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mardi, septembre 21, 2021

yoga vs pilates : quel est le meilleur pour vous?

Muscles longs et maigres; stress soulagement; flexibilité améliorée; un noyau solide… Les bienfaits du yoga et du Pilates pour la santé sont nombreux. Avec les deux disciplines axées sur le travail de la respiration et un rythme lent et contrôlé, il n’est pas étonnant qu’elles semblent similaires, mais à la base, elles sont totalement indépendantes». Voici notre guide rapide pour comprendre la différence entre les deux.

Qu’est-ce que le yoga?

Le yoga est une pratique holistique originaire de l’Inde ancienne dans le but d’unir le corps, l’esprit et l’esprit en utilisant des postures de yoga – appelées asanas – liées à la respiration. C’est une pratique permanente qui se produit également hors du tapis. Les disciplines morales et les observations personnelles contribuent à apporter plus de paix dans notre vie quotidienne.

Qu’est-ce que le Pilates?

Pilates se concentre sur la tonification musculaire et le contrôle du corps, en mettant l’accent sur votre tronc et votre alignement. Joseph Pilates, un anatomiste allemand, a créé ce système d’exercice au début du 20e siècle pour renforcer, étirer et créer un équilibre dans le corps. La plus grande différence entre les deux est que Pilates utilise des appareils spécialement conçus pour défier le corps et fournir un soutien en cas de besoin. La machine de reformage – qui est équipée de sangles, de ressorts et d’un chariot coulissant – est peut-être la plus connue.

Quelle discipline vous rendra plus en forme, plus vite?

Le yoga et le Pilates ciblent les muscles que vous ne travaillez normalement pas dans d’autres formes d’exercice – même un coureur de marathon vétéran ressentira la brûlure après un cours de Pilates ou de yoga. Comme pour tout exercice, vous verrez des progrès plus rapides au fur et à mesure que vous pratiquez. La façon dont vous vous entraînez est tout aussi importante, cependant Pilates mise sur des exercices très spécifiques et ciblés, en utilisant la bonne posture pour obtenir des résultats. L’alignement est si important pour la méthode Pilates que rien ne vaut une séance individuelle avec un instructeur expérimenté et une grande paire d’yeux pour vous guider à travers les mouvements. Pour ceux qui pratiquent à la maison, essayez un cours en ligne ou un appel vidéo bidirectionnel avec votre instructeur afin que vous puissiez recevoir des conseils en temps réel. Quant au yoga, il y a quelque chose de très curatif à pratiquer en groupe, chacun alignant sa respiration et ses mouvements comme un seul.

Lequel offre le plus d’espace libre?

La concentration et la concentration nécessaires pour tenir de nombreuses postures de base du yoga vous permettent de rester connecté au moment, tout comme l’accent mis par la discipline sur la méditation. Définir une intention au début de chaque pratique, se connecter avec des personnes sur le même chemin au sein de la communauté et aligner le corps avec la respiration peut être très cathartique. Ne vous attendez pas à un «homing» dans un cours de Pilates: traditionnellement, ce n’est pas une pratique spirituelle, mais elle a toujours un certain aspect méditatif. Il est nécessaire de se concentrer sur sa respiration, de se concentrer et d’être complètement dans l’instant présent pour avoir une conscience corporelle totale et tirer le meilleur parti de la séance.

Hatha, ashtanga, réformateur – lequel est pour vous?

Il existe de nombreuses formes de yoga. La plupart sont basés sur les mêmes postures de yoga traditionnelles et vont de l’apaisement à l’exigence physique. «Si vous voulez vous détendre et vous déstresser, une pratique réparatrice est excellente», dit Brathen. «Si vous cherchez à transpirer et à vous entraîner davantage, essayez un cours de vinyasa.» Il y a moins de variantes de Pilates – le Pilates classique marie le travail au tapis avec toute une série d’appareils et son rythme est généralement plus lent, alors que les cours réservés aux réformateurs sont souvent plus dynamiques. Essentiellement, cela dépend de vos préférences personnelles, alors tenez compte de votre niveau de forme physique, de votre place dans votre routine d’exercice et de ce que vous voulez retirer de la classe.

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