endroits incontournables de Baracoa

Située à l’extrémité Est de Cuba, Baracoa figure parmi les plus charmantes destinations de vacances de Cuba. Les voyageurs peuvent y découvrir plusieurs sites dont le parc national Alejandro de Humboldt. Ce dernier fait le bonheur des amoureux de la nature parce qu’il regorge de végétation et d’animaux sauvages. Ce site, protégé par l’UNESCO depuis 2 001, est la zone la plus humide de Cuba. Il est important, pendant un circuit à cuba marco vasco de découvrir ce parc national. De plus, il compte une incroyable variété de paysages y compris des terres agricoles, des lagunes, des cascades, des rivières. Les promeneurs peuvent continuer la découverte juste à l’extérieur de ce parc avec la montagne El Yunque. Celle-ci a une hauteur de plus de 500 m et se caractérise par son sommet aplati à cause de l’érosion. Pour profiter des superbes vues de la ville, gravir cette montagne d’est une parfaite option.